Le Temps (Tunisia)

Réappariti­on de Machani dans l’axe, demain contre le SG

-

L'espérance ST est prévenue, son match de demain ne sera pas une promenade de santé. Ses joueurs l'ont déjà découvert en demifinale de la coupe et Moïne Chaabani, notamment, n'a pas manqué de le rappeler aux joueurs. L'équipe de Bab Souika a été toujours attendue au tournant à chacune de ses rencontres, elle le sera demain devant un Stade Gabésien qui ne cache pas ses prétention­s. Les « Sang et Or » ne pourront pas compter qur Belkaroui en défense et Bguir à l'entre jeu. Il n'empêche dans la mesure où Machani serait aligné aux côtés de Ch. Dhaouadi à moins qu' Ammar Souayah ne joue la carte du jeune Talbi. Les solutions seront nombreuses plus en avant, même si la titularisa­tion de Jelassi est plus que certaine.

Le SG : une vieille connaissan­ce

Les 22 joueurs retenus pour le match d'ouverture en ligue 1 ont gagneront leur retraite de Gammarth après la séance d'entraîneme­nt de cet aprèsmidi. Le staff technique a pu récupérer quatre parmi les six joueurs internatio­naux retenus au sein de leurs équipes nationales respective­s se passant des services de Bguir et Belkaroui pour une assez longue période pour cause de blessures.

Le play off : la Staïda y croit ferme

Les « Sang et Or » auront our adversaire une vieille connaissan­ce, le Stade Gabésien qu'ils ont eu l'occasion de rencontrer à deux reprises en l'espace de moins d'un mois, en amical puis en demi-finale de la coupe de Tunisie. Un adversaire qui ne cache pas ses ambitions pour l'actuel exercice, ambitions consistant à viser « une place au play off aux côtés de l'espérance ST et du Club Africain ou de L'ES. Métlaoui » selon le trésorier général de la Stida.

Il est du droit des Stadistes de Gabès de prétendre aux premières loges du groupe B au vu d'une saine gestion de l'équipe : un comité directeur reconduit dans sa quasi-totalité au même titre que le staff technique et un effectif comptant dans ses rangs quelques joueurs de qualité, Hosni et Essifi entre autres auxquels est venu s'ajouter Chédly Ghrab.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia