Réap­pa­ri­tion de Ma­cha­ni dans l’axe, demain contre le SG

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L'es­pé­rance ST est pré­ve­nue, son match de demain ne se­ra pas une pro­me­nade de san­té. Ses joueurs l'ont dé­jà dé­cou­vert en de­mi­fi­nale de la coupe et Moïne Chaa­ba­ni, no­tam­ment, n'a pas man­qué de le rap­pe­ler aux joueurs. L'équipe de Bab Soui­ka a été tou­jours at­ten­due au tour­nant à cha­cune de ses ren­contres, elle le se­ra demain de­vant un Stade Ga­bé­sien qui ne cache pas ses pré­ten­tions. Les « Sang et Or » ne pour­ront pas comp­ter qur Bel­ka­roui en dé­fense et Bguir à l'entre jeu. Il n'em­pêche dans la me­sure où Ma­cha­ni se­rait ali­gné aux cô­tés de Ch. Dhaoua­di à moins qu' Am­mar Souayah ne joue la carte du jeune Tal­bi. Les so­lu­tions se­ront nom­breuses plus en avant, même si la ti­tu­la­ri­sa­tion de Je­las­si est plus que cer­taine.

Le SG : une vieille connais­sance

Les 22 joueurs re­te­nus pour le match d'ou­ver­ture en ligue 1 ont ga­gne­ront leur re­traite de Gam­marth après la séance d'en­traî­ne­ment de cet après­mi­di. Le staff tech­nique a pu ré­cu­pé­rer quatre par­mi les six joueurs in­ter­na­tio­naux re­te­nus au sein de leurs équipes na­tio­nales res­pec­tives se pas­sant des ser­vices de Bguir et Bel­ka­roui pour une as­sez longue pé­riode pour cause de bles­sures.

Le play off : la Staï­da y croit ferme

Les « Sang et Or » au­ront our ad­ver­saire une vieille connais­sance, le Stade Ga­bé­sien qu'ils ont eu l'oc­ca­sion de ren­con­trer à deux re­prises en l'es­pace de moins d'un mois, en ami­cal puis en demi-fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie. Un ad­ver­saire qui ne cache pas ses am­bi­tions pour l'ac­tuel exer­cice, am­bi­tions consis­tant à vi­ser « une place au play off aux cô­tés de l'es­pé­rance ST et du Club Afri­cain ou de L'ES. Mét­laoui » se­lon le tré­so­rier gé­né­ral de la Sti­da.

Il est du droit des Sta­distes de Ga­bès de pré­tendre aux pre­mières loges du groupe B au vu d'une saine ges­tion de l'équipe : un co­mi­té di­rec­teur re­con­duit dans sa qua­si-to­ta­li­té au même titre que le staff tech­nique et un ef­fec­tif comp­tant dans ses rangs quelques joueurs de qua­li­té, Hos­ni et Es­si­fi entre autres aux­quels est ve­nu s'ajou­ter Chéd­ly Gh­rab.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.