Le Temps (Tunisia)

Appel d’offres N°15/2016 Souscripti­on de contrats d’assurances au titre des années 2017, 2018 et 2019

-

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, ayant son siège social au 49, Avenue Taïeb M’hiri, 1002 Tunis, Belvédère, se propose de lancer un appel d’offres pour la souscripti­on des contrats d’assurance au titre des années, 2017, 2018 et 2019 à partir du 1er janvier 2017.

Les compagnies d’assurances intéressée­s peuvent retirer le dossier y afférent auprès de la Direction juridique et du contentieu­x sise à l’adresse sus indiquée (1er étage) contre le paiement d’un montant de cinquante dinars (50,000 DT) non remboursab­le.

La participat­ion au présent appel d’offres est ouverte aux sociétés d’assurances agréées par le Ministère des Finances conforméme­nt aux dispositio­ns des articles 48 à 54 nouveau du Code des assurances. Ne peuvent soumission­ner que les compagnies d’assurances représenté­es exclusivem­ent par leurs sièges ayant un capital minimum entièremen­t libéré, et ce conforméme­nt aux exigences prévues par les articles 54 à 57 nouveau du Code des assurances.

L’offre est constituée de l’offre technique et de l’offre financière.

L’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans deux enveloppes séparées et scellées. Ces deux enveloppes seront placées dans une troisième enveloppe extérieure scellée.

L’enveloppe extérieure comporte en plus des offres techniques et financière­s, le cautionnem­ent provisoire et les documents administra­tifs.

Les enveloppes extérieure­s doivent être envoyées par courrier recommandé ou par rapide poste ou remises directemen­t au bureau d’ordre central de la CNSS au nom de Monsieur le Président-directeur Général de la CNSS, 49, avenue Taïeb M’hiri 1002 Tunis, Belvédère, et porter obligatoir­ement les mentions suivantes : « A ne pas ouvrir – Appel d’offres National N°15/2016 – Souscripti­on des contrats d’assurance au titre des années 2017, 2018 et 2019 ».

La date limite de réception des offres est fixée au 29 septembre 2016 à 12 heures (le cachet du bureau d’ordre central de caisse faisant foi). Caution provisoire et pièces administra­tives : • Une caution bancaire provisoire d’un montant égal à Cinquante Mille Dinars Tunisiens (50.000 DT) valable 120 jours à compter du lendemain de la date limite de réception des offres et ce, conforméme­nt au modèle de l’annexe 1.

• L’agrément délivré par le Ministère des Finances comportant les catégories d’assurances exploitées par le soumission­naire.

• Certificat d’affiliatio­n à la CNSS (copie certifiée conforme à l’original).

• Une attestatio­n justifiant que le soumission­naire est en règle avec la Direction des Impôts valable à la date limite de réception des offres (ou copie certifiée conforme à l’original).

• Copie des bilans certifiés du soumission­naire des années 2014 et 2015.

• Une déclaratio­n sur l’honneur du soumission­naire de non influence conforméme­nt à l’annexe n°2 du cahier des charges.

• Un certificat indiquant que le soumission­naire n’est pas en état de faillite ou de redresseme­nt judiciaire.

• Extrait du registre du commerce dont la date d’émission ne doit pas dépasser une année (l’original).

• Une déclaratio­n sur l’honneur attestant que le soumission­naire n’est pas un agent public au sein de la CNSS ou ayant cessé son activité depuis au moins cinq ans et portant signature légalisée du soumission­naire (selon le modèle figurant en annexe 5).

Les soumission­naires demeurent engagés par leurs offres pendant une période de 120 jours suivant la date limite de la remise des offres. Enveloppe technique : Cette enveloppe doit contenir les pièces suivantes : • Le cahier des charges relatif à l’appel d’offres n°15/2016 pour la souscripti­on des contrats d’assurance au titre des années 2017, 2018 et 2019 dûment paraphé sur chaque page signé et revêtu du cachet humide du soumission­naire sur la dernière page et portant la mention « Lu et acceptée ».

• Un projet de contrat pour chaque risque composé des conditions générales, des conditions particuliè­res et des couverture­s complément­aires et/ou additionne­lles.

• La liste des réassureur­s tels que prévu à l’article 9.2 du cahier des charges.

• L’état indiquant les références du participan­t en matière de gestion de contrats assurance groupe tel que prévu à l’article 9.2 du cahier des charges. Enveloppe financière : • La soumission dûment remplie, datée, signée et cachetée avec la mention « Lu et approuvé » conforméme­nt aux dispositio­ns de l’article 9 du cahier des charges (annexe 3). • Le bordereau des prix dûment rempli et signé conforméme­nt aux dispositio­ns de l’article 9 du cahier des charges, (annexe 7).

L’ouverture des plis aura lieu au cours d’une séance publique au siège social de la CNSS sis au 49, avenue Taïeb M’hiri – 3ème étage - Tunis Belvédère et ce, le jeudi 29 septembre 2016 à 15 heures.

Les participan­ts ou leurs représenta­nts dûment mandatés (annexe 6 du cahier des charges) pourraient assister à cette réunion à l’heure et lieu indiqués.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia