Ap­pel d’offres N°15/2016 Sous­crip­tion de contrats d’as­su­rances au titre des an­nées 2017, 2018 et 2019

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

La Caisse Na­tio­nale de Sé­cu­ri­té So­ciale, ayant son siège so­cial au 49, Ave­nue Taïeb M’hi­ri, 1002 Tu­nis, Bel­vé­dère, se pro­pose de lan­cer un ap­pel d’offres pour la sous­crip­tion des contrats d’as­su­rance au titre des an­nées, 2017, 2018 et 2019 à par­tir du 1er jan­vier 2017.

Les com­pa­gnies d’as­su­rances in­té­res­sées peuvent re­ti­rer le dos­sier y af­fé­rent au­près de la Di­rec­tion ju­ri­dique et du conten­tieux sise à l’adresse sus in­di­quée (1er étage) contre le paie­ment d’un mon­tant de cin­quante di­nars (50,000 DT) non rem­bour­sable.

La par­ti­ci­pa­tion au pré­sent ap­pel d’offres est ou­verte aux so­cié­tés d’as­su­rances agréées par le Mi­nis­tère des Fi­nances confor­mé­ment aux dis­po­si­tions des ar­ticles 48 à 54 nou­veau du Code des as­su­rances. Ne peuvent sou­mis­sion­ner que les com­pa­gnies d’as­su­rances re­pré­sen­tées ex­clu­si­ve­ment par leurs sièges ayant un ca­pi­tal mi­ni­mum en­tiè­re­ment li­bé­ré, et ce confor­mé­ment aux exi­gences pré­vues par les ar­ticles 54 à 57 nou­veau du Code des as­su­rances.

L’offre est consti­tuée de l’offre tech­nique et de l’offre fi­nan­cière.

L’offre tech­nique et l’offre fi­nan­cière doivent être pla­cées dans deux en­ve­loppes sé­pa­rées et scel­lées. Ces deux en­ve­loppes se­ront pla­cées dans une troi­sième en­ve­loppe ex­té­rieure scel­lée.

L’en­ve­loppe ex­té­rieure com­porte en plus des offres tech­niques et fi­nan­cières, le cau­tion­ne­ment pro­vi­soire et les do­cu­ments ad­mi­nis­tra­tifs.

Les en­ve­loppes ex­té­rieures doivent être en­voyées par cour­rier re­com­man­dé ou par ra­pide poste ou re­mises di­rec­te­ment au bu­reau d’ordre cen­tral de la CNSS au nom de Mon­sieur le Pré­sident-di­rec­teur Gé­né­ral de la CNSS, 49, ave­nue Taïeb M’hi­ri 1002 Tu­nis, Bel­vé­dère, et por­ter obli­ga­toi­re­ment les men­tions sui­vantes : « A ne pas ou­vrir – Ap­pel d’offres Na­tio­nal N°15/2016 – Sous­crip­tion des contrats d’as­su­rance au titre des an­nées 2017, 2018 et 2019 ».

La date li­mite de ré­cep­tion des offres est fixée au 29 sep­tembre 2016 à 12 heures (le ca­chet du bu­reau d’ordre cen­tral de caisse fai­sant foi). Cau­tion pro­vi­soire et pièces ad­mi­nis­tra­tives : • Une cau­tion ban­caire pro­vi­soire d’un mon­tant égal à Cin­quante Mille Di­nars Tu­ni­siens (50.000 DT) va­lable 120 jours à comp­ter du len­de­main de la date li­mite de ré­cep­tion des offres et ce, confor­mé­ment au mo­dèle de l’an­nexe 1.

• L’agré­ment dé­li­vré par le Mi­nis­tère des Fi­nances com­por­tant les ca­té­go­ries d’as­su­rances ex­ploi­tées par le sou­mis­sion­naire.

• Cer­ti­fi­cat d’af­fi­lia­tion à la CNSS (co­pie cer­ti­fiée conforme à l’ori­gi­nal).

• Une at­tes­ta­tion jus­ti­fiant que le sou­mis­sion­naire est en règle avec la Di­rec­tion des Im­pôts va­lable à la date li­mite de ré­cep­tion des offres (ou co­pie cer­ti­fiée conforme à l’ori­gi­nal).

• Co­pie des bi­lans cer­ti­fiés du sou­mis­sion­naire des an­nées 2014 et 2015.

• Une dé­cla­ra­tion sur l’hon­neur du sou­mis­sion­naire de non in­fluence confor­mé­ment à l’an­nexe n°2 du ca­hier des charges.

• Un cer­ti­fi­cat in­di­quant que le sou­mis­sion­naire n’est pas en état de faillite ou de re­dres­se­ment ju­di­ciaire.

• Ex­trait du re­gistre du com­merce dont la date d’émis­sion ne doit pas dé­pas­ser une an­née (l’ori­gi­nal).

• Une dé­cla­ra­tion sur l’hon­neur at­tes­tant que le sou­mis­sion­naire n’est pas un agent pu­blic au sein de la CNSS ou ayant ces­sé son ac­ti­vi­té de­puis au moins cinq ans et por­tant si­gna­ture lé­ga­li­sée du sou­mis­sion­naire (se­lon le mo­dèle fi­gu­rant en an­nexe 5).

Les sou­mis­sion­naires de­meurent en­ga­gés par leurs offres pen­dant une pé­riode de 120 jours suivant la date li­mite de la re­mise des offres. En­ve­loppe tech­nique : Cette en­ve­loppe doit conte­nir les pièces sui­vantes : • Le ca­hier des charges re­la­tif à l’ap­pel d’offres n°15/2016 pour la sous­crip­tion des contrats d’as­su­rance au titre des an­nées 2017, 2018 et 2019 dû­ment pa­ra­phé sur chaque page si­gné et re­vê­tu du ca­chet hu­mide du sou­mis­sion­naire sur la der­nière page et por­tant la men­tion « Lu et ac­cep­tée ».

• Un pro­jet de contrat pour chaque risque com­po­sé des condi­tions gé­né­rales, des condi­tions par­ti­cu­lières et des cou­ver­tures com­plé­men­taires et/ou ad­di­tion­nelles.

• La liste des ré­as­su­reurs tels que pré­vu à l’ar­ticle 9.2 du ca­hier des charges.

• L’état in­di­quant les ré­fé­rences du par­ti­ci­pant en ma­tière de ges­tion de contrats as­su­rance groupe tel que pré­vu à l’ar­ticle 9.2 du ca­hier des charges. En­ve­loppe fi­nan­cière : • La sou­mis­sion dû­ment rem­plie, da­tée, si­gnée et ca­che­tée avec la men­tion « Lu et ap­prou­vé » confor­mé­ment aux dis­po­si­tions de l’ar­ticle 9 du ca­hier des charges (an­nexe 3). • Le bor­de­reau des prix dû­ment rem­pli et si­gné confor­mé­ment aux dis­po­si­tions de l’ar­ticle 9 du ca­hier des charges, (an­nexe 7).

L’ou­ver­ture des plis au­ra lieu au cours d’une séance pu­blique au siège so­cial de la CNSS sis au 49, ave­nue Taïeb M’hi­ri – 3ème étage - Tu­nis Bel­vé­dère et ce, le jeu­di 29 sep­tembre 2016 à 15 heures.

Les par­ti­ci­pants ou leurs re­pré­sen­tants dû­ment man­da­tés (an­nexe 6 du ca­hier des charges) pour­raient as­sis­ter à cette réunion à l’heure et lieu in­di­qués.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.