Le bras­sard rouge à l’hô­pi­tal Mah­moud Ma­te­ri

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Les agents et cadres de l’hô­pi­tal Mah­moud Ma­te­ri (gou­ver­no­rat de l’aria­na) ont por­té hier le bras­sard rouge en guise de pro­tes­ta­tion contre le non ver­se­ment de la prime de la ren­trée sco­laire confor­mé­ment à l’ac­cord si­gné en 2011, entre la fé­dé­ra­tion de la san­té et les éta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers.

Le se­cré­taire gé­né­ral du syn­di­cat de base des agents et cadres de l’hô­pi­tal Mah­moud Ma­te­ri a dé­cla­ré à la cor­res­pon­dante de la TAP dans la ré­gion que la prime de l’ac­tion so­ciale, d’une va­leur de 70 mille di­nars qui est ver­sée à l’oc­ca­sion des fêtes de l’aïd ne peut sa­tis­faire les be­soins de tous les cadres et agents, par­mi les bé­né­fi­ciaires de l’aide sco­laire, soit 140 per­sonnes, qui ont ré­cla­mé des so­lu­tions pour com­plé­ter les sommes res­tantes. Il a ajou­té que le syn­di­cat de base n’est pas par­ve­nu à des so­lu­tions concrètes et a re­ven­di­qué la te­nue d’une réunion de né­go­cia­tion ur­gente consa­crée au ver­se­ment des aides sco­laires.

De son cô­té, la di­rec­trice de l’hô­pi­tal Mah­moud Ma­te­ri , Ha­mi­da ab­del­ja­lil a pré­ci­sé que la prime de l’ac­tion so­ciale consa­crée à l’hô­pi­tal est pas­sée de 50 mille à 70 mille di­nars, pré­ci­sant qu’elle n’a pas re­çu de listes no­mi­na­tives, ni de do­cu­ments sur les pos­si­bi­li­tés d’oc­troi d’une aide sco­laire d’une ma­nière of­fi­cielle. Elle a af­fir­mé qu’elle était dis­po­sée à te­nir une réunion avec la di­rec­tion sur l’aide sco­laire après la fixa­tion de la liste dé­fi­ni­tive des bé­né­fi­ciaires.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.