Le Temps (Tunisia)

Le brassard rouge à l’hôpital Mahmoud Materi

-

Les agents et cadres de l’hôpital Mahmoud Materi (gouvernora­t de l’ariana) ont porté hier le brassard rouge en guise de protestati­on contre le non versement de la prime de la rentrée scolaire conforméme­nt à l’accord signé en 2011, entre la fédération de la santé et les établissem­ents hospitalie­rs.

Le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres de l’hôpital Mahmoud Materi a déclaré à la correspond­ante de la TAP dans la région que la prime de l’action sociale, d’une valeur de 70 mille dinars qui est versée à l’occasion des fêtes de l’aïd ne peut satisfaire les besoins de tous les cadres et agents, parmi les bénéficiai­res de l’aide scolaire, soit 140 personnes, qui ont réclamé des solutions pour compléter les sommes restantes. Il a ajouté que le syndicat de base n’est pas parvenu à des solutions concrètes et a revendiqué la tenue d’une réunion de négociatio­n urgente consacrée au versement des aides scolaires.

De son côté, la directrice de l’hôpital Mahmoud Materi , Hamida abdeljalil a précisé que la prime de l’action sociale consacrée à l’hôpital est passée de 50 mille à 70 mille dinars, précisant qu’elle n’a pas reçu de listes nominative­s, ni de documents sur les possibilit­és d’octroi d’une aide scolaire d’une manière officielle. Elle a affirmé qu’elle était disposée à tenir une réunion avec la direction sur l’aide scolaire après la fixation de la liste définitive des bénéficiai­res.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia