Réunions pré­pa­ra­toires de la 3ème ses­sion par­le­men­taire or­di­naire

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Le pré­sident de l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple (ARP), Mo­ha­med En­na­ceur a en­ta­mé, ré­cem­ment, une sé­rie de réunions avec de hauts cadres du Par­le­ment, en pré­vi­sion de la 3ème ses­sion par­le­men­taire or­di­naire qui doit dé­mar­rer en oc­tobre pro­chain.

Ces réunions portent no­tam­ment sur les pré­pa­ra­tifs lo­gis­tiques et ad­mi­nis­tra­tifs de cette échéance ain­si que sur les moyens de dé­ve­lop­per les ca­pa­ci­tés des par­le­men­taires et d’en amé­lio­rer les mé­thodes de tra­vail, a ex­pli­qué hier le res­pon­sable de l’in­for­ma­tion à L’ARP, Has­sen Fa­thal­li.

Ces réunions pré­pa­ra­toires, a-t-il ajou­té, portent éga­le­ment sur le re­nou­vel­le­ment des struc­tures de L’ARP, en l’oc­cur­rence les dix as­ses­seurs du pré­sident du Par­le­ment ain­si que les bu­reaux des com­mis­sions (9 com­mis­sions per­ma­nentes et 8 com­mis­sions ad-hoc). En ver­tu de l’ar­ticle 47 du rè­gle­ment in­té­rieur de L’ARP, à l’ex­cep­tion du Pré­sident de l’as­sem­blée et de ses deux vice-pré­si­dents, les bu­reaux des com­mis­sions et le Bu­reau de l’as­sem­blée sont re­cons­ti­tués à l’ou­ver­ture de chaque ses­sion par­le­men­taire confor­mé­ment aux dis­po­si­tions pré­vues par le rè­gle­ment in­té­rieur du Par­le­ment.

Ces réunions, a-t-il pour­sui­vi, ont aus­si plan­ché sur les pré­pa­ra­tifs des pro­chaines échéances lé­gis­la­tives, dont en par­ti­cu­lier le pro­jet de loi de fi­nances com­plé­men­taire pour l’an­née 2016, le plan de dé­ve­lop­pe­ment quin­quen­nal ain­si que le pro­jet de bud­get de l’etat pour l’exer­cice 2017.

Se­lon l’ar­ticle 66 du texte de la Cons­ti­tu­tion, le pro­jet de loi de fi­nances est sou­mis à l’as­sem­blée au plus tard le 15 oc­tobre. Il est adop­té au plus tard le 10 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.