Le Temps (Tunisia)

Réunions préparatoi­res de la 3ème session parlementa­ire ordinaire

-

Le président de l’assemblée des représenta­nts du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a entamé, récemment, une série de réunions avec de hauts cadres du Parlement, en prévision de la 3ème session parlementa­ire ordinaire qui doit démarrer en octobre prochain.

Ces réunions portent notamment sur les préparatif­s logistique­s et administra­tifs de cette échéance ainsi que sur les moyens de développer les capacités des parlementa­ires et d’en améliorer les méthodes de travail, a expliqué hier le responsabl­e de l’informatio­n à L’ARP, Hassen Fathalli.

Ces réunions préparatoi­res, a-t-il ajouté, portent également sur le renouvelle­ment des structures de L’ARP, en l’occurrence les dix assesseurs du président du Parlement ainsi que les bureaux des commission­s (9 commission­s permanente­s et 8 commission­s ad-hoc). En vertu de l’article 47 du règlement intérieur de L’ARP, à l’exception du Président de l’assemblée et de ses deux vice-présidents, les bureaux des commission­s et le Bureau de l’assemblée sont reconstitu­és à l’ouverture de chaque session parlementa­ire conforméme­nt aux dispositio­ns prévues par le règlement intérieur du Parlement.

Ces réunions, a-t-il poursuivi, ont aussi planché sur les préparatif­s des prochaines échéances législativ­es, dont en particulie­r le projet de loi de finances complément­aire pour l’année 2016, le plan de développem­ent quinquenna­l ainsi que le projet de budget de l’etat pour l’exercice 2017.

Selon l’article 66 du texte de la Constituti­on, le projet de loi de finances est soumis à l’assemblée au plus tard le 15 octobre. Il est adopté au plus tard le 10 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia