Le Temps (Tunisia)

« Le mérite en revient aux joueurs ! »

- Ameur KERKENNI

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le CSS vient de vivre une intersaiso­n assez mouvementé­e due au ratage monstre de l’équipe dans les derniers mètres de l’exercice écoulé qu’il a bouclé à la 3ème place, sortant ainsi avec les mains vides après avoir fait figure durant la quasitotal­ité du parcours figure de favori au titre. Ratage qui n’a pas été digéré par la masse des supporters qui se sont mis à exiger la séparation avec l’entraîneur Chiheb Ellili, auquel ils imputaient la resposabil­té de l’échec. Craignant la réaction d’un public, exaspéré du surcroît par le transfert de trois éléments de base de l’équipe (Mâaloul, Moncer et Ajayi), l’entraîneur a décidé d’imposer le huis clos pour les entraineme­nts et les matches amicaux d’intersaiso­n qui se sont soldés, presque tous, par des déceptions en forme de défaites. La mesure du huis clos n’a pas été pour plaire aux supporters du club.

Le CSS, sans forcer

Compte tenu de tous ces facteurs défavorabl­es, le déplacemen­t à Sidi Bouzid, pour les avertis, comportait beaucoup de risques. Mais, ces derniers se sont, finalement, bien tirés d’affaire en réussissan­t à ramener les trois précieux points de la victoire. Un succès fort mérité du reste au vu de la physionomi­e générale de la rencontre, dominée quasiment par l’équipe visiteuse. D’ailleurs, n’eurent été la précipitat­ion des joueurs sfaxiens devant les bois de Sidi Bouzid d’une part et la brillante prestation du gardien Skhiri qui a annihilé plusieurs occasions de buts de l’autre, la note aurait été certaineme­nt plus lourde pour les locaux.

Prestation rassurante des Sfaxiens

Le CSS donc et quoique fortement remanié a, dans l’ensemble rassuré les siens et un homme a été particuliè­rement comblé par la victoire et il ne pouvait être que Chiheb Ellili. Celui-ci, après avoir qualifié la victoire de ses protégés de fort méritée, a tenu à féliciter ces derniers pour la déterminat­ion et l’esprit de corps dont ils ont fait preuve durant tout le match : « Le mérite leur en revient, en effet. Cette victoire est précieuse aussi pour le moral du groupe. Mais Il nous faudrait toutefois garder la tête froide et continuer à travailler avec tout le sérieux requis afin d’améliorer davantage le rendement de l’équipe qui n’a pas été particuliè­rement réaliste devant les bois adverses ».

EOSB : Des correctifs s’imposent

Par contre L’EOSB a paru fringante à tous les niveaux du jeu. Le grand problème auquel l’équipe est confronté a trait à son effectif assez limité surtout que contre le CSS pas moins de trois nouvelles recrues n’ayant pas été encore qualifiées ont dû suivre le match à partir des gradins. Avec la qualificat­ion de tous les joueurs et les rectificat­ifs que le staff technique devrait apporter à l’équipe, on espère voir cette dernière afficher un meilleur visage lors des prochaines journées.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia