Le Temps (Tunisia)

Mohamed Louzir appelle les joueurs à oublier la défaite

- M.R

ASM

L’AS Marsa a craqué d’entrée, se faisant battre par L’ES Metlaoui sa bête noire qui n’a pas volé son succès tellement sa supériorit­é était manifeste en seconde période de jeu et particuliè­rement lors des 20 dernières minutes de la rencontre.

L’équipe locale qui cherchait une réhabilita­tion après sa déconvenue en coupe sur ce même terrain face au CA a une fois encore buté sur une équipe minière qui accuse une supériorit­é manifeste sur son adversaire marsois depuis son accession en première Ligue. En effet en 7 rencontres entre les deux équipes, L’ESM c’est imposée à 3 reprises contre 4 résultats de parité. En deux rencontres disputées en un mois L’ASM a concédé un but lors du temps additionne­l. « Un manque de concentrat­ion » devait nous déclarer Gérard Buscher qui trouve anormal que des joueurs profession­nels et qui ne manquent pas d’expérience se font prendre à chaque fois aux dernières minutes.

Si la remarque de l’entraîneur marsois est vraie, il n’est pas moins vrai aussi que ses joueurs ne se sont pas montrés menaçants durant les 70 premières minutes comme il a échoué de son côté à trouver des solutions pour contourner les choix défensifs de son adversaire.

Retour aux entraîneme­nts

Après cette première déroute, les joueurs sont revenus aux entraîneme­nts avec des séances en fin d’après-midi, sauf pour hier, lorsque Buscher a préféré effectuer la séance en matinée afin de permettre aux joueurs venant de l’intérieur de rejoindre leurs familles et célébrer les fêtes de l’aïd chez eux. Cependant, le repos sera de courte durée puisque les joueurs reprendron­t les entraîneme­nts à partir de mardi après-midi pour préparer la prochaine rencontre qui les opposera au SG à Gabés.

Keita retenu

Nous avons évoqué dans une précédente livraison la possibilit­é pour L’ASM de recruter un attaquant malien repéré par Buscher lors de la rencontre amicale livrée aux joueurs africains résidents en Tunisie. Finalement ce joueur qui répond au nom de Keita a été retenu. Il sera probableme­nt le dernier recrutemen­t opéré avant la clôture du mercato.

Réunion

Le président de L’ASM, Mohamed Louzir entouré par les principaux responsabl­es du football au sein du club a eu une réunion hier avec les joueurs au cours de laquelle il leur a demandé d’oublier le match contre L’ESM et de se concentrer sur celui de dimanche prochain à Gabés afin de récupérer les points perdus à La Marsa.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia