Mo­ha­med Lou­zir ap­pelle les joueurs à ou­blier la dé­faite

Le Temps (Tunisia) - - Sports - M.R

ASM

L’AS Mar­sa a cra­qué d’en­trée, se fai­sant battre par L’ES Met­laoui sa bête noire qui n’a pas vo­lé son suc­cès tel­le­ment sa su­pé­rio­ri­té était ma­ni­feste en se­conde pé­riode de jeu et par­ti­cu­liè­re­ment lors des 20 der­nières mi­nutes de la ren­contre.

L’équipe lo­cale qui cher­chait une ré­ha­bi­li­ta­tion après sa dé­con­ve­nue en coupe sur ce même ter­rain face au CA a une fois en­core bu­té sur une équipe mi­nière qui ac­cuse une su­pé­rio­ri­té ma­ni­feste sur son ad­ver­saire mar­sois de­puis son ac­ces­sion en pre­mière Ligue. En ef­fet en 7 ren­contres entre les deux équipes, L’ESM c’est im­po­sée à 3 re­prises contre 4 ré­sul­tats de pa­ri­té. En deux ren­contres dis­pu­tées en un mois L’ASM a concé­dé un but lors du temps ad­di­tion­nel. « Un manque de concen­tra­tion » de­vait nous dé­cla­rer Gé­rard Bu­scher qui trouve anor­mal que des joueurs pro­fes­sion­nels et qui ne manquent pas d’ex­pé­rience se font prendre à chaque fois aux der­nières mi­nutes.

Si la re­marque de l’en­traî­neur mar­sois est vraie, il n’est pas moins vrai aus­si que ses joueurs ne se sont pas mon­trés me­na­çants du­rant les 70 pre­mières mi­nutes comme il a échoué de son cô­té à trou­ver des so­lu­tions pour contour­ner les choix dé­fen­sifs de son ad­ver­saire.

Re­tour aux en­traî­ne­ments

Après cette pre­mière dé­route, les joueurs sont re­ve­nus aux en­traî­ne­ments avec des séances en fin d’après-mi­di, sauf pour hier, lorsque Bu­scher a pré­fé­ré ef­fec­tuer la séance en ma­ti­née afin de per­mettre aux joueurs ve­nant de l’in­té­rieur de re­joindre leurs fa­milles et cé­lé­brer les fêtes de l’aïd chez eux. Ce­pen­dant, le re­pos se­ra de courte du­rée puisque les joueurs re­pren­dront les en­traî­ne­ments à par­tir de mar­di après-mi­di pour pré­pa­rer la pro­chaine ren­contre qui les op­po­se­ra au SG à Ga­bés.

Kei­ta re­te­nu

Nous avons évo­qué dans une pré­cé­dente li­vrai­son la pos­si­bi­li­té pour L’ASM de re­cru­ter un at­ta­quant ma­lien re­pé­ré par Bu­scher lors de la ren­contre ami­cale li­vrée aux joueurs afri­cains ré­si­dents en Tu­ni­sie. Fi­na­le­ment ce joueur qui ré­pond au nom de Kei­ta a été re­te­nu. Il se­ra pro­ba­ble­ment le der­nier recrutement opé­ré avant la clô­ture du mer­ca­to.

Réunion

Le pré­sident de L’ASM, Mo­ha­med Lou­zir en­tou­ré par les prin­ci­paux res­pon­sables du foot­ball au sein du club a eu une réunion hier avec les joueurs au cours de la­quelle il leur a de­man­dé d’ou­blier le match contre L’ESM et de se concen­trer sur ce­lui de di­manche pro­chain à Ga­bés afin de ré­cu­pé­rer les points per­dus à La Mar­sa.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.