A Man­ches­ter , Ci­ty s'offre Uni­ted dans un der­by fou !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Au terme d'un match à l'in­ten­si­té rare, les Ci­ti­zens sont ve­nus à bout de leurs ri­vaux à Old Traf­ford sur le score de 2 à 1. Man­ches­ter Ci­ty est en tête de Pre­mier League. C’est un match de foot­ball comme on ai­me­rait en voir tous les week-ends. Le der­by de Man­ches­ter a ré­ser­vé un spec­tacle in­croyable aux (té­lé)spec­ta­teurs. Il faut dire que la ren­contre était at­ten­due. D’un cô­té, Mou­rin­ho, de l’autre Pep Guar­dio­la, qui se sont souvent af­fron­tés en Es­pagne, lors de Cla­si­cos en­dia­blés. Les re­trou­vailles entre les deux en­traî­neurs se­ront cha­leu­reuses, avec une ac­co­lade qui res­te­ra long­temps dans les mé­moires. La suite res­te­ra éga­le­ment dans les mé­moires tant le rythme fut in­fer­nal.

Et ce sont les vi­si­teurs qui al­laient im­pri­mer un tem­po im­pres­sion­nant dès les pre­mières mi­nutes de la ren­contre. Grâce à un pres­sing haut et à une qua­li­té tech­nique im­pres­sion­nante, les hommes de Pep Guar­dio­la ne lais­saient que les miettes aux ad­ver­saires, obli­gés de se conten­ter de rares contres, ja­mais abou­tis. Pour­tant, c’est bien Paul Pog­ba qui se pro­cu­re­ra la pre­mière vé­ri­table oc­ca­sion avec une frappe en­rou­lée de loin dès la 7e mi­nute. Mais, dans ce 172e der­by de Man­ches­ter, Ci­ty était bien trop fort, no­tam­ment grâce à un Ke­vin de Bruyne en état de grâce. À la 15e mi­nute, le Belge se joue de la dé­fense man­cu­nienne et d’un Da­ley Blind bien trop at­ten­tiste pour trom­per Da­vid de Gea de sang-froid d’une frappe dé­croi­sée. Le dé­rou­lé de l’ac­tion ? Pré­ci­sion et ra­pi­di­té : dans son camp, Ko­la­rov en­voie une longue trans­ver­sale sur Ihea­na­cho qui dé­vie de la tête de­vant Bailly pour de Bruyne. Tout le monde connaît la suite.

Pas­seur, le Ni­gé­rian Ihea­na­cho se trans­for­mait en bu­teur à la 36e bu­teur, suite à une belle ac­tion de… Ke­vin De Bruyne, en­core lui. Après avoir cro­che­té deux Red De­vils dans la sur­face, l’an­cien de Wolf­sburg al­lait trou­ver le po­teau. Ihea­na­cho n’avait plus que pous­ser le bal­lon dans le but, de près. La do­mi­na­tion Ci­ti­zen était alors sans conteste. C’était sans comp­ter sur Clau­dio Bra­vo, le gar­dien de Ci­ty, qui fai­sait ses dé­buts en Pre­mier League. L’an­cien por­tier du Bar­ça n’a pas su cap­ter un simple bal­lon sur coup-franc. Gê­né par Stones, Bra­vo re­lâ­chait la balle sur Ibra­hi­mo­vic, qui n’en de­man­dait pas tant pour re­prendre de vo­lée et mar­quer. Après 40 mi­nutes ma­jes­tueuses, Ci­ty en­caisse un but au pire des mo­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.