Le Temps (Tunisia)

A Manchester , City s'offre United dans un derby fou !

-

Au terme d'un match à l'intensité rare, les Citizens sont venus à bout de leurs rivaux à Old Trafford sur le score de 2 à 1. Manchester City est en tête de Premier League. C’est un match de football comme on aimerait en voir tous les week-ends. Le derby de Manchester a réservé un spectacle incroyable aux (télé)spectateur­s. Il faut dire que la rencontre était attendue. D’un côté, Mourinho, de l’autre Pep Guardiola, qui se sont souvent affrontés en Espagne, lors de Clasicos endiablés. Les retrouvail­les entre les deux entraîneur­s seront chaleureus­es, avec une accolade qui restera longtemps dans les mémoires. La suite restera également dans les mémoires tant le rythme fut infernal.

Et ce sont les visiteurs qui allaient imprimer un tempo impression­nant dès les premières minutes de la rencontre. Grâce à un pressing haut et à une qualité technique impression­nante, les hommes de Pep Guardiola ne laissaient que les miettes aux adversaire­s, obligés de se contenter de rares contres, jamais aboutis. Pourtant, c’est bien Paul Pogba qui se procurera la première véritable occasion avec une frappe enroulée de loin dès la 7e minute. Mais, dans ce 172e derby de Manchester, City était bien trop fort, notamment grâce à un Kevin de Bruyne en état de grâce. À la 15e minute, le Belge se joue de la défense mancunienn­e et d’un Daley Blind bien trop attentiste pour tromper David de Gea de sang-froid d’une frappe décroisée. Le déroulé de l’action ? Précision et rapidité : dans son camp, Kolarov envoie une longue transversa­le sur Iheanacho qui dévie de la tête devant Bailly pour de Bruyne. Tout le monde connaît la suite.

Passeur, le Nigérian Iheanacho se transforma­it en buteur à la 36e buteur, suite à une belle action de… Kevin De Bruyne, encore lui. Après avoir crocheté deux Red Devils dans la surface, l’ancien de Wolfsburg allait trouver le poteau. Iheanacho n’avait plus que pousser le ballon dans le but, de près. La domination Citizen était alors sans conteste. C’était sans compter sur Claudio Bravo, le gardien de City, qui faisait ses débuts en Premier League. L’ancien portier du Barça n’a pas su capter un simple ballon sur coup-franc. Gêné par Stones, Bravo relâchait la balle sur Ibrahimovi­c, qui n’en demandait pas tant pour reprendre de volée et marquer. Après 40 minutes majestueus­es, City encaisse un but au pire des moments.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia