Le Temps (Tunisia)

Deux listes en course, celles de Mestiri et Jebara

-

AG élective de la FTHB

La ville de Monastir abritera le 30 octobre prochain l’assemblée générale élective de la fédération tunisienne de handball. Déjà, deux listes seraient en course à la recherche de la confiance des clubs pour un mandat de quatre années (2016-2020).

Mourad Mestiri vise un nouveau mandat L’actuelle équipe fédérale a, à l’heure qu’il est, d’autres chats à fouetter dans la mesure où la préparatio­n de ladite assemblée élective appelle le recours à beaucoup d’efforts au niveau de la rédaction du rapport moral et notamment celui financier.

Or, toutes nouvelles élections entraînent moult interrogat­ions sur les intentions des uns et des autres pour postuler à un mandat de quatre années dans la prochaine équipe fédérale. Parmi eux, et c’est normal, une bonne partie des membres actuelleme­nt en exercice. Aussi, Mourad Mestiri, l’actuel président de l’instance fédérale, s’apprête-t-il à postuler pour un nouveau mandat. Il présiderai­t une équipe qui compterait dans ses rangs Moadh Ben Zaïed et Ridha Manaï actuels membres fédéraux auxquels viendront se joindre Ahmed Jmel, actuel président de la ligue nationale et Heykel Mganem notre ex-internatio­nal. Lequel, croyonsnou­s savoir, est encore hésitant rien qu’au vu de ses activités dont celles d’agent de joueurs. Une activité qui ne va pas de pair avec celle de membre fédéral.

Quand la rumeur s’en mêle Une autre équipe va entrer en lice, elle serait conduite, avonsnous appris, par Mohsen Jebara, une figure notoiremen­t connue du handball national et qui est passée sans réussite par les élections de 2012 qui sont revenues à la liste conduite alors par Karim Helali. Or, aussi paradoxal que cela peut paraître et la rumeur qui n’en finit pas de perdurer reste à confirmer : Karim Hélali ferait partie de cette liste. Reste à savoir qui la présidera au cas où les deux hommes acceptent de faire la paire ?

Rafik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia