Dé­lice Hol­ding et Zi­tou­na Tam­keen lancent un pro­jet pi­lote à la dé­lé­ga­tion de Fer­na­na

Le Temps (Tunisia) - - Economie & Finances -

Dé­lice Hol­ding et Zi­tou­na Tam­keen lan­ce­ront un pro­jet pi­lote dans la dé­lé­ga­tion de Fer­na­na (gou­ver­no­rat de Jen­dou­ba) , dans le cadre d'une ap­proche glo­bale al­liant le dé­ve­lop­pe­ment ré­gio­nal et l'in­clu­sion fi­nan­cière dans les zones in­té­rieures, se­lon un com­mu­ni­qué de Zi­tou­na Tam­keen.

Ce pre­mier pro­jet se base sur l’ap­proche de la ca­pa­ci­ta­tion éco­no­mique dans le sec­teur de la pro­duc­tion du lait et cou­vri­ra les ré­gions du nord-ouest, du nord-est et du centre de la Tu­ni­sie, du­rant une pé­riode de 5 ans.

L’étude de fai­sa­bi­li­té du­dit pro­jet " L’amont lai­tier : Le­vier au Dé­ve­lop­pe­ment Ré­gio­nal " et les conven­tions avec les par­ties pre­nantes dans le sec­teur lai­tier ont été ache­vées afin de ga­ran­tir le dé­mar­rage du pro­jet avant la fin de l’an­née 2016.

Ce pro­jet cible prin­ci­pa­le­ment les po­pu­la­tions vul­né­rables, les pe­tits pro­duc­teurs lai­tiers et sur­tout les di­plô­més de l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur en chô­mage. La femme ru­rale tien­dra aus­si un rôle im­por­tant au ni­veau de ce pro­jet, à tra­vers l’ap­proche par­ti­ci­pa­tive dans les mi­cro­pro­jets de l’agri­cul­ture fa­mi­liale. L'ob­jec­tif est de ren­for­cer et sou­te­nir la ca­pa­ci­té de pro­duc­tion des pe­tits pro­duc­teurs lai­tiers à la fa­veur de l’or­ga­ni­sa­tion d'ate­liers de for­ma­tion dans la conduite de l’éle­vage lai­tier et le fi­nan­ce­ment des com­po­santes des mi­cro­pro­jets agri­coles sui­vants :les gé­nisses de races pures, les ma­chines à traire, les mi­ni-tanks de re­froi­dis­se­ment de lait, les tra­vaux d’amé­na­ge­ment des étables et les in­trants par le biais des ins­tru­ments de la fi­nance is­la­mique.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.