Le Temps (Tunisia)

Le Bureau de la FTE dissous

- N.H

Se trouvant dans l’illégalité depuis plus de 5 mois

Le ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports a fini par rendre à César ce qui lui appartient en prenant la décision, lundi 19 septembre 2016, de dissoudre le bureau de la Fédération tunisienne des échecs (FTE).

Cette décision est justifiée, notamment, par un rapport élaboré par la direction d’inspection du même ministère établissan­t des « dépassemen­ts et des abus » La même décision de dissolutio­n annonce la nomination d’un bureau provisoire composé de six membres, chargé de gérer les affaires courantes et de convoquer une Assemblée générale élective dans un délai ne dépassant pas les trois mois. La compositio­n du bureau provisoire s’établit comme suit :

-Wajdi Chouari, président, et Amel Cherif, Mohamed Zouaoui, Kais Chelli, Tarak Saâdani et Nabil Souissi (membres). On rappelle que le bureau dissous, présidé par Yosri Daly se trouvait, depuis le 8 avril 2016, dans l’illégalité dans la mesure où le président sortant refusait de convoquer une A.G élective dans les délais réglementa­ires allant jusqu’à indiquer que personne ne pouvait l’empêcher jusqu’à 2017 voire 2018.

En tout état de cause, voilà ce qu’on appelle un retour des choses dans l’ordre et une réparation d’une injustice qui dure depuis plus de cinq mois. Une décision positive et courageuse à l’actif de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni et de Imed Jabri, secrétaire d’etat aux Sports

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia