Le Temps (Tunisia)

«L’importance de renforcer la solidarité entre les Tunisiens»

-

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, hier, au Palais de Carthage, les députés du groupe parlementa­ire «Al-horra», Mustapha Ben Ahmed et Walid Jalled. Dans une déclaratio­n à l’issue de la rencontre, Mustapha Ben Ahmed a indiqué que l’entretien a porté sur «l’impératif de faire réussir le processus de transition démocratiq­ue et la responsabi­lité de toutes les parties dans l’appui du gouverneme­nt d’union nationale, notamment au vu des prémices positives observés dans les domaines de l’investisse­ment, du développem­ent et de l’emploi». Selon un communiqué de la Présidence de la République, la réunion a, également, permis de souligner «l’importance de renforcer la solidarité entre les Tunisiens, de se consacrer au travail et d’oeuvrer à apaiser les tensions entre les différents antagonist­es politiques afin de mettre toutes les chances de réussite du côté du gouverneme­nt d’union nationale».

Le chef de l’etat a eu, avant-hier, un entretien avec Mongi Rahoui, député du Front populaire et président de la Commission des finances à l’assemblée des représenta­nts du peuple.

La rencontre a permis de dresser un état des lieux de la scène politique en Tunisie et de mettre l’accent sur la nécessité de créer un climat favorable à l’investisse­ment et au développem­ent, particuliè­rement dans les régions de l’intérieur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia