«L’im­por­tance de ren­for­cer la so­li­da­ri­té entre les Tu­ni­siens»

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le pré­sident de la Ré­pu­blique, Bé­ji Caid Es­seb­si, a re­çu, hier, au Pa­lais de Car­thage, les dé­pu­tés du groupe par­le­men­taire «Al-hor­ra», Mus­ta­pha Ben Ah­med et Wa­lid Jal­led. Dans une dé­cla­ra­tion à l’is­sue de la ren­contre, Mus­ta­pha Ben Ah­med a in­di­qué que l’en­tre­tien a por­té sur «l’im­pé­ra­tif de faire réus­sir le pro­ces­sus de tran­si­tion dé­mo­cra­tique et la res­pon­sa­bi­li­té de toutes les par­ties dans l’ap­pui du gou­ver­ne­ment d’union na­tio­nale, no­tam­ment au vu des pré­mices po­si­tives ob­ser­vés dans les do­maines de l’in­ves­tis­se­ment, du dé­ve­lop­pe­ment et de l’em­ploi». Se­lon un com­mu­ni­qué de la Pré­si­dence de la Ré­pu­blique, la réunion a, éga­le­ment, per­mis de sou­li­gner «l’im­por­tance de ren­for­cer la so­li­da­ri­té entre les Tu­ni­siens, de se consa­crer au tra­vail et d’oeu­vrer à apai­ser les ten­sions entre les dif­fé­rents an­ta­go­nistes po­li­tiques afin de mettre toutes les chances de réus­site du cô­té du gou­ver­ne­ment d’union na­tio­nale».

Le chef de l’etat a eu, avant-hier, un en­tre­tien avec Mon­gi Ra­houi, dé­pu­té du Front po­pu­laire et pré­sident de la Com­mis­sion des fi­nances à l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple.

La ren­contre a per­mis de dres­ser un état des lieux de la scène po­li­tique en Tu­ni­sie et de mettre l’ac­cent sur la né­ces­si­té de créer un cli­mat fa­vo­rable à l’in­ves­tis­se­ment et au dé­ve­lop­pe­ment, par­ti­cu­liè­re­ment dans les ré­gions de l’in­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.