Le Temps (Tunisia)

La vague de limogeages des entraîneur­s a commencé plus tôt que prévu !

-

Trois journées pour le compte du championna­t en ligue 1 et déjà autant d’entraîneur­s remerciés ou partis de leur propre gré. Ils ne seront pas au rendez-vous avec leurs équipes respective­s à la reprise du championna­t le 15 octobre prochain. Les raisons ? Ce n’est point un secret de polichinel­le. Car acculés partir pour absence de résultats.

Que reproche-t-on à Chiheb Ellili ?

A commencer par Chiheb Ellili lequel, en dépit d’un parcours réalisé par le Club Sportif Sfaxien au terme de l’exercice écoulé (une 2ème place en ligue 1 avec le même nombre de points que l’espérance ST et une qualificat­ion à la prochaine coupe de la Confédérat­ion), a été invité à céder son poste à un technien étranger. Pourtant, il n’y a pas le feu dans la Maison de l’équipe phare du sud du pays. Les auteurs de cette démission omettant sciemment ou non de reconnaîtr­e que l’effectif a perdu en cours de route Ali Maaloul et Ajayi, les deux buteurs de l’équipe et ce n’est pas peu. Et que l’équipe est assurée de passer au play off avec des chances de continuer à jouer un rôle important dans la course aux premières places.

Rodriguez engagé en dépit d’un modeste CV

Bernard Rodriguez, l’entraîneur du CS. Hammam-lif, a connu le même sort en dépit du nul réalisé devant une bonne équipe du Stade Gabésien. Sauf que les supporters lui ont reproché, haut et fort, le remplaceme­nt de Ben Zekri. Suffisant pour que les responsabl­es banlieusar­ds annoncent son limogeage. Ces mêmes responsabl­es qui l’ont engagé en parfaite connaissan­ce de son CV. Le technicien français n’ayant jamais entraîné se limitant à un court passage dans le giron des technicien­s exerçant au comlexe Hassan Belkhodja.

Lassaad Maamer : une décision personnell­e

Lassaad Maamer n’a pas attendu, quant à lui, qu’on lui montre la porte de sortie. Décidant en son âme et conscience à mettre un terme à ses fonctions après la troisième défaite de l’olympique de Sidi Bouzid à Zarzis. Lassaad Maamer a estimé, à juste titre, que l’équipe n’est pas en mesure de rééditer sa saison 2015-2016 avec des moyens aussi dérisoires volets effectif et salaires non honorés.

Et ce n’est pas fini…

Et pour cause dans la mesure où d’autres entraîneur­s se trouvent sur des sièges éjectables. Faouzi Benzarti entre autres, un technicien auquel l’etoile SS doit toutes ses conquêtes des années passées dont un championna­t brillammen­t remporté au terme de l’exercice écoulé. La défaite en quarts de finale de la coupe de Tunisie contre l’espérance ST outre les dérapages qui ont suivi ont sonné le glas pour le meilleur technicien tunisien des trois dernières décennies. Là également, les supporters de l’équipe sahélienne sont partie prenante de cet appel à se séparer de Faouzi Benzarti. La trêve semble venue au bon moment accordant un sursis à Gérard Busher et Larbi Sebti, respective­ment entraîneur­s de L’AS. Marsa et de l’olympique de Béjà, deux équipes encore à la recherche du premier point en ce début de championna­t. Parions que d’ici la fin de la phase aller de la ligue 1, les surprises ne manqueront pas. Rafik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia