Un in­té­res­sant CHBJ-ASH

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Une 2ème jour­née im­pli­quant des équipes qui cher­che­ront à ré­agir après une mau­vaise en­tame de la sai­son et d’autres avec pour ob­jec­tif de ras­su­rer leur en­tou­rage suite à des pres­ta­tions mi-figue, mi­rai­sin.

A com­men­cer par l’es­pé­rance ST qui a ren­con­tré quelques pro­blèmes pour prendre le meilleur sur une équipe de L’AS. Ham­ma­met dont les joueurs ve­naient à peine de re­prendre les en­traî­ne­ments. Le cham­pion sor­tant est ap­pe­lé à ras­su­rer à trois se­maines du coup d’en­voi du cham­pion­nat d’afrique des clubs cham­pions. Son match de cet après-mi­di contre le SC. Mok­nine à la salle Zouaoui est ve­nu au bon mo­ment, des « Sang et Or ac­cu­lés à al­lier ré­sul­tat et ma­nière. De­vant des Mok­ni­nois mal ser­vis par un ca­len­drier qui leur sert l’es­pé­rance ST juste une se­maine après avoir ac­cueilli le Club Afri­cain. Le CA mé­fiant de­vant la FS.

Men­zel Horr Ce même Club Afri­cain a, jus­te­ment, pei­né pour ra­me­ner les trois points de la vic­toire de Mok­nine. L’équipe de Bab Jé­did re­trou­ve­ra sa salle fé­tiche du Gor­ja­ni qui porte pour­tant le nom de feu Ché­rif Bel­la­mine. Une omis­sion à rec­ti­fier par la com­mis­sion com­pé­tente de la ligue na­tio­nale. Les «Rouge et Blanc» y ac­cueillent la FS. Men­zel Horr, un nou­veau pro­mu am­bi­tieux qui a fait souf­frir l’etoile SS lors de la jour­née inau­gu­rale : deux pe­tits buts ont sé­pa­ré les deux équipes au coup de sif­flet fi­nal. Les pro­té­gés de Ben Mes­saoud sont d’ores et dé­jà pré­ve­nus. Un autre nou­veau pro­mu est sou­mis à la contrainte du dé­pla­ce­ment : la JS. Chi­hia qui ira à Sousse croi­ser le fer contre l’etoile SS. Juste une se­maine après une pres­ta­tion plus qu’en­cou­ra­geante de­vant L’AS. Té­boul­ba. Tou­jours est-il que ses joueurs de­vront at­tendre une autre op­por­tu­ni­té pour gla­ner leur pre­mière vic­toire de la sai­son. Quelle ré­ac­tion d’el Mak­ka­rem ? Un dé­but de cham­pion­nat plu­tôt la­bo­rieux pour L’AS. Té­boul­ba en dé­pit de sa vic­toire de la 1ère jour­née. L’équipe de Sayed Ayari au­ra à se ra­che­ter cet après-mi­di en re­ce­vant le CS. Sa­kiet Ez­zit, un vis-à-vis qui conti­nue à traî­ner les se­quelles de sa mau­vaise sai­son 2015-2016. EBS. Bé­ni Khiar, vain­queur sa­me­di der­nier en dé­pla­ce­ment, ac­cueille EM. Mahdia qui a plié le même jour de­vant le CHB. Jem­mal. Un match d’ap­pa­rence équi­li­bré entre deux équipes de va­leur sen­si­ble­ment égale dans la me­sure où les Mah­dois ne consti­tuent plus cette équipe qui oc­cu­pait une place de choix par­mi les quatre meilleures du cham­pion­nat na­tio­nal

Nous ter­mi­nons par le match que nous consi­dé­rons comme le plus équi­li­bré de la jour­née à sa­voir ce­lui qui met­tra aux prises le CHB. Jem­mal et L’AS. Ham­ma­met dans la salle du pre­mier nom­mé. Tou­jours faut-il que les Cap­bo­nistes ré­éditent leur pres­ta­tion de la jour­née inau­gu­rale. Ce­ci ne nous em­pê­che­ra pas de faire de Jem­mal le fa­vo­ri de ce face à face.

Ra­fik BEN AR­FA

L'ASH en dé­pla­ce­ment

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.