Le Temps (Tunisia)

Un intéressan­t CHBJ-ASH

-

Une 2ème journée impliquant des équipes qui chercheron­t à réagir après une mauvaise entame de la saison et d’autres avec pour objectif de rassurer leur entourage suite à des prestation­s mi-figue, miraisin.

A commencer par l’espérance ST qui a rencontré quelques problèmes pour prendre le meilleur sur une équipe de L’AS. Hammamet dont les joueurs venaient à peine de reprendre les entraîneme­nts. Le champion sortant est appelé à rassurer à trois semaines du coup d’envoi du championna­t d’afrique des clubs champions. Son match de cet après-midi contre le SC. Moknine à la salle Zouaoui est venu au bon moment, des « Sang et Or acculés à allier résultat et manière. Devant des Mokninois mal servis par un calendrier qui leur sert l’espérance ST juste une semaine après avoir accueilli le Club Africain. Le CA méfiant devant la FS.

Menzel Horr Ce même Club Africain a, justement, peiné pour ramener les trois points de la victoire de Moknine. L’équipe de Bab Jédid retrouvera sa salle fétiche du Gorjani qui porte pourtant le nom de feu Chérif Bellamine. Une omission à rectifier par la commission compétente de la ligue nationale. Les «Rouge et Blanc» y accueillen­t la FS. Menzel Horr, un nouveau promu ambitieux qui a fait souffrir l’etoile SS lors de la journée inaugurale : deux petits buts ont séparé les deux équipes au coup de sifflet final. Les protégés de Ben Messaoud sont d’ores et déjà prévenus. Un autre nouveau promu est soumis à la contrainte du déplacemen­t : la JS. Chihia qui ira à Sousse croiser le fer contre l’etoile SS. Juste une semaine après une prestation plus qu’encouragea­nte devant L’AS. Téboulba. Toujours est-il que ses joueurs devront attendre une autre opportunit­é pour glaner leur première victoire de la saison. Quelle réaction d’el Makkarem ? Un début de championna­t plutôt laborieux pour L’AS. Téboulba en dépit de sa victoire de la 1ère journée. L’équipe de Sayed Ayari aura à se racheter cet après-midi en recevant le CS. Sakiet Ezzit, un vis-à-vis qui continue à traîner les sequelles de sa mauvaise saison 2015-2016. EBS. Béni Khiar, vainqueur samedi dernier en déplacemen­t, accueille EM. Mahdia qui a plié le même jour devant le CHB. Jemmal. Un match d’apparence équilibré entre deux équipes de valeur sensibleme­nt égale dans la mesure où les Mahdois ne constituen­t plus cette équipe qui occupait une place de choix parmi les quatre meilleures du championna­t national

Nous terminons par le match que nous considéron­s comme le plus équilibré de la journée à savoir celui qui mettra aux prises le CHB. Jemmal et L’AS. Hammamet dans la salle du premier nommé. Toujours faut-il que les Capboniste­s rééditent leur prestation de la journée inaugurale. Ceci ne nous empêchera pas de faire de Jemmal le favori de ce face à face.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ?? L'ASH en déplacemen­t
L'ASH en déplacemen­t

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia