Luc Bes­son lève le voile sur "Va­lé­rian" et an­nonce "Taxi 5"

Le Temps (Tunisia) - - Magazine -

"Cet été, j'ai fait un film pen­dant mes va­cances", a lan­cé Luc Bes­son de­vant plus de 2.000 ex­ploi­tants de salles de ci­né­ma réunis pour leur con­grès an­nuel, avant de pro­je­ter quatre scènes de "Va­lé­rian", su­per­pro­duc­tion avec Dane De­haan et Ca­ra De­le­vingne, peu­plée de vais­seaux spa­tiaux et de créa­tures mons­trueuses.

"Va­lé­rian et la Ci­té des mille pla­nètes" est adap­té du clas­sique de la bande des­si­née créée par Pierre Ch­ris­tin et Jean-claude Mé­zières en 1967 et ven­du à plus de dix mil­lions d'exem­plaires. Le titre du film est comme une syn­thèse de ce­lui de deux al­bums des aven­tures de "l'agent spa­tio-tem­po­rel", "La Ci­té des eaux mou­vantes" et "L'em­pire des mille pla­nètes".

"Va­lé­rian, je le lis de­puis que j'ai 10 ans. C'est une pe­tite bande des­si­née qui sor­tait le jeu­di dans Pi­lote. Je suis fan de Va­lé­rian de­puis cette époque", a ra­con­té le ci­néaste.

"Le film a été tour­né en France, avec des tech­ni­ciens fran­çais, pen­dant à peu près 100 jours. Ca a re­pré­sen­té plu­sieurs mil­lions d'heures de tra­vail pour tous les Fran­çais, j'en suis très fier", a-t-il ajou­té.

Le réa­li­sa­teur-pro­duc­teur a par ailleurs an­non­cé la pré­pa­ra­tion d'un cin­quième vo­let de la sé­rie de films d'ac­tion à suc­cès "Taxi", avec Franck Gas­tam­bide et Ma­lik Ben­tal­ha aux ma­nettes, qui de­vraient en jouer les rôles prin­ci­paux.

"Je suis content de voir que le taxi sort de sa caisse, ça me fait très plai­sir", a-t-il dit, après la pro­jec­tion de quelques images avec les deux co­mé­diens sor­tant un taxi d'une grande caisse. Suc­cès au box of­fice, la sa­ga "Taxi" a com­men­cé en 1998, avec le duo Sa­my Na­cé­ri et Fré­dé­ric Die­fen­thal. Trois autres vo­lets ont sui­vi, dont le der­nier est sor­ti en 2007. Le pre­mier film a été réa­li­sé par Gé­rard Pi­rès, les trois autres par Gé­rard Krawc­zyk.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.