Le Temps (Tunisia)

Un jeune homme qui s’est échappé de l’hôpital retrouvé mort dans une forêt

-

Un jeune homme, originaire de la ville de Douz, a été retrouvé mort, par les forces sécuritair­es de Kébili dans une forêt au sud de la route- ceinture de la ville. Un avis de recherche a été lancé à l’encontre de ce patient qui avait pris la fuite de l’hôpital régional de Kébili, mercredi dernier, a indiqué le directeur de l’hôpital Abdelkader Bouallègue. Des membres de la famille du défunt, qui selon eux s’est suicidé, ont exprimé leur colère face au comporteme­nt de la direction et du personnel de l’hôpital de Kébili les accusant de manque d’assistance au malade. «Il a réussi à s’évader de l’établissem­ent hospitalie­r», a déclaré l’oncle du défunt.

«Il a tenté de mettre fin à sa vie en premier lieu mardi dernier et a été transporté à l’hôpital local de Douz et par la suite admis à l’hôpital régional de Kébili», a-t-il encore dit. Le directeur de l’hôpital régional de Kébili Abdelkader Bouallègue a précisé dans une déclaratio­n au correspond­ant de la TAP que le malade admis n’était pas un prisonnier et a le droit de circuler librement et accéder à l’espace vert de l’hôpital notamment avec l’améliorati­on de son état de santé. Ce jeune homme malade a été admis mardi pour intoxicati­on après avoir consommé, par inadvertan­ce, un liquide toxique, selon la fiche d’admission et non pour une tentative de suicide, a expliqué la même source.

Les unités sécuritair­es ont été alertées juste après la constatati­on que ce patient avait quitté l’établissem­ent hospitalie­r, a encore dit le directeur de l’hôpital.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia