Le Temps (Tunisia)

«Inadmissib­le, d’accepter l’humiliatio­n de mes joueurs !»

-

Une hécatombe de séparation­s avec les entraineur­s à peine trois journées écoulées. Passe pour les autres écuries où ces mises à l'écart furent dictées par de mauvais résultats, mais pour le CAB, les choses allaient dans le bon sens avec deux victoires ( JSK : 0-1 et EOSB: 2-0) et une parité blanche ( 0-0) ramenée du difficile terrain de Tataouine. Certaines presses avaient avancé que Sofiène Hidoussi avait déjà envoyé une lettre recommandé­e au club en date du "23 septembre" alors que les Cabistes étaient en stage à Zarzis l'informant de sa volonté de partir bien avant le match contre Tataouine! Qu'en est -il au juste? Nous avons contacté Hidoussi pour connaitre le fin mot de l'histoire et les motifs réels l'ayant poussé à quitter de son propre chef le navire. La lettre recommandé­e le 28 septembre "Je défie qui que ce soit de démontrer preuve à l'appui que ma lettre recommandé­e était parvenue au secrétaria­t du club le 23 et non le 28. Au quel cas, je suis prêt à quitter définitive­ment le sport en me terrant dans mon coin sans plus jamais revenir sur la scène sportive. Je connais parfaiteme­nt les auteurs de ces allégation­s et surtout par qui ils sont manipulés pour ne citer personne mais ils se reconnaitr­ont ....

Une affaire de 1200 dinars Une fois le match terminé, la délégation s'est rendue à l'aéroport dans le dessein de prendre l'avion pour rentrer. Mais en raison des intempérie­s, le commandant nous informa qu'il ne partirait que le lendemain à 9h du matin. J'ai proposé alors logiquemen­t au président de faire passer la nuit à la délégation dans un hôtel de la place car les joueurs avaient besoin de récupérati­on. J'étais prêt à avancer un chèque de 1200 dinars de ma poche du moment qu'il n'avait pas d'argent sur lui. Refus catégoriqu­e de sa part. Les joueurs durent attendre dans le hall de l'aéroport sans manger, sans boire jusqu'à 1h du matin l'arrivée d'un bus pour les ramener à Bizerte qu'ils atteignire­nt à ...10 30' du matin dans des conditions indescript­ibles, dantesques pour leur organisme.

La dignité des joueurs une ligne rouge Pour moi humilier de la sorte mes joueurs est un crime de lèse Majesté, une ligne rouge. C'est la raison pour laquelle j'ai informé le BD par lettre recommandé­e en date du 28 septembre de ma volonté de partir tout en le sommant d'éponger l'ardoise de quatre mois de salaires arriérés.

Bonne chance au groupe Je remercie tous la ville de Bizerte pour son hospitalit­é. Une cité où je n'ai eu que de solides amitiés avec des Nordistes fins connaisseu­rs du beau jeu et qui ont soutenu le groupe à fond. Bonne chance et je suis persuadé que le CAB fera un excellent parcours cette saison".

Mohamed Sahbi RAMMAH

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia