Fo­ca­li­sa­tion sur le cô­té phy­sique

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Sa­dok SLIMANE

Comme pour lors du stage pré­cé­dent pour la CAN 2017, le staff tech­nique na­tio­nal a éta­bli son pro­gramme de pré­pa­ra­tion du match contre la Gui­née, sur « l’en­tre­tien phy­sique des joueurs dans une pre­mière phase avec à la clé beau­coup de foo­ting et d’exer­cices d’as­sou­plis­se­ment et d’éti­re­ment ». Et le coach-ad­joint de pour­suivre « Lors des trois der­nières séances ,le vrai tra­vail tech­ni­co-tac­tique dé­bu­te­ra après avoir pro­cé­dé entre-temps au vi­sion­nage de quelques sor­ties de l’ad­ver­saire ». His­to­ri­que­ment la Gui­née n’a ja­mais at­teint les phase fi­nales des com­pé­ti­tions aus­si im­por­tantes que la Coupe d’afrique ou de la Coupe du Monde, il n’em­pêche la sé­lec­tion gui­néenne a sou­vent sur­pris lors des éli­mi­na­toires des Coupe d’afrique( Lors de la CAN 2015, la Gui­née est par­ve­nue aux quarts de fi­nale), c’est ce qui fait dire à Mis­saoui que « l’ad­ver­saire force le res­pect avec leurs qua­li­tés et leurs dé­fauts, les Gui­néens pra­tiquent un foot­ball ba­sé sur l’ap­port ath­lé­tique des joueurs et sur­tout sur leur vi­tesse d’exé­cu­tion, il faut sa­voir bien les prendre dés le dé­but pour évi­ter de mau­vaises sur­prises lors des contres ».

Ca­mus re­joint le groupe

au­jourd’hui Si lors de la pre­mière séance, ils n’étaient que vingt joueurs, les re­tar­da­taires à sa­voir Har­baoui, Dagh­fous, Ben Khe­mis et Ben Hti­ra ont pu re­joindre hier leur co­équi­piers. Pour au­tant Fa­bien Bé­chir Ca­mus com­plé­te­ra au­jourd’hui le groupe de vingt-cinq convo­qués ini­tia­le­ment par le sé­lec­tion­neur na­tio­nal.

Entre Sousse et Mo­nas­tir Six , c’est le nombre to­tal des séances d’en­trai­ne­ments pré­vues pour la pré­pa­ra­tion de la sé­lec­tion na­tio­nale pour son match face aux gui­néens pré­vu di­manche pro­chain au stade Ben Jan­net à Mo­nas­tir (18h). Comme lors du stage pré­cé­dent, les quatre pre­mières séances se dé­rou­le­ront jus­qu’à de­main à Sousse sur la pe­louse du stade olym­pique(an­nexe),les deux der­nières au­ront lieu à Mo­nas­tir. Toutes les séances dé­bu­te­ront à 16h.

Billets : Vente en ligne Pour la pre­mière fois, la FTF ins­taure le sys­tème de vente en ligne des billets d’ac­cès aux matchs de la sé­lec­tion. Même si le quo­ta est li­mi­té pour le mo­ment à 100 billets, les ins­tances en­tendent plus tard dé­ve­lop­per ce moyen d’écou­le­ment des billets pour les sor­ties de la sé­lec­tion na­tio­nale. Le sys­tème est en marche de­puis lun­di der­nier. Grâce au mode de paie­ment élec­tro­nique, les ac­qué­reurs peuvent re­ti­rer leur billet aux bu­reaux de poste. Mieux en­core la FTF en­tend gé­né­ra­li­ser le pro­cé­dé à tra­vers tout le pays.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.