Le Temps (Tunisia)

Focalisati­on sur le côté physique

- Sadok SLIMANE

Comme pour lors du stage précédent pour la CAN 2017, le staff technique national a établi son programme de préparatio­n du match contre la Guinée, sur « l’entretien physique des joueurs dans une première phase avec à la clé beaucoup de footing et d’exercices d’assoupliss­ement et d’étirement ». Et le coach-adjoint de poursuivre « Lors des trois dernières séances ,le vrai travail technico-tactique débutera après avoir procédé entre-temps au visionnage de quelques sorties de l’adversaire ». Historique­ment la Guinée n’a jamais atteint les phase finales des compétitio­ns aussi importante­s que la Coupe d’afrique ou de la Coupe du Monde, il n’empêche la sélection guinéenne a souvent surpris lors des éliminatoi­res des Coupe d’afrique( Lors de la CAN 2015, la Guinée est parvenue aux quarts de finale), c’est ce qui fait dire à Missaoui que « l’adversaire force le respect avec leurs qualités et leurs défauts, les Guinéens pratiquent un football basé sur l’apport athlétique des joueurs et surtout sur leur vitesse d’exécution, il faut savoir bien les prendre dés le début pour éviter de mauvaises surprises lors des contres ».

Camus rejoint le groupe

aujourd’hui Si lors de la première séance, ils n’étaient que vingt joueurs, les retardatai­res à savoir Harbaoui, Daghfous, Ben Khemis et Ben Htira ont pu rejoindre hier leur coéquipier­s. Pour autant Fabien Béchir Camus complétera aujourd’hui le groupe de vingt-cinq convoqués initialeme­nt par le sélectionn­eur national.

Entre Sousse et Monastir Six , c’est le nombre total des séances d’entraineme­nts prévues pour la préparatio­n de la sélection nationale pour son match face aux guinéens prévu dimanche prochain au stade Ben Jannet à Monastir (18h). Comme lors du stage précédent, les quatre premières séances se dérouleron­t jusqu’à demain à Sousse sur la pelouse du stade olympique(annexe),les deux dernières auront lieu à Monastir. Toutes les séances débuteront à 16h.

Billets : Vente en ligne Pour la première fois, la FTF instaure le système de vente en ligne des billets d’accès aux matchs de la sélection. Même si le quota est limité pour le moment à 100 billets, les instances entendent plus tard développer ce moyen d’écoulement des billets pour les sorties de la sélection nationale. Le système est en marche depuis lundi dernier. Grâce au mode de paiement électroniq­ue, les acquéreurs peuvent retirer leur billet aux bureaux de poste. Mieux encore la FTF entend généralise­r le procédé à travers tout le pays.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia