Le Temps (Tunisia)

Ridha Charfeddin­e sur le point de revenir à de meilleurs sentiments !

- Sadok SLIMANE

En stage à Tabarka depuis, l’équipe première de L’ESS sous la conduite de l’entraineur Faouzi Benzarti est soumise à un programme de préparatio­n riche. En effet, à raison de trois séances quotidienn­es le staff technique étoilé entend remettre le groupe d’aplomb en vue de la reprise de la compétitio­n de la Ligue 1. La première séance débute à 6h du matin est consacrée au footing et au stretching matinal. Après le petit déjeuner, vers 10h ensuite les joueurs se dirigent vers la salle de musculatio­n pour entretenir leur physique et consolider leur musculatur­e. Enfin dans l’après-midi (16h) un travail technico-tactique intense sera accompli.

Quid de la présidence? Après avoir annoncé sa démission de la présidence du club avec toutes les conséquenc­es qui en découlent de cette décision, Ridha Charfeddin­e, en attendant l’assemblée générale prévue dans les semaines qui suivent, continue de remplir sa mission avec toute la loyauté et la ferveur qui sied à un homme qui a beaucoup donné à son club. En effet, même si le président démissionn­aire ne s’est pas rendu au local de L’ESS, depuis mercredi dernier , il demeure en contact permanent avec le secrétaire général et les membres de son bureau directeur. Par ailleurs, continuant à recevoir beaucoup à son bureau profession­nel, l’homme est sous la pression de ceux qui entendent le faire plier sur sa décision. Pour toute réponse, Charfeddin­e se contentera de répondre « Il n’est pas dans mes traditions de laisser tomber le club à un moment critique, même si par ailleurs, ma décision de départ tient toujours ». Il faut lire entre les lignes.

Acosta avec le groupe : Oui, mais ! Il n’y a pas que le président du club Ridha Charfedine qui entend rendre le tablier, le brésilien Diogo Acosta, non content du traitement que lui réserve la direction sportive en lui infligeant une sanction consistant à s’entrainer avec les « Elites », le joueur quoique faisant partie des joueurs se trouvant actuelleme­nt en stage à Tabarka, ne semble pas revenir à de meilleurs sentiments. En effet, sentant le vent tourner au sein de l’administra­tion du club sahélien, préfère prendre les devants en changeant d’horizons, est-ce la raison pour laquelle il a évoqué récemment sa volonté de quitter le club en résiliant son contrat. Faut-il rappeler que le joueur qui a été l’objet de beaucoup de critiques de la part du public n’a pas bien digéré la sanction qui a concerné curieuseme­nt les étrangers et guère les nationaux. Est-ce à dire que la baisse de rendement imputée à Acosta et Bangoura se limitait réellement à ces deux joueurs ? En attendant, le joueur brésilien, bien discipliné, s’entraine avec le groupe.

Bangoura avec la Guinée à Monastir Quoique suspendu en compétitio­n internatio­nale en raison d’un carton rouge qu’il a écopé lors de la dernière sortie de la sélection guinéenne, Al-khaly Bangoura, qui n’a pas été convoqué par Kanfory Lappé Bangoura, le sélectionn­eur national de la Guinée, et de surcroit sous le coup d’une sanction disciplina­ire dans son club l’etoile du Sahel, se trouve actuelleme­nt avec la sélection nationale de son pays. En effet, le sélectionn­eur de la Guinée a tenu à ce que le joueur, combien même non-opérationn­el, fasse partie du groupe des 21 internatio­naux guinéens présent à Monastir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia