Un der­by pas comme les autres

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Pré­vu au pro­gramme de la pre­mière jour­née du nou­vel exer­cice, le der­by du sud est au­ra lieu fi­na­le­ment au­jourd'hui après avoir été re­por­té pour des rai­sons sé­cu­ri­taires. Ce der­by op­po­se­ra L'US Ben Guer­dane à L'US Ta­taouine, fraî­che­ment dé­bar­qué par­mi l'élite. C'est le stade de Ben Guer­dane qui abri­te­ra cette pas­sion­nante ren­contre entre deux équipes qui ne se sont plus ren­con­trées de­puis leur ap­par­te­nance il y a plu­sieurs sai­sons en ar­rière, lorsque toutes deux évo­luaient en Ligue 3. Au­jourd'hui, les donnes ont chan­gé et cha­cune as­pire à pro­lon­ger au maxi­mum son sé­jour par­mi l'élite.

Pro­fi­ter du ter­rain L'équipe de Ben Guer­dane qui a op­té pour la conti­nui­té en re­nou­ve­lant sa confiance en Cho­kri Khat­toui pour veiller à ses af­faires tech­niques, a pro­fi­té du der­nier mer­ca­to pour bien étof­fer son ef­fec­tif. Pas moins de 11 nou­veaux joueurs ont dé­bar­qué pour étof­fer un ef­fec­tif dé­jà as­sez riche. En op­tant pour ces re­cru­te­ments mas­sifs, les res­pon­sables de l'équipe ont cher­ché à don­ner le maxi­mum de chance à Khat­toui pour tra­vailler dans la quié­tude et évi­ter des jours dif­fi­ciles, à com­men­cer par au­jourd'hui où l'équipe se trouve en bonne po­si­tion pour rem­por­ter son pre­mier match de la sai­son pour ren­for­cer le men­tal des joueurs et leur per­mettre d'abor­der la suite de la com­pé­ti­tion avec un bon mo­ral. Cho­kri Khat­toui qui a eu le temps né­ces­saire pour pré­pa­rer son équipe et mettre au point la meilleure stra­té­gie non pas pour le match d'au­jourd'hui mais pour ceux à ve­nir éga­le­ment. L'USBG qui n'a joué à ce jour qu'une seule ren­contre, veut mettre à pro­fit son ter­rain pour si­gner son pre­mier suc­cès après avoir lais­sé de très bonnes im­pres­sions face au CSS. Khat­toui ne chan­ge­ra pas son équipe et conti­nue­ra à faire confiance aux mêmes joueurs en comp­tant sur la paire Mou­rad Za­hou et Bou­fl­gha pour as­su­rer la cou­ver­ture dé­fen­sive, Ar­faoui, Mi­da, Kouas­sey, Chaï­bi et Hmi­zi à l'en­tre­jeu Sam­ti et Kh­li­fi en at­taque, avec les ren­trées pos­sibles de Hey­them Ben Sa­lem, Tbar­gui et l'ex Bi­zer­tin Zou­beir Dar­ra­gi pour don­ner le plus en cas de be­soin.

A la re­cherche du pre­mier but Les dé­buts de L'US Ta­taouine par­mi l'élite n'ont pas été dé­mé­ri­tant, avec deux scores de pa­ri­tés face à la JSK et au CAB, deux équipes qui ont une plus grande ex­pé­rience de la Ligue 1. Et pour sa pre­mière sai­son en Ligue 1, L'UST a don­né l'im­pres­sion d'avoir fière al­lure grâce à l'ef­fort ex­cep­tion­nel consen­ti par ses di­ri­geants qui sont par­ve­nus à re­cru­ter pas moins de 20 joueurs. Ses ré­sul­tats lors des ren­contres ami­cales prêtent à l'op­ti­misme et la der­nière vic­toire ac­quise aux dé­pends du SG de­vrait pous­ser les joueurs à croire en leur bonne étoile pour créer la sur­prise de cette pre­mière jour­née. Ah­med Dri­di, au­ra l'em­bar­ras du choix pour consti­tuer son équipe ren­trante tout à l'heure qui ne se­ra pas dif­fé­rente de celle qui a ren­con­tré le CAB à sa der­nière sor­tie, et qui se­ra com­po­sée d'un amal­game de joueurs d'ex­pé­rience à l'ins­tar d'ab­del­ka­der Dhaou, Seif Jer­bi, Raouf Ka­mer­ji Amin Dhia et Bra­hi­ma Trao­ré ap­pe­lés à plus d'ap­pli­ca­tion de­vant les buts ad­verses pour par­ve­nir à mar­quer leur pre­mier but de la sai­son. Un but qui fe­ra cer­tai­ne­ment par­tie de l'his­toire du club étant le pre­mier en Ligue 1.

M.R

Hmi­zi

Dhaou

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.