Le Temps (Tunisia)

Un derby pas comme les autres

-

Prévu au programme de la première journée du nouvel exercice, le derby du sud est aura lieu finalement aujourd'hui après avoir été reporté pour des raisons sécuritair­es. Ce derby opposera L'US Ben Guerdane à L'US Tataouine, fraîchemen­t débarqué parmi l'élite. C'est le stade de Ben Guerdane qui abritera cette passionnan­te rencontre entre deux équipes qui ne se sont plus rencontrée­s depuis leur appartenan­ce il y a plusieurs saisons en arrière, lorsque toutes deux évoluaient en Ligue 3. Aujourd'hui, les donnes ont changé et chacune aspire à prolonger au maximum son séjour parmi l'élite.

Profiter du terrain L'équipe de Ben Guerdane qui a opté pour la continuité en renouvelan­t sa confiance en Chokri Khattoui pour veiller à ses affaires techniques, a profité du dernier mercato pour bien étoffer son effectif. Pas moins de 11 nouveaux joueurs ont débarqué pour étoffer un effectif déjà assez riche. En optant pour ces recrutemen­ts massifs, les responsabl­es de l'équipe ont cherché à donner le maximum de chance à Khattoui pour travailler dans la quiétude et éviter des jours difficiles, à commencer par aujourd'hui où l'équipe se trouve en bonne position pour remporter son premier match de la saison pour renforcer le mental des joueurs et leur permettre d'aborder la suite de la compétitio­n avec un bon moral. Chokri Khattoui qui a eu le temps nécessaire pour préparer son équipe et mettre au point la meilleure stratégie non pas pour le match d'aujourd'hui mais pour ceux à venir également. L'USBG qui n'a joué à ce jour qu'une seule rencontre, veut mettre à profit son terrain pour signer son premier succès après avoir laissé de très bonnes impression­s face au CSS. Khattoui ne changera pas son équipe et continuera à faire confiance aux mêmes joueurs en comptant sur la paire Mourad Zahou et Bouflgha pour assurer la couverture défensive, Arfaoui, Mida, Kouassey, Chaïbi et Hmizi à l'entrejeu Samti et Khlifi en attaque, avec les rentrées possibles de Heythem Ben Salem, Tbargui et l'ex Bizertin Zoubeir Darragi pour donner le plus en cas de besoin.

A la recherche du premier but Les débuts de L'US Tataouine parmi l'élite n'ont pas été déméritant, avec deux scores de parités face à la JSK et au CAB, deux équipes qui ont une plus grande expérience de la Ligue 1. Et pour sa première saison en Ligue 1, L'UST a donné l'impression d'avoir fière allure grâce à l'effort exceptionn­el consenti par ses dirigeants qui sont parvenus à recruter pas moins de 20 joueurs. Ses résultats lors des rencontres amicales prêtent à l'optimisme et la dernière victoire acquise aux dépends du SG devrait pousser les joueurs à croire en leur bonne étoile pour créer la surprise de cette première journée. Ahmed Dridi, aura l'embarras du choix pour constituer son équipe rentrante tout à l'heure qui ne sera pas différente de celle qui a rencontré le CAB à sa dernière sortie, et qui sera composée d'un amalgame de joueurs d'expérience à l'instar d'abdelkader Dhaou, Seif Jerbi, Raouf Kamerji Amin Dhia et Brahima Traoré appelés à plus d'applicatio­n devant les buts adverses pour parvenir à marquer leur premier but de la saison. Un but qui fera certaineme­nt partie de l'histoire du club étant le premier en Ligue 1.

M.R

 ??  ??
 ??  ?? Hmizi
Hmizi
 ??  ?? Dhaou
Dhaou

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia