Pers­pec­tives pro­met­teuses du mar­ché es­pa­gnol pour 2017

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Le mar­ché tou­ris­tique es­pa­gnol à des­ti­na­tion de la Tu­ni­sie et no­tam­ment du Sud du pays de­vra connaître une re­lance, dé­but 2017, à la fa­veur des cam­pagnes pro­mo­tion­nelles me­nées par l’of­fice na­tio­nal du tou­risme, sou­ligne Ra­mi Je­ba­li, re­pré­sen­tant de l’of­fice sur les mar­chés es­pa­gnol et por­tu­gais.

Je­ba­li a fait sa­voir, dans une dé­cla­ra­tion de presse, au terme de la vi­site, à To­zeur, Djer­ba et Douz, d’une dé­lé­ga­tion de jour­na­listes es­pa­gnols, que l’af­fluence de tou­ristes es­pa­gnols se­ra ac­com­pa­gnée d’une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion dans les ré­gions concer­nées. Les membres de la dé­lé­ga­tion com­po­sée de jour­na­listes de mé­dias spé­cia­li­sés et de té­lé­vi­sion es­pa­gnoles ont fait une tour­née à tra­vers l’oa­sis et dans les mai­sons d’hôte, à To­zeur, où ils ont pris connais­sance de ce nou­veau pro­duit haut de gamme et du po­ten­tiel qu’il offre. Des voya­gistes et des per­son­na­li­tés de re­nom­mée se­ront in­vi­tés, dans les pro­chains jours, au sud tu­ni­sien pour prendre connais­sance de la ri­chesse du pa­tri­moine cultu­rel de la ré­gion, in­dique Je­ba­li, sou­li­gnant que le mar­ché es­pa­gnol est un mar­ché stra­té­gique pour la Tu­ni­sie; 95% des tou­ristes es­pa­gnols ap­pré­cient les ex­cur­sions dans le dé­sert et les sites na­tu­rels, pré­cise-t-il.

Ara­ce­li In­fante, jour­na­liste re­por­ter de la té­lé­vi­sion na­tio­nale es­pa­gnole sou­ligne que sa ve­nue en Tu­ni­sie est pour dé­cou­vrir le pro­duit tou­ris­tique et les spé­ci­fi­ci­tés du Sud afin de les faire connaître au pu­blic es­pa­gnol et de l’in­ci­ter à s’y rendre. Elle af­firme avoir trou­vé, en Tu­ni­sie, un cli­mat de paix, un peuple qui vit sa vie nor­ma­le­ment et des tou­ristes étran­gers qui se pro­mènent en sé­cu­ri­té. Ce n’est pas sa pre­mière vi­site en Tu­ni­sie et à chaque fois elle est sa­tis­faite de son sé­jour, af­firme-t-elle met­tant l’ac­cent sur les liens cultu­rels qui unissent les peuples es­pa­gnol et tu­ni­sien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.