Le Temps (Tunisia)

Perspectiv­es prometteus­es du marché espagnol pour 2017

-

Le marché touristiqu­e espagnol à destinatio­n de la Tunisie et notamment du Sud du pays devra connaître une relance, début 2017, à la faveur des campagnes promotionn­elles menées par l’office national du tourisme, souligne Rami Jebali, représenta­nt de l’office sur les marchés espagnol et portugais.

Jebali a fait savoir, dans une déclaratio­n de presse, au terme de la visite, à Tozeur, Djerba et Douz, d’une délégation de journalist­es espagnols, que l’affluence de touristes espagnols sera accompagné­e d’une campagne de communicat­ion dans les régions concernées. Les membres de la délégation composée de journalist­es de médias spécialisé­s et de télévision espagnoles ont fait une tournée à travers l’oasis et dans les maisons d’hôte, à Tozeur, où ils ont pris connaissan­ce de ce nouveau produit haut de gamme et du potentiel qu’il offre. Des voyagistes et des personnali­tés de renommée seront invités, dans les prochains jours, au sud tunisien pour prendre connaissan­ce de la richesse du patrimoine culturel de la région, indique Jebali, soulignant que le marché espagnol est un marché stratégiqu­e pour la Tunisie; 95% des touristes espagnols apprécient les excursions dans le désert et les sites naturels, précise-t-il.

Araceli Infante, journalist­e reporter de la télévision nationale espagnole souligne que sa venue en Tunisie est pour découvrir le produit touristiqu­e et les spécificit­és du Sud afin de les faire connaître au public espagnol et de l’inciter à s’y rendre. Elle affirme avoir trouvé, en Tunisie, un climat de paix, un peuple qui vit sa vie normalemen­t et des touristes étrangers qui se promènent en sécurité. Ce n’est pas sa première visite en Tunisie et à chaque fois elle est satisfaite de son séjour, affirme-t-elle mettant l’accent sur les liens culturels qui unissent les peuples espagnol et tunisien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia