Le Temps (Tunisia)

Deux intéressan­tes affiches à Sousse et Téboulba

- Rafik BEN ARFA

Troisième journée d’affilée en l’espace de huit jours en Nationale A, journée au cours de laquelle les équipes composant le quatuor du haut du tableau sont appelées à évoluer à domicile. Une d’entre elles, en l’occurrence, L’AS. Téboulba aura la tâche la plus délicate avec la visite de L’AS. Hammamet. Les trois autres ne rencontrer­ont, pratiqueme­nt pas, de problèmes pour conforter leur classement.

La JS. Chihia victime d’un calendrier « infernal »

L’espérance ST accueille la JS. Chihia, un nouveau promu dont les joueurs ne parviennen­t, encore pas, à s’adapter au rythme de la Nationale A. Outre un calendrier qui leur offre d’entrée les quatre équipes occupant le haut du tableau : L’AS. Téboulba (1ère journée), l’etoile SS (2ème Journée), le Club Africain (3ème journée) et l’espérance ST cet après-midi. Injuste dans la mesure où ce n’est sûrement pas dû au hasard.

Le Club Africain reçoit, quant à lui, l’autre lanterne rouge en l’occurrence le CS. Sakiet Ezzit, auteur d’une prestation rassurante quelques jours plus tôt devant l’etoile SS. Les joueurs de Heykel Ben Mahmoud doivent, malgré tout, se rendre à l’évidence ayant à faire à un adversaire beaucoup mieux nanti en joueurs de qualité.

L’etoile retrouve sa salle fétiche de Sousse et un EM. Mahdia qui n’est plus cette équipe qui joue un rôle important dans la compétitio­n nationale. Toujours est-il que l’on s’attend à une intéressan­te empoignade au cours d’un match que l’on continue à qualifier de derby.

AST-ASH : le genre de match à six points

Un match apparemmen­t le plus équilibré de la journée : AS. Téboulba – AS. Hammamet. Deux équipes séparées par deux points au classement général et aussi déterminée­s à se frayer une place pour le play off. Raison pour laquelle ce sera un match à six points pour les deux équipes mais surtout pour les protégés de Sayed Ayari qui tiennent à ramasser le maximum de points à domicile.

EBS. Béni Khiar – SC. Moknine : le même nombre de points après trois journées de championna­t (1 victoire et deux défaites). Deux équipes qui comptent dans leurs rangs plusieurs jeunes manquant d’expérience, deux facteurs qui nous incitent à écrire que l’avantage de jouer à domicile poussera les Khiaristes vers la victoire.

Le CHB. Jemmal reste sur deux défaites d’affilée dont celle de la 3ème journée que ses joueurs ont bêtement perdue à Moknine avec, nous dit-on, la complicité de l’arbitrage. Les Jammalis accueillen­t cet aprèsmidi la FS. Menzel Horr encore à la recherche de sa première victoire de la saison. On s’attend à une explicatio­n serrée avec un pronostic légèrement en faveur des locaux.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia