Deux in­té­res­santes af­fiches à Sousse et Té­boul­ba

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ra­fik BEN AR­FA

Troi­sième jour­née d’af­fi­lée en l’es­pace de huit jours en Na­tio­nale A, jour­née au cours de la­quelle les équipes com­po­sant le qua­tuor du haut du ta­bleau sont ap­pe­lées à évo­luer à do­mi­cile. Une d’entre elles, en l’oc­cur­rence, L’AS. Té­boul­ba au­ra la tâche la plus dé­li­cate avec la vi­site de L’AS. Ham­ma­met. Les trois autres ne ren­con­tre­ront, pra­ti­que­ment pas, de pro­blèmes pour confor­ter leur clas­se­ment.

La JS. Chi­hia vic­time d’un ca­len­drier « in­fer­nal »

L’es­pé­rance ST ac­cueille la JS. Chi­hia, un nou­veau pro­mu dont les joueurs ne par­viennent, en­core pas, à s’adap­ter au rythme de la Na­tio­nale A. Outre un ca­len­drier qui leur offre d’en­trée les quatre équipes oc­cu­pant le haut du ta­bleau : L’AS. Té­boul­ba (1ère jour­née), l’etoile SS (2ème Jour­née), le Club Afri­cain (3ème jour­née) et l’es­pé­rance ST cet après-mi­di. In­juste dans la me­sure où ce n’est sû­re­ment pas dû au ha­sard.

Le Club Afri­cain re­çoit, quant à lui, l’autre lan­terne rouge en l’oc­cur­rence le CS. Sa­kiet Ez­zit, au­teur d’une pres­ta­tion ras­su­rante quelques jours plus tôt de­vant l’etoile SS. Les joueurs de Hey­kel Ben Mah­moud doivent, mal­gré tout, se rendre à l’évi­dence ayant à faire à un ad­ver­saire beau­coup mieux nan­ti en joueurs de qua­li­té.

L’etoile re­trouve sa salle fé­tiche de Sousse et un EM. Mah­dia qui n’est plus cette équipe qui joue un rôle im­por­tant dans la com­pé­ti­tion na­tio­nale. Tou­jours est-il que l’on s’at­tend à une in­té­res­sante em­poi­gnade au cours d’un match que l’on conti­nue à qua­li­fier de der­by.

AST-ASH : le genre de match à six points

Un match ap­pa­rem­ment le plus équi­li­bré de la jour­née : AS. Té­boul­ba – AS. Ham­ma­met. Deux équipes sé­pa­rées par deux points au clas­se­ment gé­né­ral et aus­si dé­ter­mi­nées à se frayer une place pour le play off. Rai­son pour la­quelle ce se­ra un match à six points pour les deux équipes mais sur­tout pour les pro­té­gés de Sayed Aya­ri qui tiennent à ra­mas­ser le maxi­mum de points à do­mi­cile.

EBS. Bé­ni Khiar – SC. Mok­nine : le même nombre de points après trois jour­nées de cham­pion­nat (1 vic­toire et deux dé­faites). Deux équipes qui comptent dans leurs rangs plu­sieurs jeunes man­quant d’ex­pé­rience, deux fac­teurs qui nous in­citent à écrire que l’avan­tage de jouer à do­mi­cile pous­se­ra les Khia­ristes vers la vic­toire.

Le CHB. Jem­mal reste sur deux dé­faites d’af­fi­lée dont celle de la 3ème jour­née que ses joueurs ont bê­te­ment per­due à Mok­nine avec, nous dit-on, la com­pli­ci­té de l’ar­bi­trage. Les Jam­ma­lis ac­cueillent cet après­mi­di la FS. Men­zel Horr en­core à la re­cherche de sa pre­mière vic­toire de la sai­son. On s’at­tend à une ex­pli­ca­tion ser­rée avec un pro­nos­tic lé­gè­re­ment en fa­veur des lo­caux.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.