Hen­ry Kas­perc­zak : «Je crois fer­me­ment en la vic­toire !»

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLI­MANE

Au terme d’une se­maine de pré­pa­ra­tion en vue de sa pre­mière sor­tie face à la Gui­née dans le cadre des éli­mi­na­toires de la CM Rus­sie 2018, Hen­ry Kas­pe­cr­zak, le sé­lec­tion­neur na­tio­nal dresse un bi­lan plu­tôt po­si­tif de ce stage «qui a réuni pra­ti­que­ment les joueurs les plus dis­po­nibles et les plus en vue du mo­ment».

Il di­ra à ce su­jet que «si l’ob­jec­tif du match de­meure iné­luc­ta­ble­ment la vic­toire pour en­trer dans cette com­pé­ti­tion par la bonne porte, en­core faut-il as­so­cier au ré­sul­tat la ma­nière. Car faut-il le rap­pe­ler sur­tout après la qua­li­fi­ca­tion à la CAN 2017, l’in­té­rêt est de confir­mer cette bonne marche au ni­veau de la phase qua­li­fi­ca­tive de la CM. Confir­mer ?

C’est mon­trer plus de ri­gueur, de dis­ci­pline tac­tique et par­ti­cu­liè­re­ment de co­hé­sion afin de raf­fer­mir les liens entre les joueurs et créer ain­si une belle os­mose gé­né­rale ». Comment ? Pour ce faire le coach na­tio­nal compte beau­coup sur les siens « in­dé­pen­dam­ment des qua­li­tés de l’ad­ver­saire ». Pour­sui­vant «Dans son élé­ment et bien unie, l’équipe na­tio­nale est ca­pable sor­tir le meilleur d’elle-même ce n’est pas parce que on joue chez nous à Mo­nas­tir, mais compte- te­nu des qua­li­tés in­trin­sèques de ses élé­ments, elle s’im­po­se­ra pour ar­ra­cher les trois points de la vic­toire. Per­son­nel­le­ment j’y crois fer­me­ment en cette vic­toire , tant l’état d’es­prit qui anime tout le groupe est ce­lui d’une équipe qui a en­vie de jouer, de ga­gner ». Quid de l’ad­ver­saire ? Le sé­lec­tion­neur na­tio­nal dé­fi­nit l’ad­ver­saire comme étant « une équipe qui beau­coup d’in­di­vi­dua­li­tés en son sein qui plus est évo­luent à l’étran­ger donc rom­pus à la com­pé­ti­tion de haut ni­veau. Ce qui im­porte c’est que notre équipe dans sa vo­lon­té de se por­ter de­vant n’ou­blies pas d’as­su­rer ses ar­rières ».

Der­nière séance

Pro­ba­ble­ment la plus im­por­tante tant le coach na­tio­nal de­vra ré­gler les der­niers dé­tails de son plan tac­tique à mettre en oeuvre de­main face aux gui­néens. Il va sans dire que cette séance se­ra l’oc­ca­sion sur­tout pour ar­rê­ter non seule­ment la liste des joueurs qui se­ront convo­qués de­main mais sur­tout le onze qui fe­ra son en­tré sur le ter­rain.

Ce ma­tin réunion tech­nique La réunion tech­nique pour le match Tu­ni­sie-gui­née au­ra lieu ce ma­tin sa­me­di cou­rant à 11h dans les lo­caux de l’ad­mi­nis­tra­tion du stade Ben Jan­net.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.