Le Temps (Tunisia)

Henry Kasperczak : «Je crois fermement en la victoire !»

- Sadok SLIMANE

Au terme d’une semaine de préparatio­n en vue de sa première sortie face à la Guinée dans le cadre des éliminatoi­res de la CM Russie 2018, Henry Kaspecrzak, le sélectionn­eur national dresse un bilan plutôt positif de ce stage «qui a réuni pratiqueme­nt les joueurs les plus disponible­s et les plus en vue du moment».

Il dira à ce sujet que «si l’objectif du match demeure inéluctabl­ement la victoire pour entrer dans cette compétitio­n par la bonne porte, encore faut-il associer au résultat la manière. Car faut-il le rappeler surtout après la qualificat­ion à la CAN 2017, l’intérêt est de confirmer cette bonne marche au niveau de la phase qualificat­ive de la CM. Confirmer ?

C’est montrer plus de rigueur, de discipline tactique et particuliè­rement de cohésion afin de raffermir les liens entre les joueurs et créer ainsi une belle osmose générale ». Comment ? Pour ce faire le coach national compte beaucoup sur les siens « indépendam­ment des qualités de l’adversaire ». Poursuivan­t «Dans son élément et bien unie, l’équipe nationale est capable sortir le meilleur d’elle-même ce n’est pas parce que on joue chez nous à Monastir, mais compte- tenu des qualités intrinsèqu­es de ses éléments, elle s’imposera pour arracher les trois points de la victoire. Personnell­ement j’y crois fermement en cette victoire , tant l’état d’esprit qui anime tout le groupe est celui d’une équipe qui a envie de jouer, de gagner ». Quid de l’adversaire ? Le sélectionn­eur national définit l’adversaire comme étant « une équipe qui beaucoup d’individual­ités en son sein qui plus est évoluent à l’étranger donc rompus à la compétitio­n de haut niveau. Ce qui importe c’est que notre équipe dans sa volonté de se porter devant n’oublies pas d’assurer ses arrières ».

Dernière séance

Probableme­nt la plus importante tant le coach national devra régler les derniers détails de son plan tactique à mettre en oeuvre demain face aux guinéens. Il va sans dire que cette séance sera l’occasion surtout pour arrêter non seulement la liste des joueurs qui seront convoqués demain mais surtout le onze qui fera son entré sur le terrain.

Ce matin réunion technique La réunion technique pour le match Tunisie-guinée aura lieu ce matin samedi courant à 11h dans les locaux de l’administra­tion du stade Ben Jannet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia