«Il ne faut pas ra­ter le dé­part»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’at­ta­quant al­gé­rien SOUDANI parle du match contre le Ca­me­roun:

Pla­cés dans la poule B, les Fen­necs af­fron­te­ront le Ca­me­roun (sept par­ti­ci­pa­tions, re­cord afri­cain), qua­druple cham­pion d’afrique, pour le compte de la pre­mière jour­née des éli­mi­na­toires du Mon­dial 2018.

Il leur fau­dra des nerfs, de l’en­du­rance et de la ma­tu­ri­té. de­main les Verts font leur ren­trée pour le compte des éli­mi­na­toires de la coupe du monde, Rus­sie 2018 dans le groupe B. C’est le troi­sième et der­nier tour, la pre­mière jour­née dans la zone Afrique. La com­pé­ti­tion se dé­roule sous forme de cham­pion­nat. Il faut bien prendre le dé­part. Et Hi­lal Soudani en est conscient. «La confiance est une don­née im­por­tante pour un at­ta­quant comme pour une équipe. Les buts amènent les buts comme les vic­toires en­traînent les vic­toires. Ce sont des dy­na­miques. Il ne fau­dra donc pas ra­ter le dé­part face au Ca­me­roun. Les trois points sont im­pé­ra­tifs car ils en ap­pellent d’autres. Il n’y a pas de place pour le doute. Il faut tout de suite faire le plein de confiance. Le plus im­por­tant c’est le dé­but», sou­ligne au mi­cro de FI­FA.COM, l’at­ta­quant al­gé­rien. Un match de gueule donc pour les Fen­necs d’al­gé­rie qui fe­ront pro­ba­ble­ment face à une hos­ti­li­té cer­taine des Lions In­domp­tables. Ce­la tombe bien, car l’al­gé­rie au­ra bien be­soin de son arme à double tran­chant Hi­lal Soudani pour cette phase de groupes afri­caine qui com­mence ce 7 oc­tobre et qui s’an­nonce dif­fi­cile pour El Kha­dra, dans un Groupe B qui, en plus des Fen­necs, et des Lions In­domp­tables mêle la Zam­bie et le Ni­ge­ria.

«Il n’y a que des grosses équipes, ça ne va pas être fa­cile, mais je suis confiant», lance un Soudani ému quant au mo­ment d’évo­quer Bré­sil 2014. «C’est un très très très très beau sou­ve­nir. On a fait un par­cours ex­tra­or­di­naire, his­to­rique ! On a ren­du notre peuple fier, et je rêve de pou­voir re­vivre ces émo­tions un jour», conclut-il.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.