Le Temps (Tunisia)

«Il ne faut pas rater le départ»

-

L’attaquant algérien SOUDANI parle du match contre le Cameroun:

Placés dans la poule B, les Fennecs affrontero­nt le Cameroun (sept participat­ions, record africain), quadruple champion d’afrique, pour le compte de la première journée des éliminatoi­res du Mondial 2018.

Il leur faudra des nerfs, de l’endurance et de la maturité. demain les Verts font leur rentrée pour le compte des éliminatoi­res de la coupe du monde, Russie 2018 dans le groupe B. C’est le troisième et dernier tour, la première journée dans la zone Afrique. La compétitio­n se déroule sous forme de championna­t. Il faut bien prendre le départ. Et Hilal Soudani en est conscient. «La confiance est une donnée importante pour un attaquant comme pour une équipe. Les buts amènent les buts comme les victoires entraînent les victoires. Ce sont des dynamiques. Il ne faudra donc pas rater le départ face au Cameroun. Les trois points sont impératifs car ils en appellent d’autres. Il n’y a pas de place pour le doute. Il faut tout de suite faire le plein de confiance. Le plus important c’est le début», souligne au micro de FIFA.COM, l’attaquant algérien. Un match de gueule donc pour les Fennecs d’algérie qui feront probableme­nt face à une hostilité certaine des Lions Indomptabl­es. Cela tombe bien, car l’algérie aura bien besoin de son arme à double tranchant Hilal Soudani pour cette phase de groupes africaine qui commence ce 7 octobre et qui s’annonce difficile pour El Khadra, dans un Groupe B qui, en plus des Fennecs, et des Lions Indomptabl­es mêle la Zambie et le Nigeria.

«Il n’y a que des grosses équipes, ça ne va pas être facile, mais je suis confiant», lance un Soudani ému quant au moment d’évoquer Brésil 2014. «C’est un très très très très beau souvenir. On a fait un parcours extraordin­aire, historique ! On a rendu notre peuple fier, et je rêve de pouvoir revivre ces émotions un jour», conclut-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia