Le Temps (Tunisia)

Large victoire en amical, contre MST (5-0)

- S.S

Profitant de son stage de remise ne forme à Tabarka qui prend fin d’ailleurs cet aprèsmidi, l’équipe sahélienne a donné avant-hier la réplique amicale au club local du MST. Le match s’est soldé par une victoire nette des étoilés par cinq buts à zéro. Les auteurs furent successive­ment par Bayo Vakon, Wejdi Kechrida, Iheb Msekni, Diogo Acosta et Aymen Sfaxi. Pendant ce match, Faouzi Benzarti a aligné la formation suivante composée essentiell­ement de réserviste­s : Jebali, Kechrida, Laâyouni, Hasni, Ben Fredj, Natter, Saïd, Tej (cap), Godspower, Saltou, Msekni.

La faute aux autres ! A l’affût à la moindre informatio­n, le public étoilé continue de scruter les horizons en vue d’en savoir davantage concernant l’éventuel retour de Ridha Charfeddin­e aux commandes du club sahélien après avoir présenté sa démission la semaine passée.

Si les sollicitat­ions se font de plus en plus pressantes pour dissuader le président démissionn­aire de revenir sur sa décision de rendre le tablier force est de reconnaitr­e que ce dernier reste attaché à l’idée de mettre fin à son « aventure sportive », aidé en cela faut-il le souligner par ses plus proches amis. Pour autant, le camp « adverse » n’abandonne pas espoir de faire plier le président démissionn­aire invoquant au passage son bilan largement positif depuis sa prise en mains du club. En réalité, ce camp se prend dans son propre piège tant il continue imputer la responsabi­lité de cette mini-crise sur le dos de personnes oeuvrant dans les coulisses pour le retour d’un ancien président, Moez Driss, en l’occurrence. La manoeuvre est d’autant plus infondée et malintenti­onnée que l’homme en question, depuis son départ en 2008/09, n’a jamais envisagé un quelconque retour. Mieux encore, l’ancien président s’est mis depuis cette époque totalement en réserve de L’ESS, préférant le silence aux « coups bas médiatique­s » propres à certaines franges du public manipulées par quelques intérêts. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, ceux-là même qui ont par le passé combattu Moez Driss, se trouvent curieuseme­nt à l’origine de ce qui se passe en ce moment à l’etoile. Non décidément, on refait les mêmes erreurs que par le passé. Chaque fois que le club passe par une période faste sur tous les plans notamment des titres, de l’équilibre financier etc… on trouve bien certains pour mettre la zizanie et installer le doute dans le public. Allez savoir à qui profite le crime ? Dans ce cas il appartient au président démissionn­aire d’en tirer les conclusion­s qui s’imposent. Où est le Comité des Sages ? Les valeurs sur lesquelles les pères-fondateurs de l’etoile du Sahel seraient-elles entrain d’être jetées aux oubliettes ? Le moins que l’on puisse dire c’est que le comité des Sages de L’ESS, genre d’instance informelle, formé d’anciens dirigeants (présidents essentiell­ement) qui a pour mission principale­ment de secourir (financière­ment parlant) le président en exercice du club, mieux encore de se réunir lors des grandes crises qui secouent L’ESS pour trouver la bonne issue. Si par le passé ce Comité a été prompt pour se réunir chaque fois que les circonstan­ces l’exigent force est de reconnaitr­e cette fois-ci et dix jours après l’annonce de la démission de Ridha Charfeddin­e, rien ne se passe et encore moins qui se profile à l’horizon. Ne seront-ils plus concernés par cette crise qui couve dans « Leur club » ou simple désintérêt à la question ? Ce qui est sûr c’est que Ridha Charfeddin­e, et loin de nous l’idée de le dédouaner de certaines de ses erreurs, n’a raté par le passé aucune occasion pour solliciter le secours de ce comité qui a préféré le silence à l’action.

 ??  ?? Moez Driss
Moez Driss
 ??  ?? Ridha Charfeddin­e
Ridha Charfeddin­e

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia