« Ma­rio Pal­ma, le bon choix ! »

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Ali Ben­zar­ti a te­nu hier, conjoin­te­ment avec le nou­vel en­traî­neur de l’équipe na­tio­nale de bas­ket-ball, Ma­rio Pal­ma qui a ser­vi de pré­sen­ta­tion de ce der­nier aux mé­dias. Le pré­sident de la FTF a te­nu d’abord à mettre en exergue le tra­vail ac­com­pli par Adel Tlat­li à la tête de la sé­lec­tion na­tio­nale, tra­vail ayant va­lu à notre cinq re­pré­sen­ta­tif de fi­gu­rer au­jourd’hui par­mi la fine élite en Afrique et d’oc­cu­per un rang ho­no­rable sur la scène mon­diale.

Ali Ben­zar­ti s’est dé­cla­ré en­suite cer­tain que le suc­ces­seur de Talt­li, Ma­rio Pal­ma fe­ra lui à son tour du bon tra­vail en re­gard des grandes qua­li­tés à la fois hu­maines et tech­niques qui le ca­rac­té­risent Ma­rio « Pal­ma, un tech­ni­cien de re­nom ayant ac­cu­mu­lé une riche ex­pé­rience tout le long d’un riche par­cours ac­com­pli no­tam­ment sur le conti­nent noir n’a pas be­soin d’être pré­sen­té. En ef­fet, son im­pres­sion­nant CV est as­sez ré­vé­la­teur à cet égard.

Ma­rio Pal­ma « je joue uni­que­ment pour les sacres »

De son cô­té, le tech­ni­cien por­tu­gais qui, pour rap­pel conti­nue­ra d’en­traî­ner, conjoin­te­ment, le CA a fait sa­voir « qu’il a si­gné un contrat de quatre ans avec la FTBB, un contrat à ob­jec­tifs (Coupe d’afrique, les JO, le cham­pion­nat du monde et les jeux mé­di­ter­ra­néens) qui pren­dra ef­fet le 31 dé­cembre pro­chain », date de l’ex­pi­ra­tion du contrat liant l’ins­tance na­tio­nale de bas­ket-ball à Adel Tlat­li. Ma­rio Pal­ma qui se­ra as­sis­té par trois en­traî­neurs ad­joints, deux por­tu­gais et un tu­ni­sien. Ma­rio Pal­ma a par la suite in­di­qué « qu’il de­meure per­sua­dé que les chances de réus­site à la tête de l’équipe de Tu­ni­sie sont réunies et « qu’il joue tou­jours pour les titres » avant d’in­di­quer qu’il est de­meure per­sua­dé « qu’à la tête de l’équipe na­tio­nale tu­ni­sienne nous pou­vons, en­sembles al­ler loin il dis­po­se­ra de bonnes condi­tions de tra­vail que met­tra à notre dis­po­si­tion la FTBB ce qui nous se­ra d’un grand ap­port pour la réa­li­sa­tion des ob­jec­tifs que nous nous sommes fixés. »

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.