Contre L'ESM, Srar­fi sup­plée­ra Mi­niaoui

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Le Club Afri­cain a re­pris de­puis hier les en­traî­ne­ments pour se pré­pa­rer à son pro­chain ren­dez-vous en cham­pion­nat. Ça se­ra face à L’ES Mét­laoui chez cette der­nière. On rap­pel­le­ra que le Club Afri­cain est sur la bonne voie puis­qu’il oc­cupe la pre­mière place de sa poule avec trois suc­cès ob­te­nus en au­tant de ren­contres. Il a sco­ré à neuf re­prises et en­cais­sé seule­ment deux buts. Des chiffrent qui ras­surent un tant soit peu avec tou­te­fois quelques la­cunes que le tech­ni­cien Kaïs Yâa­kou­bi cherche à com­bler. Le stage de Ham­ma­met au­ra peut-être ser­vi à cor­ri­ger ce qui peut l’être. Un ras­sem­ble­ment qui s’est sol­dé sa­me­di der­nier par un match ami­cal dis­pu­té à El Men­zah de­vant L’ES Zar­zis et qui s’est sol­dé par une vic­toire clu­biste par la plus pe­tite des larges. En ef­fet, les Clu­bistes se sont im­po­sés sur le score de un but à zé­ro. Le but clu­biste fut l’oeuvre de Bra­him Che­ni­hi à la 59ème mi­nute.

Re­voi­là Srar­fi En l’ab­sence de Mi­niaoui,sus­pen­du qui se­ra ab­sent à Met­laoui , et a cause de la pe­tite forme de Bes­son qui n’ar­rive pas à convaincre, le staff tech­nique du Club Afri­cain s’est par­ti­cu­liè­re­ment in­té­res­sé à Bas­sam Srar­fi qui pour­rait être ce di­manche face à L’ESM.

Quoi qu’il en soit, la con­cur­rence se­ra rude après la qua­li­fi­ca­tion de l’al­gé­rien Ben Oth­mène. Il fau­drait se dé­pen­ser en­core plus pour dé­cro­cher une place de ti­tu­laire, voire pour faire par­tie des convo­qués pour chaque match et c’est tant mieux pour le staff tech­nique et pour le Club Afri­cain. No­tons que face à L’ESZ, Srar­fi et Ja­zi­ri furent ali­gnés en­semble avant de les voir cé­dé leurs places à Ben Oth­mène et Bes­san…

Re­tour des in­ter­na­tio­naux Les in­ter­na­tio­naux clu­bistes sont de re­tour aux en­traî­ne­ments après avoir pro­fi­té d’une jour­née de re­pos, celle d’hier. Ils se­ront au ren­dez-vous de Mét­laoui. Had­de­di, Oue­la­ti et Khé­li­fa se­ront cer­tai­ne­ment ti­tu­la­ri­sés lors de la pro­chaine sor­tie clu­biste Le pré­sident aux pe­tits soins Le pré­sident clu­biste était pré­sent du­rant la mi-temps et a pu s’en­tre­te­nir avec Kaïs Yâa­kou­bi. Cer­tai­ne­ment pour par­ler de la si­tua­tion ac­tuelle du club et de ses be­soins. On est en train de pré­pa­rer le mer­ca­to d’hi­ver. Pé­riode au cours de la­quelle il est ques­tion de re­cru­te­ments ci­blés. On parle de deux étran­gers, et sur­tout d’un bu­teur de mé­tier. Il faut tou­te­fois le trou­ver. Les obli­ga­tions de Slim Ria­hi l’ont ame­né à quit­ter le pays, mais il se­ra de re­tour à temps pour voir ses joueurs à l’oeuvre face à L’ES Mét­laoui.

Plus de sou­cis Lors du stage de Ham­ma­met qui s’est dé­rou­lé dans d’ex­cel­lentes con­di­tions le pré­sident de la sec­tion foot­ball Ab­des­sa­lem You­nis a in­sis­té sur le fait que les joueurs ne connai­tront plus les mêmes dif­fi­cul­tés fi­nan­cières et que les sa­laires se­ront ré­gu­liè­re­ment ver­sés. De quoi in­ci­ter les joueurs à se concen­trer sur le jeu et rien d’autre que le jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.