Le Temps (Tunisia)

Contre L'ESM, Srarfi suppléera Miniaoui

- Mourad AYARI

Le Club Africain a repris depuis hier les entraîneme­nts pour se préparer à son prochain rendez-vous en championna­t. Ça sera face à L’ES Métlaoui chez cette dernière. On rappellera que le Club Africain est sur la bonne voie puisqu’il occupe la première place de sa poule avec trois succès obtenus en autant de rencontres. Il a scoré à neuf reprises et encaissé seulement deux buts. Des chiffrent qui rassurent un tant soit peu avec toutefois quelques lacunes que le technicien Kaïs Yâakoubi cherche à combler. Le stage de Hammamet aura peut-être servi à corriger ce qui peut l’être. Un rassemblem­ent qui s’est soldé samedi dernier par un match amical disputé à El Menzah devant L’ES Zarzis et qui s’est soldé par une victoire clubiste par la plus petite des larges. En effet, les Clubistes se sont imposés sur le score de un but à zéro. Le but clubiste fut l’oeuvre de Brahim Chenihi à la 59ème minute.

Revoilà Srarfi En l’absence de Miniaoui,suspendu qui sera absent à Metlaoui , et a cause de la petite forme de Besson qui n’arrive pas à convaincre, le staff technique du Club Africain s’est particuliè­rement intéressé à Bassam Srarfi qui pourrait être ce dimanche face à L’ESM.

Quoi qu’il en soit, la concurrenc­e sera rude après la qualificat­ion de l’algérien Ben Othmène. Il faudrait se dépenser encore plus pour décrocher une place de titulaire, voire pour faire partie des convoqués pour chaque match et c’est tant mieux pour le staff technique et pour le Club Africain. Notons que face à L’ESZ, Srarfi et Jaziri furent alignés ensemble avant de les voir cédé leurs places à Ben Othmène et Bessan…

Retour des internatio­naux Les internatio­naux clubistes sont de retour aux entraîneme­nts après avoir profité d’une journée de repos, celle d’hier. Ils seront au rendez-vous de Métlaoui. Haddedi, Ouelati et Khélifa seront certaineme­nt titularisé­s lors de la prochaine sortie clubiste Le président aux petits soins Le président clubiste était présent durant la mi-temps et a pu s’entretenir avec Kaïs Yâakoubi. Certaineme­nt pour parler de la situation actuelle du club et de ses besoins. On est en train de préparer le mercato d’hiver. Période au cours de laquelle il est question de recrutemen­ts ciblés. On parle de deux étrangers, et surtout d’un buteur de métier. Il faut toutefois le trouver. Les obligation­s de Slim Riahi l’ont amené à quitter le pays, mais il sera de retour à temps pour voir ses joueurs à l’oeuvre face à L’ES Métlaoui.

Plus de soucis Lors du stage de Hammamet qui s’est déroulé dans d’excellente­s conditions le président de la section football Abdessalem Younis a insisté sur le fait que les joueurs ne connaitron­t plus les mêmes difficulté­s financière­s et que les salaires seront régulièrem­ent versés. De quoi inciter les joueurs à se concentrer sur le jeu et rien d’autre que le jeu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia