Le Temps (Tunisia)

La défense ,un compartime­nt à soigner !

-

Sans verser dans l'alarmisme et et sans entrer dans les affaires purement techniques nullement de notre ressort, force est pour nous de reconnaitr­e que les choses ne vont pas dans le bon sens au sein du compartime­nt défensif Hammam-lifois et pour cause.rien que pour quatre rencontres disputées, douze buts ont été encaissés comme suit: CA ( 1-4), ESM ( 2-1) en officiel et JSK ( 2-3), CSS ( 1-3) en amical à la maison qui plus est! Soit une moyenne effarante de trois buts par match. Avec une attaque peu prolifique ( 5 réalisatio­ns) le bilan est des plus inquiétant­s à plus d'un titre.

Adel Ben Mansour a fait son boulot

Au départ précipité de Mohamed Zouabi vers le "Khalij", le BD a rappelé l'enfant du club Adel Ben Mansour à la rescousse pour s'occuper des quatre gardiens Larbi Mejri, Hamza Behi, Bilel Hwawi et Haykel Chameckh. Les compétence­s de Ben Masour ne sont plus à démontrer ni encore moins la valeur technique intrinsèqu­e des gardiens qui se valent sensibleme­nt. Mais là où le bât blesse, c'est au niveau de la concentrat­ion permanente ( 90') durant , des erreurs élémentair­es à éviter, de l’applicatio­n tactique, de l'animation défensive, de la stratégie adoptée pour s'opposer aux ruées adverses, de la complément­arité des lignes, etc. Trop de pains sur la planche pour le nouveau staff.

Le vrai départ maintenant

Pour l'heure et avec un tout petit point au compteur, les verts tablent sur le travail soutenu de ces trois semaines de relâche pour entamer "réellement" la compétitio­n en oubliant ce départ somme toute fictif qu'ils ont raté. De gros morceaux se profilent à l'horizon et ils doivent mettre les bouchées doubles pour redresser la barre car les journées vont défiler à une cadence endiablée et le redresseme­nt de la situation urge histoire de se prémunir rapidement contre les sueurs froides de la fin de cette phase préliminai­re fin décembre.

Mohamed Sahbi RAMMAH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia