La dé­fense ,un com­par­ti­ment à soi­gner !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Sans ver­ser dans l'alar­misme et et sans en­trer dans les af­faires pu­re­ment tech­niques nul­le­ment de notre res­sort, force est pour nous de re­con­naitre que les choses ne vont pas dans le bon sens au sein du com­par­ti­ment dé­fen­sif Ham­mam-li­fois et pour cause.rien que pour quatre ren­contres dis­pu­tées, douze buts ont été en­cais­sés comme suit: CA ( 1-4), ESM ( 2-1) en of­fi­ciel et JSK ( 2-3), CSS ( 1-3) en ami­cal à la mai­son qui plus est! Soit une moyenne ef­fa­rante de trois buts par match. Avec une at­taque peu pro­li­fique ( 5 réa­li­sa­tions) le bi­lan est des plus in­quié­tants à plus d'un titre.

Adel Ben Man­sour a fait son bou­lot

Au dé­part pré­ci­pi­té de Mo­ha­med Zoua­bi vers le "Kha­lij", le BD a rap­pe­lé l'en­fant du club Adel Ben Man­sour à la res­cousse pour s'oc­cu­per des quatre gar­diens Larbi Me­j­ri, Ham­za Be­hi, Bi­lel Hwa­wi et Hay­kel Cha­meckh. Les com­pé­tences de Ben Ma­sour ne sont plus à dé­mon­trer ni en­core moins la va­leur tech­nique in­trin­sèque des gar­diens qui se valent sen­si­ble­ment. Mais là où le bât blesse, c'est au ni­veau de la concen­tra­tion per­ma­nente ( 90') du­rant , des er­reurs élé­men­taires à évi­ter, de l’ap­pli­ca­tion tac­tique, de l'ani­ma­tion dé­fen­sive, de la stra­té­gie adop­tée pour s'opposer aux ruées ad­verses, de la com­plé­men­ta­ri­té des lignes, etc. Trop de pains sur la planche pour le nou­veau staff.

Le vrai dé­part main­te­nant

Pour l'heure et avec un tout pe­tit point au comp­teur, les verts tablent sur le tra­vail sou­te­nu de ces trois se­maines de re­lâche pour en­ta­mer "réel­le­ment" la com­pé­ti­tion en ou­bliant ce dé­part somme toute fic­tif qu'ils ont ra­té. De gros mor­ceaux se pro­filent à l'ho­ri­zon et ils doivent mettre les bou­chées doubles pour re­dres­ser la barre car les jour­nées vont dé­fi­ler à une ca­dence en­dia­blée et le re­dres­se­ment de la si­tua­tion urge his­toire de se pré­mu­nir ra­pi­de­ment contre les sueurs froides de la fin de cette phase pré­li­mi­naire fin dé­cembre.

Mo­ha­med Sah­bi RAMMAH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.