Na­tio­nale A (1ère phase -2ème J) La force de caractère des Etoi­lés !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

La deuxième jour­née du cham­pion­nat na­tio­nal de vol­ley­ball nous a va­lu quelques fris­sons avec les vic­toires au tie­break de L’ASM de­vant la MBS à Jen­dou­ba et sur­tout le suc­cès de l’etoile de­vant le Club Spor­tif Sfaxien à Sousse.

Ce­ci étant, le ni­veau fut ce­lui d’un dé­but de sai­son avec beau­coup de fautes de part et d’autre sur­tout lors du choc de la salle olym­pique de Sousse. L’en­traî­neur de L’ESS Foued Kam­moun est le pre­mier à le dire met­tant l’ac­cent sur les fautes in­di­vi­duelles. Il n’a pas ou­blié de rap­pe­ler que c’est le 1er match de son équipe en cham­pion­nat. Une Etoile qui n’a pra­ti­que­ment dis­pu­té au­cun match de cette in­ten­si­té au cours des deux mois de pré­pa­ra­tion. En somme, le manque de com­pé­ti­tion est pour beau­coup dans ce ni­veau af­fi­ché par les deux équipes. Foued Kam­moun a éga­le­ment rap­pe­lé que pour son équipe, c’est le pre­mier match of­fi­ciel de­puis la fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie de juin der­nier. C’est ce qui ex­plique la ré­cep­tion dé­faillante et les nom­breuses fautes au ser­vice de son équipe. Quoi qu’il en soit, les deux for­ma­tions ont gra­ti­fié les pré­sents d’un match in­tense et dis­pu­té en l’ab­sence d’un meilleur ni­veau sur le plan tech­nique. Lors des pro­chaines jour­nées, le ren­de­ment des deux pro­ta­go­nistes s’amé­lio­re­ra cer­tai­ne­ment. L’autre match de cette poule B est re­ve­nu à L’US Car­thage qui a bat­tu le Club Olym­pique de Ké­li­bia chez lui confir­mant les dif­fi­cul­tés que tra­verse le COK. Et ce n’est que la consé­quence lo­gique d’une po­li­tique qui a vi­dé le club de Ké­li­bia de ses meilleurs élé­ments. L’US Car­thage s’est im­po­sée, elle aus­si, au tie-break et oc­cupe la deuxième place au clas­se­ment gé­né­ral. Dans la poule A, l’es­pé­rance de Tu­nis était exempte et c’est la Say­dia qui en pro­fite pour s’em­pa­rer du fau­teuil de lea­der de ce groupe. Les Banlieusards se sont im­po­sés de­vant le Tu­nis Air club sur le score de trois sets à un. En­fin, on rap­pel­le­ra la vic­toire de L’ASM a Jen­dou­ba de­vant la MBS au tie-break. Un match dis­pu­té entre deux for­ma­tions qui se re­trou­ve­ront cer­tai­ne­ment lors de la deuxième phase du cham­pion­nat…

Ré­sul­tats Poule A -SSBS/TAC : ……………… 3/1 (25/20-25/21-15/25-25/21) -MSB/ASM: ……………… .2/3 (23/25-25/20-25/27-25/2012/15)

Clas­se­ment 1) SSBS : …………………… ..5 2) EST : ……………………… 3 3) ASM : …………………… ...3 4) MBS : …………………… ...1 5) TAC : ……………………… 0

Poule B -COK/USC : ……………… ..1/3 (25/11-16/25-22/25-26/28) -ESS/CSS : ………………… 3/2 (20/25-25/23-25/21-18/2517/15) Exempt : EST (A)-USTS (B)

Clas­se­ment 1) CSS : ……………………… 4 2) USTS : …………………… .3 3) USC : ...3 4) ESS : ……………………… 2 5) COK : …………………… ...0

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.