Le per­son­nel de Ra­dio Kel­ma ob­serve un sit-in illi­mi­té

Le Temps (Tunisia) - - Arts & Culture -

Le per­son­nel de Ra­dio Kel­ma (jour­na­listes et tech­ni­ciens) ont en­ta­mé, avant-hier, un sit-in illi­mi­té de­vant le siège de la Ra­dio à Tu­nis pour contes­ter le non ver­se­ment de leurs sa­laires et re­ven­di­quer la ré­gu­la­ri­sa­tion de leur si­tua­tion après leur li­cen­cie­ment par le di­rec­teur de l’ins­ti­tu­tion pour des pro­blèmes fi­nan­ciers. Dans un com­mu­ni­qué, le per­son­nel de la Ra­dio a fait état du re­fus du di­rec­teur de l’ins­ti­tu­tion de ren­con­trer un huis­sier de jus­tice man­da­té par le syn­di­cat gé­né­ral de l’in­for­ma­tion re­le­vant de L’UGTT pour dres­ser un état des lieux. le per­son­nel de la Ra­dio ap­pelle éga­le­ment la Haute Au­to­ri­té In­dé­pen­dante de la Com­mu­ni­ca­tion Au­dio­vi­suelle (HAICA) à as­su­mer sa res­pon­sa­bi­li­té de ré­gu­la­tion no­tam­ment en ce qui concerne le res­pect des ca­hiers des charges re­la­tifs aux mé­dias, le sui­vi de l’at­tri­bu­tion des li­cences d’ex­ploi­ta­tion et la pro­tec­tion des droits des jour­na­listes dans de tels cas.

Dans la ma­ti­née, le pré­sident du Syn­di­cat na­tio­nal des jour­na­listes tu­ni­siens (SNJT) Né­ji Bghou­ri avait in­di­qué que le li­cen­cie­ment col­lec­tif des jour­na­listes de Ra­dio kel­ma consti­tue une at­teinte à la li­ber­té de la presse et d’ex­pres­sion.

Re­ce­vant une dé­lé­ga­tion de jour­na­listes de la Ra­dio, le pré­sident du Snjt a fait état de sus­pi­cions au­tour du vé­ri­table pro­prié­taire de la Ra­dio en ques­tion. Il s’est in­ter­ro­gé à ce pro­pos sur le lien de l’homme d’af­faires et pré­sident de L’UPL Slim Ria­hi avec l’ins­ti­tu­tion mé­dia­tique.

" Tous les in­di­ca­teurs prouvent que Slim Ria­hi est ef­fec­ti­ve­ment le pro­prié­taire de la Ra­dio ce qui est contraire au dé­cret-loi n°116 qui in­ter­dit le cu­mul de fonc­tions ", avait sou­li­gné le pré­sident du SNJT.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.