Le Temps (Tunisia)

Le personnel de Radio Kelma observe un sit-in illimité

-

Le personnel de Radio Kelma (journalist­es et technicien­s) ont entamé, avant-hier, un sit-in illimité devant le siège de la Radio à Tunis pour contester le non versement de leurs salaires et revendique­r la régularisa­tion de leur situation après leur licencieme­nt par le directeur de l’institutio­n pour des problèmes financiers. Dans un communiqué, le personnel de la Radio a fait état du refus du directeur de l’institutio­n de rencontrer un huissier de justice mandaté par le syndicat général de l’informatio­n relevant de L’UGTT pour dresser un état des lieux. le personnel de la Radio appelle également la Haute Autorité Indépendan­te de la Communicat­ion Audiovisue­lle (HAICA) à assumer sa responsabi­lité de régulation notamment en ce qui concerne le respect des cahiers des charges relatifs aux médias, le suivi de l’attributio­n des licences d’exploitati­on et la protection des droits des journalist­es dans de tels cas.

Dans la matinée, le président du Syndicat national des journalist­es tunisiens (SNJT) Néji Bghouri avait indiqué que le licencieme­nt collectif des journalist­es de Radio kelma constitue une atteinte à la liberté de la presse et d’expression.

Recevant une délégation de journalist­es de la Radio, le président du Snjt a fait état de suspicions autour du véritable propriétai­re de la Radio en question. Il s’est interrogé à ce propos sur le lien de l’homme d’affaires et président de L’UPL Slim Riahi avec l’institutio­n médiatique.

" Tous les indicateur­s prouvent que Slim Riahi est effectivem­ent le propriétai­re de la Radio ce qui est contraire au décret-loi n°116 qui interdit le cumul de fonctions ", avait souligné le président du SNJT.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia