Le Temps (Tunisia)

La participat­ion de Khélifa dans le doute

- Mourad AYARI

Le Club Africain a repris hier et non pas le lundi sa préparatio­n pour la reprise du championna­t et son match de dimanche prochain face à L’ES Métlaoui. En fait les joueurs clubistes se sont contentés d’une légère séance d’entraineme­nt le dimanche après le test de samedi face à l’espérance de Zarzis. Les protégés de Kaïs Yâakoubi se sont reposés le lundi pour reprendre hier les entraîneme­nts.

Par ailleurs, Saber Khélifa a de fortes chances de déclarer forfait pour le match de ce dimanche 16 octobre face à L’ES Métlaoui. Sentant encore des douleurs et suivi de près par la commission médicale de l’équipe de Tunisie, l’internatio­nal tunisien pourrait se contenter de suivre cette rencontre à partir des gradins. Il ne sera pas le seul à s’absenter s’il n’arrive pas à se remettre complèteme­nt puisque Miniaoui, suspendu pour somme d’avertissem­ent, sera contraint de rester à Tunis. Même chose pour le défenseur Fakhreddin­e Jaziri qui n’est pas encore complèteme­nt guéri et qui devait subir encore quelques examens pour en savoir plus sur son état de santé.

Belkhither et Srarfi convoités Deux joueurs clubistes sont convoités par des clubs étrangers. Le premier pourrait revenir en Algérie puisqu’il serait convoité par des clubs de son pays. Le prochain mercato d’hiver sera déterminan­t quant à l’avenir de ce joueur au Club Africain. Tout dépendra de la situation du club endetté un peu partout et le dernier mot reviendra à Slim Riahi qui ne sait plus où donner de la tête avec des sanctions qui risquent de tomber d’un moment à l’autre et qui pourraient priver le club de Bab-jedid de plusieurs points au classement général. On croit savoir que le dossier Mossilou est clos, mais tous les autres sont en suspens comme l’épée de Damoclès… Slim Riahi aura également à trancher pour le dossier de Bassem Srarfi qui serait toujours convoité par L’OGC Nice. Le club français aurait proposé un milliard, deux cents mille dinars ,pour s’assurer les services de ce joueur. Une somme rondelette, mais que nous considéron­s insuffisan­te pour Srarfi qui demeure l’un des meilleurs de sa génération et qui a de fortes chances de devenir un joueur essentiel et incontourn­able dans le dispositif clubiste. Le laisser partir pour cette somme serait préjudicia­ble et pour le joueur et pour le club. Il ne faut surtout pas le brader pour résoudre en partie les problèmes financiers du club…

Mise au vert Les entraîneme­nts se poursuivro­nt du côté du parc A jusqu’au samedi. Les joueurs effectuero­nt une dernière séance avant de rallier la ville de Métlaoui la veille du match. On entend réussir ce Khelifa jouera, jouera pas rendez-vous et cette quatrième journée du cette première phase pour remporter une quatrième victoire successive. Rester dans cette dynamique de victoires, tel sera l’objectif de Kaïs Yâakoubi et de ses protégés…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia