La par­ti­ci­pa­tion de Khé­li­fa dans le doute

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Le Club Afri­cain a re­pris hier et non pas le lun­di sa pré­pa­ra­tion pour la re­prise du cham­pion­nat et son match de di­manche pro­chain face à L’ES Mét­laoui. En fait les joueurs clu­bistes se sont conten­tés d’une lé­gère séance d’en­trai­ne­ment le di­manche après le test de samedi face à l’es­pé­rance de Zar­zis. Les pro­té­gés de Kaïs Yâa­kou­bi se sont re­po­sés le lun­di pour re­prendre hier les en­traî­ne­ments.

Par ailleurs, Sa­ber Khé­li­fa a de fortes chances de dé­cla­rer for­fait pour le match de ce di­manche 16 oc­tobre face à L’ES Mét­laoui. Sen­tant en­core des dou­leurs et sui­vi de près par la com­mis­sion mé­di­cale de l’équipe de Tu­ni­sie, l’in­ter­na­tio­nal tu­ni­sien pour­rait se conten­ter de suivre cette ren­contre à par­tir des gra­dins. Il ne se­ra pas le seul à s’ab­sen­ter s’il n’ar­rive pas à se re­mettre com­plè­te­ment puisque Mi­niaoui, sus­pen­du pour somme d’aver­tis­se­ment, se­ra contraint de res­ter à Tu­nis. Même chose pour le dé­fen­seur Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri qui n’est pas en­core com­plè­te­ment gué­ri et qui de­vait su­bir en­core quelques exa­mens pour en sa­voir plus sur son état de san­té.

Bel­khi­ther et Srar­fi convoi­tés Deux joueurs clu­bistes sont convoi­tés par des clubs étran­gers. Le pre­mier pour­rait re­ve­nir en Al­gé­rie puis­qu’il se­rait convoi­té par des clubs de son pays. Le pro­chain mer­ca­to d’hi­ver se­ra dé­ter­mi­nant quant à l’ave­nir de ce joueur au Club Afri­cain. Tout dé­pen­dra de la si­tua­tion du club en­det­té un peu par­tout et le der­nier mot re­vien­dra à Slim Ria­hi qui ne sait plus où don­ner de la tête avec des sanc­tions qui risquent de tom­ber d’un mo­ment à l’autre et qui pour­raient pri­ver le club de Bab-je­did de plu­sieurs points au clas­se­ment gé­né­ral. On croit sa­voir que le dos­sier Mos­si­lou est clos, mais tous les autres sont en sus­pens comme l’épée de Da­mo­clès… Slim Ria­hi au­ra éga­le­ment à tran­cher pour le dos­sier de Bas­sem Srar­fi qui se­rait tou­jours convoi­té par L’OGC Nice. Le club fran­çais au­rait pro­po­sé un mil­liard, deux cents mille di­nars ,pour s’as­su­rer les ser­vices de ce joueur. Une somme ron­de­lette, mais que nous consi­dé­rons in­suf­fi­sante pour Srar­fi qui de­meure l’un des meilleurs de sa gé­né­ra­tion et qui a de fortes chances de de­ve­nir un joueur es­sen­tiel et in­con­tour­nable dans le dis­po­si­tif clu­biste. Le lais­ser par­tir pour cette somme se­rait pré­ju­di­ciable et pour le joueur et pour le club. Il ne faut sur­tout pas le bra­der pour ré­soudre en par­tie les pro­blèmes fi­nan­ciers du club…

Mise au vert Les en­traî­ne­ments se pour­sui­vront du cô­té du parc A jus­qu’au samedi. Les joueurs ef­fec­tue­ront une der­nière séance avant de ral­lier la ville de Mét­laoui la veille du match. On en­tend réus­sir ce Khe­li­fa joue­ra, joue­ra pas ren­dez-vous et cette qua­trième jour­née du cette pre­mière phase pour rem­por­ter une qua­trième vic­toire suc­ces­sive. Res­ter dans cette dy­na­mique de vic­toires, tel se­ra l’ob­jec­tif de Kaïs Yâa­kou­bi et de ses pro­té­gés…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.