Le Temps (Tunisia)

Le derby de Gabès sous haute surveillan­ce !

- Rafik BEN ARFA

Le derby de Gabès entre la « Staïda » et la « Zliza » a constitué depuis la nuit des temps le second du pays après celui de la capitale entre l’espérance ST et le Club Africain. Ceux qui ont continué à le suivre régulièrem­ent sont unanimes à dire qu’il le dépasse en intensité, indécision et passion deux à trois semaines avant la date de son déroulemen­t. Les « sages » de la ville ont beau appelé à faire baisser la tension.

En vain Ceci n’explique en aucune manière les dépassemen­ts enregistré­s au cours de la journée de dimanche dernier aboutissan­t à l’arrestatio­n de plusieurs supporters des deux clubs. Ces derniers allant jusqu’à s’en prendre aux biens d’autrui : voitures, commerces… Qu’en sera-t-il après l’explicatio­n entre les deux équipes au coup de sifflet final dans le derby de samedi prochain ?

Les autorités de la ville ont pris les choses en main en appelant à la retenue au cours d’une réunion qui a groupé au siège du gouvernora­t les responsabl­es et les présidents des deux clubs. Réunion au terme de laquelle une série de mesures ont été arrêtées pour faire cesser semblables dérapages. Mesures venues s’ajouter à la libération des personnes arrêtées l’avant-veille. Il nous reste à souhaiter que lesdites mesures serviront à dépassionn­er une ambiance qui n’a pas sa raison d’être alors que le championna­t vient à peine de démarrer.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia