Le der­by de Ga­bès sous haute sur­veillance !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN ARFA

Le der­by de Ga­bès entre la « Staï­da » et la « Zli­za » a consti­tué de­puis la nuit des temps le se­cond du pays après ce­lui de la ca­pi­tale entre l’es­pé­rance ST et le Club Afri­cain. Ceux qui ont conti­nué à le suivre ré­gu­liè­re­ment sont una­nimes à dire qu’il le dé­passe en in­ten­si­té, in­dé­ci­sion et pas­sion deux à trois se­maines avant la date de son dé­rou­le­ment. Les « sages » de la ville ont beau ap­pe­lé à faire bais­ser la ten­sion.

En vain Ce­ci n’ex­plique en au­cune ma­nière les dé­pas­se­ments en­re­gis­trés au cours de la jour­née de di­manche der­nier abou­tis­sant à l’ar­res­ta­tion de plu­sieurs sup­por­ters des deux clubs. Ces der­niers al­lant jus­qu’à s’en prendre aux biens d’au­trui : voi­tures, com­merces… Qu’en se­ra-t-il après l’ex­pli­ca­tion entre les deux équipes au coup de sif­flet fi­nal dans le der­by de samedi pro­chain ?

Les au­to­ri­tés de la ville ont pris les choses en main en ap­pe­lant à la re­te­nue au cours d’une réunion qui a grou­pé au siège du gou­ver­no­rat les res­pon­sables et les pré­si­dents des deux clubs. Réunion au terme de la­quelle une sé­rie de me­sures ont été ar­rê­tées pour faire ces­ser sem­blables dé­ra­pages. Me­sures ve­nues s’ajou­ter à la li­bé­ra­tion des per­sonnes ar­rê­tées l’avant-veille. Il nous reste à sou­hai­ter que les­dites me­sures ser­vi­ront à dé­pas­sion­ner une am­biance qui n’a pas sa rai­son d’être alors que le cham­pion­nat vient à peine de dé­mar­rer.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.