En­ga­ge­ment tu­ni­sien à se te­nir constam­ment aux cô­tés du peuple pa­les­ti­nien

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le pré­sident de la Ré­pu­blique a re­çu, hier au pa­lais de Car­thage, Imen Slim, chef de dé­lé­ga­tion de la so­cié­té ci­vile qui avait ef­fec­tué ré­cem­ment une vi­site de so­li­da­ri­té à l’etat de Pa­les­tine. Se­lon un com­mu­ni­qué de la pré­si­dence de la Ré­pu­blique, la chef de dé­lé­ga­tion a fait à l’in­ten­tion du chef de l’etat un bi­lan de cette vi­site et des en­tre­tiens de la dé­lé­ga­tion avec le pré­sident pa­les­ti­nien Mah­moud Ab­bas et les re­pré­sen­tants de la so­cié­té ci­vile pa­les­ti­nienne.

La ren­contre a of­fert l’oc­ca­sion pour ré­af­fir­mer le sou­tien de la Tu­ni­sie à la cause pa­les­ti­nienne et son en­ga­ge­ment à se te­nir constam­ment aux cô­tés du peuple pa­les­ti­nien pour le sou­la­ge­ment de ses souf­frances et l’éta­blis­se­ment d’un Etat pa­les­ti­nien avec pour ca­pi­tale Al-qods Al-sha­rif. Com­po­sée de 50 per­sonnes, une dé­lé­ga­tion de la so­cié­té ci­vile tu­ni­sienne était au dé­but du mois de sep­tembre der­nier en vi­site de so­li­da­ri­té à l’etat de Pa­les­tine.

Cette vi­site in­ter­vient en ré­ponse à l’ap­pel du pré­sident pa­les­ti­nien pour le sou­tien d’al-qods Al-sha­rif et la rup­ture du blo­cus im­po­sé à la bande de Ga­za.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.