Si­mu­la­tion de vote à la Mai­son de l’avo­cat

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

La sec­tion de Tu­nis de l’ordre des avo­cats a or­ga­ni­sé, hier, une jour­née sur l’opé­ra­tion de vote des membres du Con­seil Su­pé­rieur de la Ma­gis­tra­ture (CSM), pré­vue le 23 oc­tobre 2016. A cette oc­ca­sion, une si­mu­la­tion de l’opé­ra­tion de vote a eu lieu. Elle se­ra en­re­gis­trée et dif­fu­sée sur le site de la sec­tion ré­gio­nale de Tu­nis pour trans­mettre l’in­for­ma­tion aux membres des autres sec­tions a in­di­qué Me Lot­fi Lar­bi, pré­sident de la sec­tion de Tu­nis dans une dé­cla­ra­tion à la TAP.

«Nous avons pris cette ini­tia­tive pour évi­ter les fautes pou­vant in­va­li­der les bul­le­tins de vote» a-t-il ex­pli­qué.

Les avo­cats élec­teurs, qui comptent 8700, éli­ront 8 de leurs col­lègues; 3 pour le Con­seil de l’ordre ju­di­ciaire, 3 pour le Con­seil de l’ordre ad­mi­nis­tra­tif et 2 pour le Con­seil de l’ordre fi­nan­cier. «Le CSM nom­me­ra, entre autres, le tiers des membres de la Cour consti­tu­tion­nelle, a rap­pe­lé le bâ­ton­nier des avo­cats, Ameur Meh­re­zi.

Il a ap­pe­lé les élec­teurs à bien choi­sir les membres du CSM qui, a-t-il in­sis­té, dé­fen­dront l’in­dé­pen­dance de la ma­gis­tra­ture.

L’ISIE a pu­blié sur son site of­fi­ciel des ma­nuels de vote. Les avo­cats vo­te­ront dans 13 centres de vote ré­par­tis sur 13 gou­ver­no­rats. A Tu­nis, des bu­reaux de vote se­ront amé­na­gés à la fa­cul­té des sciences ju­ri­diques, po­li­tiques et so­ciales de Tu­nis.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.