Re­port du pro­cès à la de­mande de la dé­fense

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

La dé­fense dans l’af­faire du «groupe sé­cu­ri­taire de 1987» a de­man­dé le re­port du pro­cès et une ex­per­tise mé­di­cale pour consta­ter les faits de tor­ture sur les membres de ce groupe. Au cours d’une au­dience, hier au tri­bu­nal mi­li­taire de pre­mière ins­tance de Tu­nis, la dé­fense a ap­pe­lé à la né­ces­si­té, pour le Mi­nis­tère pu­blic, d’exé­cu­ter les man­dats d’ame­ner émis à l’en­contre des per­sonnes ac­cu­sées dans cette af­faire. Les membres de la dé­fense ont ex­pri­mé leur éton­ne­ment face à l’ab­sence des ac­cu­sés des dif­fé­rents pro­cès. Ils dé­plorent l’ater­moie­ment du Mi­nis­tère pu­blic à exé­cu­ter les pro­cé­dures or­don­nées par le Tri­bu­nal mi­li­taire de Tu­nis. Ac­cu­sa­tions dé­men­ties par le re­pré­sen­tant du Par­quet. Ce der­nier a pré­ci­sé que le Mi­nis­tère pu­blic as­sume plei­ne­ment son rôle.

Il a tou­te­fois par­lé de dif­fi­cul­tés ren­con­trées par le Mi­nis­tère pu­blic, liées, no­tam­ment, au chan­ge­ment d’adresse des per­sonnes ac­cu­sées dans cette af­faire. Les membres du groupe sé­cu­ri­taire de 1987 ont ob­ser­vé un mou­ve­ment de pro­tes­ta­tion de­vant le Tri­bu­nal mi­li­taire pa­ral­lè­le­ment au dé­rou­le­ment de l’au­dience.

Pour l’es­sen­tiel, ils ré­clament d’être ré­ha­bi­li­tés par l’ap­pli­ca­tion de la loi et la ré­vé­la­tion de la vé­ri­té sur les vio­la­tions dont ils ont été la cible.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.