Le Temps (Tunisia)

Présomptio­n d'escroqueri­e et d’évasion fiscale impliquant les frères Karoui

-

La justice tunisienne a récemment ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la base d'une présomptio­n d'escroqueri­e et d’évasion fiscale impliquant les frères Nabil et Ghazi Karoui, a indiqué l'organisati­on "I watch". Dans une déclaratio­n, rendue publique mardi, l'organisati­on a précisé que cette mesure intervient suite à l'enquête qu'elle a publiée le 10 juillet 2016.

Et d'ajouter que le ministère des finances a transféré les dossiers relatifs aux sociétés au nom des Frères Karoui aux directions générales de la douane, des impôts et du financemen­t pour l'ouverture d'une enquête administra­tive à cet effet.

I watch a qualifié de "positives" les décisions de la justice et du ministère des finances, faisant remarquer qu'elle suivra de près le cours de l'enquête et informera l'opinion publique des derniers développem­ents que ce soit dans l'affaire de Nessma ou des autres affaires confiées à la justice.

L'organisati­on a, par ailleurs, rappelé avoir déposé une plainte auprès de l'instance nationale de lutte contre la corruption, depuis le 31 août dernier, s'agissant d'une présomptio­n d'escroqueri­e et d'évasion fiscale à l'encontre des frères Karoui. L'ancien directeur de la chaîne Nessma, Nabil Karoui avait déclaré plus tôt, à l'agence TAP, n'avoir reçu aucune assignatio­n à comparaitr­e ni de la part du procureur de la République, ni d'une quelconque autre partie pour être entendu sur les accusation­s proférées à son encontre par "I Watch". Nessma a déposé 21 plaintes contre l'organisati­on "I Watch" qui fait actuelleme­nt l'objet d'une enquête judiciaire, avait-il indiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia