Fa­kh­red­dine Ben Yous­sef, tou­jours aux abon­nés ab­sents

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN ARFA

Ce­la fait un bon bout de temps que le staff tech­nique de l’es­pé­rance ST n’a pu dis­po­ser de la to­ta­li­té de son ef­fec­tif. C’est chose faite de­puis lun­di der­nier. Il ne man­quait à l’ap­pel que Fa­khed­dine Ben Yous­sef qui, semble-t-il, pour­suit sa conva­les­cence à…lyon. Une vé­ri­table énigme éma­nant d’un joueur dont l’équipe de Bab Soui­ka at­tend en­core le plus pour le­quel il a été re­cru­té. Une at­tente qui risque de du­rer en­core un bon bout de temps car, une fois ré­ta­bli, il lui faut une autre pé­riode consa­crée à sa re­mise en condi­tion phy­sique et le temps de re­trou­ver une forme lui per­met­tant de concur­ren­cer le reste de ses co-équi­piers du com­par­ti­ment de l’at­taque. Un be­soin de plus de temps de jeu L’ab­sence de F. Ben Yous­sef ne s’est, à au­cun mo­ment, ré­per­cu­tée sur le ren­de­ment of­fen­sif d’un en­semble « sang et Or » qui car­bure à plein ré­gime de­puis le coup d’en­voi de la sai­son tout en étant ap­pe­lé à conti­nuer sur sa lan­cée dans les se­maines à ve­nir. La bonne ges­tion de la trêve im­po­sée au cham­pion­nat avec pas moins de trois ren­contres ami­cales a per­mis au staff tech­nique de mieux me­su­rer les qua­li­tés des nou­veaux re­cru­tés et des jeunes que l’on conti­nue à lan­cer en équipe se­nior.

L’es­pé­rance ST est, à l’heure qu’il est, de­vant la né­ces­si­té de s’im­po­ser par­tout où elle évo­lue et quelque soit la qua­li­té de ses fu­turs ad­ver­saires. La qua­li­fi­ca­tion au play off est, certes, une cer­ti­tude mais tou­jours faut-il s’y pré­pa­rer

dès à pré­sent. Les Zaa­bia, Ba­dri, Ben Mo­ha­med, voire Mon­cer (dé­jà dans une forme op­ti­ma) ont be­soin de plus de temps de jeu pour ré­pondre à la confiance pla­cée en eux. Souayah de­vant des choix dif­fi­ciles

Les «Sang et Or» re­trouvent di­manche pro­chain à Ra­dès le CS. d’ham­mam-lif qui leur a sou­vent po­sé des pro­blèmes dans le pas­sé. Le staff tech­nique se­ra, en­core une fois, de­vant cette épreuve consis­tant à faire des choix dif­fi­ciles par­mi un ef­fec­tif qui a vu le re­tour de tous les joueurs in­dis­po­nibles, à une ex­cep­tion près. Les deux der­nières séances d’en­traî­ne­ment outre le match d’ap­pli­ca­tion du ven­dre­di per­met­tront à Am­mar Souayah de faire les choix qu’il es­time en me­sure de per­mettre à l’équipe d’al­ler en­core vers l’avant.

Les jeunes au tour­noi «As­pire» Comme à sem­blable pé­riode de chaque an­née, les jeunes de l’es­pé­rance ST mettent le cap sur Do­ha la ca­pi­tale du Qa­tar pour prendre part au tra­di­tion­nel tour­noi « As­pire ». Tour­noi au­quel par­ti­cipent plu­sieurs équipes eu­ro­péennes.

Ré­sul­tats

Ecoles : EST – An­der­lecht (2- 1) Mi­nimes A : An­der­lecht – EST (0- 0 (4 à 5) Mi­nimes B : An­der­lecht – EST (0– 1)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.