Le Temps (Tunisia)

Fakhreddin­e Ben Youssef, toujours aux abonnés absents

- Rafik BEN ARFA

Cela fait un bon bout de temps que le staff technique de l’espérance ST n’a pu disposer de la totalité de son effectif. C’est chose faite depuis lundi dernier. Il ne manquait à l’appel que Fakheddine Ben Youssef qui, semble-t-il, poursuit sa convalesce­nce à…lyon. Une véritable énigme émanant d’un joueur dont l’équipe de Bab Souika attend encore le plus pour lequel il a été recruté. Une attente qui risque de durer encore un bon bout de temps car, une fois rétabli, il lui faut une autre période consacrée à sa remise en condition physique et le temps de retrouver une forme lui permettant de concurrenc­er le reste de ses co-équipiers du compartime­nt de l’attaque. Un besoin de plus de temps de jeu L’absence de F. Ben Youssef ne s’est, à aucun moment, répercutée sur le rendement offensif d’un ensemble « sang et Or » qui carbure à plein régime depuis le coup d’envoi de la saison tout en étant appelé à continuer sur sa lancée dans les semaines à venir. La bonne gestion de la trêve imposée au championna­t avec pas moins de trois rencontres amicales a permis au staff technique de mieux mesurer les qualités des nouveaux recrutés et des jeunes que l’on continue à lancer en équipe senior.

L’espérance ST est, à l’heure qu’il est, devant la nécessité de s’imposer partout où elle évolue et quelque soit la qualité de ses futurs adversaire­s. La qualificat­ion au play off est, certes, une certitude mais toujours faut-il s’y préparer

dès à présent. Les Zaabia, Badri, Ben Mohamed, voire Moncer (déjà dans une forme optima) ont besoin de plus de temps de jeu pour répondre à la confiance placée en eux. Souayah devant des choix difficiles

Les «Sang et Or» retrouvent dimanche prochain à Radès le CS. d’hammam-lif qui leur a souvent posé des problèmes dans le passé. Le staff technique sera, encore une fois, devant cette épreuve consistant à faire des choix difficiles parmi un effectif qui a vu le retour de tous les joueurs indisponib­les, à une exception près. Les deux dernières séances d’entraîneme­nt outre le match d’applicatio­n du vendredi permettron­t à Ammar Souayah de faire les choix qu’il estime en mesure de permettre à l’équipe d’aller encore vers l’avant.

Les jeunes au tournoi «Aspire» Comme à semblable période de chaque année, les jeunes de l’espérance ST mettent le cap sur Doha la capitale du Qatar pour prendre part au traditionn­el tournoi « Aspire ». Tournoi auquel participen­t plusieurs équipes européenne­s.

Résultats

Ecoles : EST – Anderlecht (2- 1) Minimes A : Anderlecht – EST (0- 0 (4 à 5) Minimes B : Anderlecht – EST (0– 1)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia