Le Mon­dial en Tu­ni­sie du 11 au 20 août 2017

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN ARFA

Mi­ni- foot

Après le foot­ball en salle im­pli­quant une ca­té­go­rie bien dé­fi­nie de joueurs, une com­pé­ti­tion qui dis­pose de ses struc­tures outre un cham­pion­nat se dé­rou­lant chaque an­née, place de­puis peu au mi­mi foot qui dis­pose, à son tour, d’une fé­dé­ra­tion re­con­nue par les au­to­ri­tés spor­tives du pays.

La fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de mi­ni foot a vu tout ré­cem­ment le jour. Fraî­che­ment fon­dée avec la com­pli­ci­té de la paire Ah­ref Ben Sal­ha et l’in­évi­table Mo­kh­tar Tli­li qui cu­mule les fonc­tions de di­rec­teur tech­nique et de sé­lec­tion­neur na­tio­nal, elle est de­puis peu membre à part en­tière de la fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de mi­ni foot qui est to­ta­le­ment in­dé­pen­dante de la FIFA. Achraf Ben Sal­ha vient de ga­gner un pre­mier dé­fi : ce­lui d’avoir convain­cu les com­po­santes de la fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de mi­ni foot d’or­ga­ni­ser le pro­chain cham­pion­nat du monde en Tu­ni­sie du 11 au 20 août 2017. Les com­po­santes du mi­ni foot Le mi­ni foot se joue en plein air sur une sur­face en ga­zon syn­thé­tique : 48 à 50 mètres de lon­gueur x 26 à 30 mètres de lar­geur. Une com­pé­ti­tion qui se joue à 5, 6 et 7 joueurs. Le chiffre 6 est ac­com­pa­gné du mot Rapido dans la me­sure où les joueurs évo­luent sur un ter­rain clos sans le moindre tra­çage.

Les or­ga­ni­sa­teurs tu­ni­siens de l’édi­tion de 2017 ont op­té pour un cham­pion­nat du monde de mi­mi foot à 6 non ac­com­pa­gné du mot « Rapido ». Une com­pé­ti­tion qui se dé­rou­le­ra sur une sur­face en ga­zon syn­thé­tique avec tra­çages : lignes de but, de touche, cor­ners.

Le pré­cieux ap­port de la Tu­telle

Ce­la étant, la pré­pa­ra­tion du ren­dez-vous d’août pro­chain a dé­jà dé­mar­ré avec la séance de tra­vail te­nue mar­di der­nier au mi­nis­tère de la Jeu­nesse et des Sports en pré­sence de la mi­nistre, des membres de la fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de mi­ni foot conduite par Achraf Ben Sal­ha et du sé­lec­tion­neur Mo­kh­tar Tli­li.

Réunion au cours de la­quelle la mi­nistre a fait part du to­tal sou­tien du gou­ver­ne­ment ex­hor­tant les membres de la fé­dé­ra­tion de pré­sen­ter à ce der­nier, dans les plus brefs dé­lais, un état dé­taillé des me­sures à en­tre­prendre pour la réus­site de ce ren­dez-vous mon­dial. Ren­dez-vous qui ne man­que­ra pas de se ré­per­cu­ter po­si­ti­ve­ment sur la sai­son tou­ris­tique.

Le pré­sident de la fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de mi­ni foot se­ra par­mi nous en fin de se­maine. Un point de presse se­ra te­nu à cette oc­ca­sion, pro­ba­ble­ment lun­di pro­chain, aux fins d’abor­der avec plus de dé­tails le vo­let or­ga­ni­sa­tion de cette coupe du monde de mi­ni foot à 6.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.