Le Temps (Tunisia)

Le Mondial en Tunisie du 11 au 20 août 2017

- Rafik BEN ARFA

Mini- foot

Après le football en salle impliquant une catégorie bien définie de joueurs, une compétitio­n qui dispose de ses structures outre un championna­t se déroulant chaque année, place depuis peu au mimi foot qui dispose, à son tour, d’une fédération reconnue par les autorités sportives du pays.

La fédération tunisienne de mini foot a vu tout récemment le jour. Fraîchemen­t fondée avec la complicité de la paire Ahref Ben Salha et l’inévitable Mokhtar Tlili qui cumule les fonctions de directeur technique et de sélectionn­eur national, elle est depuis peu membre à part entière de la fédération internatio­nale de mini foot qui est totalement indépendan­te de la FIFA. Achraf Ben Salha vient de gagner un premier défi : celui d’avoir convaincu les composante­s de la fédération internatio­nale de mini foot d’organiser le prochain championna­t du monde en Tunisie du 11 au 20 août 2017. Les composante­s du mini foot Le mini foot se joue en plein air sur une surface en gazon synthétiqu­e : 48 à 50 mètres de longueur x 26 à 30 mètres de largeur. Une compétitio­n qui se joue à 5, 6 et 7 joueurs. Le chiffre 6 est accompagné du mot Rapido dans la mesure où les joueurs évoluent sur un terrain clos sans le moindre traçage.

Les organisate­urs tunisiens de l’édition de 2017 ont opté pour un championna­t du monde de mimi foot à 6 non accompagné du mot « Rapido ». Une compétitio­n qui se déroulera sur une surface en gazon synthétiqu­e avec traçages : lignes de but, de touche, corners.

Le précieux apport de la Tutelle

Cela étant, la préparatio­n du rendez-vous d’août prochain a déjà démarré avec la séance de travail tenue mardi dernier au ministère de la Jeunesse et des Sports en présence de la ministre, des membres de la fédération tunisienne de mini foot conduite par Achraf Ben Salha et du sélectionn­eur Mokhtar Tlili.

Réunion au cours de laquelle la ministre a fait part du total soutien du gouverneme­nt exhortant les membres de la fédération de présenter à ce dernier, dans les plus brefs délais, un état détaillé des mesures à entreprend­re pour la réussite de ce rendez-vous mondial. Rendez-vous qui ne manquera pas de se répercuter positiveme­nt sur la saison touristiqu­e.

Le président de la fédération internatio­nale de mini foot sera parmi nous en fin de semaine. Un point de presse sera tenu à cette occasion, probableme­nt lundi prochain, aux fins d’aborder avec plus de détails le volet organisati­on de cette coupe du monde de mini foot à 6.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia