Choix entre les deux Hol­lan­dais, Andre Paus et Van Der Lem

Suc­ces­sion de Chi­heb El­li­li

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

Il est pra­ti­que­ment ac­quis que le suc­ces­seur de Chi­heb El­li­li soit un Hol­lan­dais. Nous ap­pre­nons en ef­fet à cet égard que le bu­reau di­rec­teur du club « Noir et Blanc » a fixé son choix sur deux tech­ni­ciens néer­lan­dais à sa­voir An­dré Paus et Gé­rard Van Der Lem. Le pre­mier qui a exer­cé à Malte et Chypre prin­ci­pa­le­ment a été re­com­man­dé aux di­ri­geants sfaxiens par l’ex-joueur Abel­ka­rim Naf­ti. Le se­cond, Gé­rard Van Der Lem (63ans) pos­sède un CV plus étof­fé. Comme joueur, il évo­lua au poste d’at­ta­quant à Roda JC, Fey­noord Rot­ter­dam et Spar­ta Rot­ter­dam. De 1990 à 1997 il fut en­traî­neur as­sis­tant suc­ces­si­ve­ment à l’ajax Am­ster­dam, le FC Bar­ce­lone et Pa­na­thi­naï­kos. D’autre part, Il a veillé aux des­ti­nées tech­niques de la sé­lec­tion d’ara­bie Saou­dite de 2003 à 2004.

Van Der Lem, croyons-nous sa­voir, est mieux pla­cé que son com­pa­triote pour être re­te­nu. Tou­jours est-il que, d’après une source proche du club phare du sud, l’un de ceux tech­ni­ciens de­vrait dé­bar­quer à Sfax au plus tard dans les deux jours. Il de­vrait as­sis­ter au match qui op­po­se­ra au stade Mhi­ri le CSS à la JSK pour le compte de la 4ème jour­née avant d’en­ta­mer les ul­times né­go­cia­tions avec le pré­sident du CSS et ses prin­ci­paux col­la­bo­ra­teurs. Ti­tu­la­ri­sa­tion at­ten­due

de So­ka­ri Contre l’en­semble agh­la­bite, la for­ma­tion sfaxienne se­ra pri­vée des ser­vices de bon nombre de ses joueurs par­mi les­quels nous ci­te­rons Mah­moud Ben Sa­lah, Nas­sim Hnid et Was­sim Kam­moun. En contre par­tie, le CSS pour­ra comp­ter sur les ser­vices de Ha­na­chi et Der­ba­li re­de­ve­nu com­pé­ti­tif après s’être com­plè­te­ment ré­ta­bli d’une bles­sure. Il de­vrait sur­tout en­re­gis­trer la ti­tu­la­ri­sa­tion pour la pre­mière fois cette sai­son de son mi­lieu de ter­rain, le Ni­grian, King­sley So­ka­ri après une courte brouille avec son club.

Van Der Lem

Andre Paus

Van Der Lem

Andre Paus

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.