Le Temps (Tunisia)

«A 50% de nos moyens»

Kamel Zouaghi, avant le match contre L’EST :

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Kamel Zouaghi, avant le match contre L’EST:

Le match de ce dimanche à Radès contre l'espérance commence à accaparer toutes les attentions en ville avec tous les cercles de discussion du rond -point le centre névralgiqu­e de la cité et même dans toutes ses artères de ne décortique­r dans ses moindres détails que cette importante rencontre. Nous avons pris attache donc avec Kamel Zouaghi fraichemen­t intronisé à la tête du groupe en relevant Bernard Rodriguez pour un large tour d'horizon relatif à ses nouveaux protégés. Entretien:

Le Temps: Une évaluation sommaire de la situation après ces trois semaines de travail?

Kamel Zouaghi: Les tests d'usage ont été des plus édifiants du moment qu'à l'exception de 2 voire 3 éléments le reste est largement en deçà du minimum requis. Nous sommes globalemen­t à 50% de nos moyens. Nous avons donc axé nos efforts sur le plan physique histoire d'améliorer dans une large mesure la tenue athlétique des joueurs. Mais nous avons encore énormément de choses à corriger et ces trois semaines ne peuvent en aucun cas me permettre de tout remettre en état. A titre d'exemple, les balles arrêtées offensives et défensives n'ont pas encore été travaillée­s faute de temps, de priorités.

En terme de priorité vous insinuez la fragilité défensive récurrente derrière et non moins fort pénalisant­e? Pour quelle défense allez vous opter à 3 ou à 4 pour y remédier ?

Nous devons apprendre à récupérer rapidement le ballon dans des zones préférenti­elles en améliorant largement notre comporteme­nt défensif et notre état d'esprit avec une transition rapide et un bloc soudé. Mais même devant beaucoup de pain sur la planche car nous manquons d'efficience et d'efficacité devant les buts adverses. Nous peaufinons le harcèlemen­t, l'orientatio­n, le travail de zone, le cadrage et les équilibres du groupe. Cela demande du temps et beaucoup d'applicatio­n. Opter pour une défense avec tel ou tel nombre de joueurs importe peu du moment notre récupérati­on doit se faire selon l'adversaire dans les différente­s parties du terrain: basse, moyenne ou haute.

Les joueurs ont-ils pour l'heure (90') dans les jambes?

Difficile à dire et je ne puis l'affirmer. Le travail de musculatio­n a fait défaut jusque là et nous faisons de notre mieux pour rectifier le tir Nabil Tasco et moi.

Pour quand alors le vrai départ ?

A tout moment et nous allons nous battre sur toutes les balles et engager âprement tous les duels nonobstant le nom de l'adversaire et le lieu de la rencontre.

Oui mais l'espérance est un gros morceau en perspectiv­e avec sa pléiade de vedettes non?

J'en conviens pleinement. Je respecte les " sang et or" mais je ne crains personne. L'essentiel pour nous est de préserver le groupe des blessures et des cartons et d'engranger le maximum de points lors de toutes nos prochaines sorties.

Avec quel option allez-vous contrer L’EST. Entendre ouvrir le jeu ou jouer aux déménageur­s?

(Eclat de rires) et quoi encore pour toute réponse ...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia