Une jour­née po­lo­naise avec Dom Pols­ki

Le Temps (Tunisia) - - Arts & Culture - H.B

L'es­pace cultu­rel Dar Bouas­si­da conti­nue à ani­mer la scène ra­dé­sienne avec plu­sieurs ini­tia­tives. Ré­cem­ment un ci­né-club vient de voir le jour dans cet es­pace et vient com­plé­ter les clubs de lec­ture, de mu­sique ou d'arts plas­tiques. Dans un sou­ci de proxi­mi­té avec les jeunes de Ra­dès, ces clubs se dé­clinent au quo­ti­dien au sein de la vaste de­meure de style co­lo­nial qui abrite Dar Bouas­si­da.

Re­struc­tu­ré pour les be­soins de la culture, plei­ne­ment fonc­tion­nel, cet es­pace confirme la conti­nui­té d'une ac­tion qui, de fa­çon ré­gu­lière, pro­pose des évé­ne­ments de di­vers ordres. C'est ain­si que ce di­manche 16 oc­tobre ver­ra l'or­ga­ni­sa­tion d'une jour­née cultu­relle po­lo­naise en par­te­na­riat avec la dy­na­mique as­so­cia­tion Dom Pols­ki qui re­groupe Po­lo­nais de Tu­ni­sie et amis de la Po­logne. Cette jour­née au­ra plu­sieurs temps forts avec no­tam­ment un dé­bat sur le bi­lin­guisme et une ren­contre en hom­mage à l'écri­vain po­lo­nais Hen­ryk Sien­kie­wicz. Prix No­bel en 1905, cet au­teur est sur­tout ré­pu­té pour son oeuvre "Quo Va­dis", un clas­sique de la lit­té­ra­ture mon­diale. L'ou­vrage se­ra pré­sen­té au pu­blic ain­si que des ex­traits du film "Quo Va­dis", par­tiel­le­ment tour­né en Tu­ni­sie.

La jour­née se­ra l'oc­ca­sion de plu­sieurs autres ac­ti­vi­tés par­mi les­quelles une ex­po­si­tion de pein­ture, une bourse d'échange de livres en po­lo­nais et plu­sieurs ate­liers d'ini­tia­tion cultu­relle et ar­tis­tique.

Une ini­tia­tive à sa­luer!

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.