Ren­contres cu­li­naires mé­di­ter­ra­néennes

Le Temps (Tunisia) - - Economie & Finances -

L’ex­pé­rience gas­tro­no­mique étant de­ve­nue une com­po­sante im­por­tante du voyage, et les pro­duits des ter­roirs ayant de plus en plus de po­ten­tiel d’at­ti­rer les voya­geurs in­ter­na­tio­naux, la res­tau­ra­tion est de­ve­nue in­dis­so­ciable de l’image de tou­te­des­ti­na­tion et ca­pable de lui ap­por­ter une réelle va­leur ajou­tée.

Etant don­né dans ce cadre que l’axe cu­li­naire est de­ve­nu un des pre­miers pour la pro­mo­tion de la des­ti­na­tion tou­ris­tique d’un pays, Mé­di­té a Tu­ni­sia, as­so­cia­tion du ré­seau Mé­di­téa, l’agora des cui­sines mé­di­ter­ra­néennes s’ap­prêtent à or­ga­ni­ser le 1er évé­ne­ment Cook&sha­re­tu­ni­sia et ce du 14 au 16 oc­tobre 2016. Or­ga­ni­sé sous forme de Ren­contres cu­li­naires mé­di­ter­ra­néennes entre pro­fes­sion­nels, cet évé­ne­ment qui vise à pro­mou­voir l’image de la des­ti­na­tion Tu­ni­sie, va faire par­ta­ger les fon­da­men­taux de la cui­sine tu­ni­sienne et de l’art cu­li­naire dans un lieu re­mar­quable ré­cem­ment ré­no­vé, à sa­voir le Ri­bat de Mo­nas­tir. Cook & Share Tu­ni­sia va donc as­so­cier au sein d’un même es­pace très in­ter­ac­tif des show-co­okings, mas­ter­classes et ate­liers entre Chefs, ex­perts, pro­duc­teurs et four­nis­seurs qui par­tagent leur sa­voir-faire et leurs pra­tiques

Près de 25 chefs mé­di­ter­ra­néens par­ti­ci­pe­ront ac­ti­ve­ment à cet évé­ne­ment mon­trant leur in­ter­pré­ta­tion des thèmes se­lon leur culture cu­li­naire à par­tir des pro­duits tu­ni­siens sé­lec­tion­nés et mis à leur dis­po­si­tion, ap­por­tant ain­si un autre re­gard sur la cui­sine tu­ni­sienne et d’autres sa­voir-faire.

Ils vien­dront de France, d’ita­lie, d’es­pagne, de Grèce, de Croa­tie, de­tur­quie, du Maroc, d’al­gé­rie, du Liban, d’egypte et bien sûr de Tu­ni­sie.

Les Ren­contres se­ront ré­ser­vées aux pro­fes­sion­nels de la res­tau­ra­tion et de l’hô­tel­le­rie et aux ex­perts de l’ali­men­ta­tion. Chefs, di­rec­teurs d’hô­tels mais aus­si bou­lan­gers et pâ­tis­siers sont conviés sur in­vi­ta­tion en tant que vi­si­teurs. Cook&sha­re­tu­ni­sia 2016 se­ra sou­te­nu par de nom­breux par­te­naires dont nous ci­tons : L’ONTT,LE Mi­nis­tère de la Culture, l’ins­ti­tut Na­tio­nal du Pa­tri­moine, l’agence de Mise en Va­leur du Pa­tri­moine, la FTH, Fé­dé­ra­tion Tu­ni­sienne de l’hô­tel­le­rie, la FTRT (Fé­dé­ra­tion Tu­ni­sienne des Res­tau­rants Tou­ris­tiques), la FTAV (Fé­dé­ra­tion Tu­ni­sienne des Agences de Voyage), le gou­ver­no­rat de Mo­nas­tir, PRI­MA TOUR, Hô­tel Royal Thalassa, Mo­nas­tir, les Ecoles Hô­te­lières, …

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.