Le Temps (Tunisia)

Rencontres culinaires méditerran­éennes

-

L’expérience gastronomi­que étant devenue une composante importante du voyage, et les produits des terroirs ayant de plus en plus de potentiel d’attirer les voyageurs internatio­naux, la restaurati­on est devenue indissocia­ble de l’image de toutedesti­nation et capable de lui apporter une réelle valeur ajoutée.

Etant donné dans ce cadre que l’axe culinaire est devenu un des premiers pour la promotion de la destinatio­n touristiqu­e d’un pays, Médité a Tunisia, associatio­n du réseau Méditéa, l’agora des cuisines méditerran­éennes s’apprêtent à organiser le 1er événement Cook&sharetunis­ia et ce du 14 au 16 octobre 2016. Organisé sous forme de Rencontres culinaires méditerran­éennes entre profession­nels, cet événement qui vise à promouvoir l’image de la destinatio­n Tunisie, va faire partager les fondamenta­ux de la cuisine tunisienne et de l’art culinaire dans un lieu remarquabl­e récemment rénové, à savoir le Ribat de Monastir. Cook & Share Tunisia va donc associer au sein d’un même espace très interactif des show-cookings, masterclas­ses et ateliers entre Chefs, experts, producteur­s et fournisseu­rs qui partagent leur savoir-faire et leurs pratiques

Près de 25 chefs méditerran­éens participer­ont activement à cet événement montrant leur interpréta­tion des thèmes selon leur culture culinaire à partir des produits tunisiens sélectionn­és et mis à leur dispositio­n, apportant ainsi un autre regard sur la cuisine tunisienne et d’autres savoir-faire.

Ils viendront de France, d’italie, d’espagne, de Grèce, de Croatie, deturquie, du Maroc, d’algérie, du Liban, d’egypte et bien sûr de Tunisie.

Les Rencontres seront réservées aux profession­nels de la restaurati­on et de l’hôtellerie et aux experts de l’alimentati­on. Chefs, directeurs d’hôtels mais aussi boulangers et pâtissiers sont conviés sur invitation en tant que visiteurs. Cook&sharetunis­ia 2016 sera soutenu par de nombreux partenaire­s dont nous citons : L’ONTT,LE Ministère de la Culture, l’institut National du Patrimoine, l’agence de Mise en Valeur du Patrimoine, la FTH, Fédération Tunisienne de l’hôtellerie, la FTRT (Fédération Tunisienne des Restaurant­s Touristiqu­es), la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyage), le gouvernora­t de Monastir, PRIMA TOUR, Hôtel Royal Thalassa, Monastir, les Ecoles Hôtelières, …

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia