Le Temps (Tunisia)

Un garçon de 4 ans, battu et affamé par ses parents jusqu’à la mort

-

Killan, un garçon de 4 ans, avait été retrouvé mort au domicile familial le 27 avril 2010. L’état de la victime attestait d’une très forte dénutritio­n, (il ne pesait que 10 kg) et de nombreuses lésions. L’autopsie avait aussi identifié la présence d’antarax, un anxiolytiq­ue. Si les causes de la mort n’ont pas été clairement établies, l’enquête a révélé que l’enfant avait été battu et affamé par ses parents. La mère a admis avoir mis quelques grosses claques derrière la tête de Killian car «il n’était pas propre «. Souvent, elle l’enfermait dans sa chambre, volets fermés et sans jouets. Le garçonnet devait dormir sur un matelas souillé et dépourvu du moindre drap. Le père reconnaît lui aussi des violences. «Parfois je lui retirais son assiette parce que je perdais patience…». Le couple n’hésitait pas non plus à lui donner des somnifères.

Lorsque les traces de coups étaient trop visibles, le couple préférait ne pas envoyer Killian à l’école. D’autres fois, ils inventaien­t des chutes imaginaire­s pour noyer les soupçons.

En plus des sévices qu’il subissait quotidienn­ement, le petit Killian souffrait du syndrôme de Di George, une maladie génétique rare aux multiples symptômes. Karine Florès et David Barri ont été condamnés mardi à 15 ans de prison criminelle chacun par la cour d’assises des Landes. Quant à la grand-mère paternelle, elle a écopé de six mois avec sursis pour violences. «Même un chien on ne le laisse pas crever comme ça» a indiqué l’avocate générale quelques heures avant le verdict.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia