1er exa­men sé­rieux, di­manche à Mét­laoui

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Le CA conti­nue de se pré­pa­rer pour le match de ce di­manche face à L’ES Mét­laoui. Ça se­ra pour l’oc­ca­sion le pre­mier dé­pla­ce­ment digne de ce nom puisque le 1er fut des plus courts. En ef­fet, les clu­bistes dis­pu­tèrent leurs trois pre­miers matches du cô­té de la ban­lieue sud. Deux à Ra­dès et un seul à Ham­mam-lif. Ce­lui de ce di­manche se­ra cer­tai­ne­ment le match le plus dif­fi­cile de­puis le dé­but de cette pre­mière phase puisque les clu­bistes se­ront op­po­sés à un ad­ver­saire di­rect pour la qua­li­fi­ca­tion au play-off et aux trois pre­mières places du clas­se­ment gé­né­ral. Les « Rouge et Blanc » s’en­traînent du cô­té d’el Men­zah dans une am­biance des plus se­reines. Il est vrai que Slim Ria­hi a tout ré­cem­ment mis la main à la poche et re­mis les pen­dules à l’heure sur le plan fi­nan­cier…

Réunion ! Le pré­sident clu­biste s’est réuni avec le pré­sident du Haut co­mi­té de sou­tien Mounir Balti. On a par­lé d’ar­gent et de la com­po­si­tion de ce co­mi­té. Slim Ria­hi a be­soin d’être ai­dé et sou­te­nu par tous les Clu­bistes. Les af­faires en sus­pens de plu­sieurs joueurs et tech­ni­ciens re­fe­ront cer­tai­ne­ment sur­face et obli­ge­ront le club de Bab-je­did à s’ac­quit­ter, un de ces jours, de ses dettes. Et le haut co­mi­té de sou­tien dont le but prin­ci­pal est ce­lui d’ai­der Slim Ria­hi doit d’abord ré­col­ter des fonds pour le faire. un vaste pro­jet qui n’a pas abou­ti, jusque là, à des ré­sul­tats concrets…

Pas­sa­tion Le nou­veau se­cré­taire gé­né­ral du CA , Me Trou­di a pris en mains les af­faires du club et suc­cède ain­si à M. Khé­li­fi, en place de puis quatre ans. Ce der­nier a fait, somme toute, du bon tra­vail.

Les jeunes à Pa­ris Les jeunes du Club Afri­cain pren­dront part, à par­tir d’au­jourd’hui à la Da­none Na­tions Cup. Il s’agit de la 17ème phase fi­nale de ce tour­noi et les joueurs clu­bistes se­ront dans un groupe C as­sez dif­fi­cile puis­qu’il est com­po­sé de la France, du Por­tu­gal et de la Hon­grie.

Les jeunes clu­bistes dé­bu­te­ront le tour­noi en af­fron­tant le re­pré­sen­tant de la France, avant d'af­fron­ter les por­tu­gais puis les hon­grois. Les joueurs en ques­tion qui sont en­traî­nés par Khaya­ti Ka­rim et Nou­re­dine Ayari sont les sui­vants : Mo­ha­mez Aziz Agre­bi, Yas­sine At­tia, Has­sen Ben Chaa­ban, Adem Ben Fraj, Fe­dy Fa­theh, Mo­ha­med Amine Kha­draoui,fi­ras Mah­daoui, Rayen Oues­la­ti, Yous­sef Sne­na,mo­ha­med Aziz Taya­chi et Was­sim Magh­zaoui.

Il est à rap­pe­ler que 32 pays se­ront re­pré­sen­tés dans ce plus grand tour­noi de foot­ball au monde pour en­fants âgés de 12 ans. La cé­ré­mo­nie d'ou­ver­ture de cette com­pé­ti­tion a eu lieu hier et les pre­miers matches dé­bu­te­ront au­jourd’hui.

No­tons que la fi­nale est pré­vue pour le di­manche 16 oc­tobre.

Kaïs Yaâ­cou­bi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.