Le CA, à l’épreuve du dé­pla­ce­ment à Mét­laoui

• EST et ESS : At­ten­tion à l’ex­cès de confiance !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

La 4ème jour­née li­vre­ra cet après-mi­di tous ses se­crets quand se­ront dis­pu­tées les six ren­contres res­tantes do­mi­nées par une pas­sion­nante af­fiche dont le stade de Met­laoui se­ra le théâtre entre l’etoile lo­cale et le C Afri­cain et où l’en­jeu se­ra le lea­der­ship du groupe. Tous les autres matches fi­gu­rant au pro­gramme de cette jour­née sont par contre mar­qués par le sceau du dés­équi­libre, à l’ex­cep­tion du duel entre L’EOSB et L’USBG.

L’EST et L’ESS, sur du ve­lours

Si le CA se­ra à l’épreuve du dé­pla­ce­ment à Met­laoui où l’etoile lo­cale l’at­tend de pied ferme ani­mée par une forte dé­ter­mi­na­tion à le sup­plan­ter à la tête de la poule B. Par contre, l’autre co-lea­der, l’es­pé­rance spor­tive de Tu­nis en l’oc­cur­rence, se­ra sur une voie dé­ga­gée pour ali­gner un qua­trième suc­cès consé­cu­tif aux dé­pens d’un en­semble ham­mam-li­fois qui n’ar­rête pas de ga­lé­rer en ce dé­but de sai­son, avec un seul pe­tit point à son comp­teur sur le neuf pos­sibles. Les vi­cis­si­tudes des ban­lieu­sards risquent de per­du­rer en­core. C’est qu’en dé­pit de leur bonne vo­lon­té, ils de­vraient, en toute pro­ba­bi­li­té, en­tre­voir leur dé­col­lage pour plus tard. On les voit mal stop­per un ad­ver­saire qui leur est bien su­pé­rieur à tous les ni­veaux du jeu. En groupe A, L’ESS, autre fa­vo­ri à la plus haute marche du po­dium, va pou­voir se concen­trer to­ta­le­ment sur le cham­pion­nat après son éli­mi­na­tion en de­mi-fi­nale de la coupe de la CAF. En at­ten­dant de dis­pu­ter ses deux matches en re­tard, les Sa­hé­liens se­ront bien pla­cés pour en­gran­ger les trois points de la vic­toire face à L’USTA. Tou­te­fois, les Etoi­lés de­vront tou­te­fois évi­ter le piège de l’ex­cès de confiance contre les su­distes. La re­marque est aus­si va­lable pour le CAB dans la me­sure où si ce­lui-ci part lo­gi­que­ment avec les fa­veurs du pro­nos­tic pour l’em­por­ter et pré­ser­ver ain­si le com­man­de­ment de sa poule, il de­vra se mé­fier d’une éven­tuelle forte ré­ac­tion de l’es­pé­rance du Sud

Quelle ré­ac­tion de L’EOSB ?

Le match le plus équi­li­bré se dé­rou­le­ra à Si­di Bou­zid où les lo­caux qui res­tent sur trois dé­faites consé­cu­tives au­ront à coeur de stop­per leur sé­rie noire. Leur tâche ne se­ra pas pour au­tant fa­cile contre une USBG ca­pable de leur jouer un mau­vais tour.

OB-ASM : dé­faite in­ter­dite

Le der­nier match met­tra aux prises deux pro­ta­go­nistes qui n’ont fait que col­lec­tion­ner jusque là les dé­faites. Les Mar­sois qui n’ont ja­mais en­re­gis­tré un aus­si mau­vais dé­part au cours des deux der­nières décennies au moins de­vraient ba­tailler dur pour es­pé­rer s’en sor­tir avec un

ré­sul­tat po­si­tif, sous forme d’un match nul, au moins, faute d’une vic­toire de­vant un ad­ver­saire qui n’est nul­le­ment dis­po­sé à se lais­ser faire. Un face à face donc qui s’an­nonce in­dé­cis et qui pour­rait s’ache­ver sur un ré­sul­tat de pa­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.