Pour chas­ser le doute !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Croi­ser le fer et dé­fier l'ogre es­pé­ran­tiste vo­guant toutes voiles de­hors et trus­té de ve­dettes dans son antre de Ra­dès n'est dé­jà pas une mince af­faire, une si­né­cure pour les écu­ries les plus hup­pées. Que dire alors pour des Ham­mam-li­fois mi­nés par le doute, frai­che­ment pris en main par un nou­veau staff et sur­tout trai­nant les sé­quelles men­tales et comp­tables de deux dé­faites et d'une frus­trante pa­ri­té avec seule­ment un or­phe­lin pe­tit point dans l'es­car­celle sur un to­tal de neuf pos­sibles?

Faire contre mau­vaise for­tune Certes la si­tua­tion n'est guère re­lui­sante mais ce­la ne veut au­cune dire que les verts se pré­sen­te­ront cet après-mi­di en vic­times ex­pia­toires , en re­non­cia­teurs. Ces trois se­maines de re­lâche ont été gran­de­ment bé­né­fiques pour la paire Ka­mel Zoua­ghi-na­bil Tas­co pour amor­cer un dé­col­lage at­ten­du et ar­dem­ment es­pé­ré par toute une ré­gion. Aux dires de Zoua­ghi sur nos co­lonnes ven­dre­di 14, le temps leur a lour­de­ment man­qué pour tout peau­fi­ner et mettre en place. Les la­cunes per­sistent en­core et il fau­drait un peu plus de matches pour que tout rentre dans l’ordre vo­let te­nue ath­lé­tique, ap­pli­ca­tion tac­tique, ma­tu­ri­té men­tale et au­to­ma­tismes. Ce­la fait un peu trop pour un groupe ap­pe­lé dé­fendre becs et ongles ses chances de sur­vie no­tam­ment après cette en­tame dé­sas­treuse.

Com­por­te­ment dé­fen­sif à re­voir Il est in­dé­niable que le vé­ri­table ten­don d'achille du groupe ré­side en sa ligne ar­rière par trop fra­gile et friable. Une moyenne de trois buts par match concé­dés entre confron­ta­tions of­fi­cielles et ami­cales. Le com­por­te­ment dé­fen­sif et l'ani­ma­tion dans ce sec­teur sont à re­voir car les joueurs com­po­sant cette ligne ne manquent ni de va­leur ni en­core moins de po­ten­tiel. Face à la lourde ar­ma­da of­fen­sive " sang et or" la tâche ne se­ra pas de tout re­pos et la moindre frac­tion de dis­trac­tion se­ra payée cash et ru­bis sur l'ongle. Les autres lignes doivent éga­le­ment s'ac­quit­ter conve­na­ble­ment de leur bou­lot his­toire d'al­lé­ger la te­nace pres­sion sur les ar­rières. Match très ou­vert en pers­pec­tive avec deux écu­ries en pré­sence aux vi­sées dia­mé­tra­le­ment op­po­sées. Des lo­caux se­reins eu­pho­riques et re­pus de cer­ti­tudes ; à l'op­po­sé des vi­si­teurs cher­chant le coup d'éclat avec les moyens du bord mais sans trop y croire tant il est vrai que le dés­équi­libre des forces bas­cule net­te­ment en fa­veur de la paire Am­mar Sou­wayah-mouïne Chaâ­ba­ni. Autre atout de taille pour les " sang et or" Chaâ­ba­ni mai­tri­sant par­fai­te­ment le mode de fonc­tion­ne­ment de ses ex-pro­té­gés ce qui n'est pas né­gli­geable dans ce genre de ren­contres. For­ma­tion pro­bable: Lar­bi Me­j­ri, Amine Mhadh­bi, Meh­rez Ben Ra­jah, Alaed­dine Bous­li­mi, Wis­sem Bous­ni­na, Zied Zie­di, Amine Mes­ki­ni ( Saief Mes­ki­ni), Ma­her Had­dad, Mah­moud Laadhi­bi, Omar Ze­kri, Isaac. Mo­ha­med Sah­bi RAMMAH

Me­j­ri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.