Un duel pas­sion­nant !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Le stade de la ville de Mét­laoui se­ra cet après-mi­di le théâtre d’un match im­por­tant qui op­po­se­ra l’équipe lo­cale au Club Afri­cain. Un duel entre deux clubs qui luttent pour une place au play-off. Les « Rouge et Blanc » qui ont rem­por­té leurs trois pre­miers matches cher­che­ront de gla­ner un qua­trième suc­cès, cette fois-ci sur un ter­rai ré­pu­té jus­te­ment dif­fi­cile et face à une équipe de qua­li­té. Pour res­ter dans cette dy­na­mique de vic­toires, Yâa­kou­bi au­ra tou­te­fois à se pas­ser d’un joueur des plus im­por­tants dans le dis­po­si­tif clu­biste.

Il s’agit de Sa­ber Khé­li­fa bles­sé au dos qui de­vra pa­tien­ter avant de re­trou­ver la com­pé­ti­tion. Ça se fe­ra cer­tai­ne­ment face à l’es­pé­rance de Tu­nis lors du der­by de la ca­pi­tale du 30 oc­tobre. Une autre ab­sence en­re­gis­trée, celle de Mi­niaoui qui se­ra sus­pen­du pour avoir to­ta­li­sé trois avertissements. Les Clu­bistes savent per­ti­nem­ment que le match d’au­jourd’hui se­ra le plus dif­fi­cile pour eux de­puis le dé­but de cette pre­mière phase car ils au­ront à faire à un ad­ver­saire qui se porte bien et qui am­bi­tionne lé­gi­ti­me­ment une qua­li­fi­ca­tion au play-off. Les pro­té­gés de Mo­ha­med Kou­ki sont troi­sièmes au clas­se­ment gé­né­ral. Ils se sont im­po­sés à deux re­prises avant de par­ta­ger les points lors de la 3ème jour­née face à L’AS Ga­bès. Ils comptent deux points de re­tard sur leur ad­ver­saire du jour et l’oc­ca­sion est pro­pice pour le dé­pas­ser. Il fau­drait pour ce­la l’em­por­ter…

L’état du ter­rain Les clu­bistes ont élu do­mi­cile de­puis ven­dre­di à To­zeur pour s’en­traî­ner sur la pe­louse du stade de cette ville qui res­semble à celle du stade de L’ES Mét­laoui. Les deux sont en pi­teux état et il ne faut pas s’at­tendre à un match d’un ni­veau tech­nique digne de ce nom. Il faut s’at­tendre à un match dis­pu­té et sur­tout mus­clé entre deux for­ma­tions qui n’ont peut-être pas les mêmes moyens, mais qui ont les mêmes am­bi­tions. En somme, Les clu­bistes au­ront un pé­rilleux dé­pla­ce­ment à ef­fec­tuer à Mét­laoui. Une ren­contre qui vau­dra le dé­tour d’au­tant plus que L’ES Mét­laoui, 3ème au clas­se­ment, pour­rait dou­bler son ad­ver­saire du jour en cas de vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.