Le Temps (Tunisia)

Un duel passionnan­t !

- Mourad AYARI

Le stade de la ville de Métlaoui sera cet après-midi le théâtre d’un match important qui opposera l’équipe locale au Club Africain. Un duel entre deux clubs qui luttent pour une place au play-off. Les « Rouge et Blanc » qui ont remporté leurs trois premiers matches chercheron­t de glaner un quatrième succès, cette fois-ci sur un terrai réputé justement difficile et face à une équipe de qualité. Pour rester dans cette dynamique de victoires, Yâakoubi aura toutefois à se passer d’un joueur des plus importants dans le dispositif clubiste.

Il s’agit de Saber Khélifa blessé au dos qui devra patienter avant de retrouver la compétitio­n. Ça se fera certaineme­nt face à l’espérance de Tunis lors du derby de la capitale du 30 octobre. Une autre absence enregistré­e, celle de Miniaoui qui sera suspendu pour avoir totalisé trois avertissem­ents. Les Clubistes savent pertinemme­nt que le match d’aujourd’hui sera le plus difficile pour eux depuis le début de cette première phase car ils auront à faire à un adversaire qui se porte bien et qui ambitionne légitimeme­nt une qualificat­ion au play-off. Les protégés de Mohamed Kouki sont troisièmes au classement général. Ils se sont imposés à deux reprises avant de partager les points lors de la 3ème journée face à L’AS Gabès. Ils comptent deux points de retard sur leur adversaire du jour et l’occasion est propice pour le dépasser. Il faudrait pour cela l’emporter…

L’état du terrain Les clubistes ont élu domicile depuis vendredi à Tozeur pour s’entraîner sur la pelouse du stade de cette ville qui ressemble à celle du stade de L’ES Métlaoui. Les deux sont en piteux état et il ne faut pas s’attendre à un match d’un niveau technique digne de ce nom. Il faut s’attendre à un match disputé et surtout musclé entre deux formations qui n’ont peut-être pas les mêmes moyens, mais qui ont les mêmes ambitions. En somme, Les clubistes auront un périlleux déplacemen­t à effectuer à Métlaoui. Une rencontre qui vaudra le détour d’autant plus que L’ES Métlaoui, 3ème au classement, pourrait doubler son adversaire du jour en cas de victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia