Re­tour de Khé­nis­si, pre­mière de Ben Mo­ha­med

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’ad­ver­saire de cet après-mi­di a pour nom CS. d’ham­mam-lif. « Une équipe qui le dos au mur » comme a te­nu à le faire re­mar­quer Am­mar Souayah au cours de son point de presse de ven­dre­di der­nier. Aus­si, une équipe bles­sée dans son amour propre avec un tout pe­tit point ré­col­té en trois ren­contres est sy­no­nyme de bête bles­sée dont la ré­ac­tion reste in­cer­taine.

Gare à l’ex­cès de confiance Une si­tua­tion qui n’a pas em­pê­ché l’en­traî­neur « sang et or » d’ajou­ter : « ce­la exige de notre part une vi­gi­lance de tous les ins­tants et de faire preuve de mo­ti­va­tion pour gla­ner trois nou­veaux points». Un mes­sage que Moïne Chaa­ba­ni n’a, sû­re­ment pas, man­qué de com­mu­ni­quer aux joueurs pour évi­ter l’ex­cès de confiance et la suf­fi­sance. Moïne Chaa­ba­ni connais­sant mieux que qui­conque la Mai­son ban­lieu­sarde. Les choses étant claires, vo­let pré­pa­ra­tion psy­cho­lo­gique, le vo­let pré­pa­ra­tion tech­ni­co-tac­tique a bé­né­fi­cié ee la même at­ten­tion. D’au­tant plus que la trêve est ve­nue au bon mo­ment per­met­tant la ré­cu­pé­ra­tion d’une bro­chette de joueurs jusque là in­dis­po­nibles pour dif­fé­rentes rai­sons. Trois postes en bal­lo­tage Les­quels joueurs ont eu droit à plus de temps de jeu au cours des trois ren­contres ami­cales dis­pu­tées à in­ter­valles ré­gu­liers à l’ins­tar de Mo­ha­med Ali Mon­cer qui a re­trou­vé une grande par­tie de ses sen­sa­tions. Am­mar Souayah ne pour­ra pas comp­ter, en­core une fois, sur Anis Ba­dri et Mo­ha­med Zaa­bia mais le groupe à sa dis­po­si­tion lui per­met d’ali­gner un onze com­plé­men­taire au ni­veau de ses trois com­par­ti­ments.

En­core une fois, les choix se­ront dif­fi­ciles à faire sa­chant que pas moins de quatre postes se­ront en bal­lo­tage dans les trois com­par­ti­ments de l’équipe. Il ap­par­tient à l’en­traî­neur en chef de dé­ci­der en der­nier lieu. For­ma­tion pro­bable : Ben Ché­ri­fia – Mbar­ki – Chem­mam – Ch. Dhaoua­di – Ma­cha­ni – Chaa­la­li – F. Sas­si – Mon­cer – Re­jeï­bi – Ben Mo­ha­med – Khé­nis­si.

Ra­fik BEN AR­FA

Ben Mo­ha­med

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.