En quête de confir­ma­tion

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

mi­nutes de jeu et veut pro­lon­ger son in­vin­ci­bi­li­té. Il comp­te­ra sur un bloc dé­fen­sif bien ar­ti­cu­lé au­tour des che­vron­nés Sei­fal­lah Hos­ni et Meh­di Res­saïs­si qui ont réus­si à bien en­ca­drer les jeunes Dha­koua­ni et Ben Ncib. De­vant ce bloc, nous de­vons re­trou­ver Ham­za Jlas­si et Is­sam Am­dou­ni dans la cou­ver­ture et la re­lance vers prin­ci­pa­le­ment Yous­sou­fa Mbé­gué le maître à jouer de l'équipe qui au­ra à ses cô­tés Mor­tadha Ben Oua­nés et Yas­sine Sal­hi, alors que Prince Iba­ra oc­cu­pe­ra la pointe de l'at­taque. Le CAB ha­bi­tué à un sché­ma tac­tique plu­tôt of­fen­sif, conti­nue­ra à jouer de la même ma­nière afin d'ac­cu­ler son ad­ver­saire dans ses re­tran­che­ments et pro­fi­ter du sou­tien des la­té­raux. La pro­gres­sion col­lec­tive avec le bal­lon et les in­cur­sions sur les ailes avec des cen­trages vers Iba­ra bon joueur de tête, se­ront les atouts de l'équipe ca­biste.

ESZ : Y croire jus­qu’au bout L'ES Zar­zis se­ra de­vant un dé­fi, ce­lui d'être la pre­mière équipe à vaincre le CAB cette sai­son. Les es­pé­ran­tistes du sud en nette amé­lio­ra­tion de­puis le dé­but de la sai­son, ont lais­sé de bonnes im­pres­sions à cha­cune de leur sor­tie et par­ti­cu­liè­re­ment celle de la troi­sième jour­née face à l'olym­pique de Si­di Bou­zid. Au­jourd'hui les co­équi­piers de Mes­saâ­di es­saye­ront de pro­fi­ter de la pres­sion qui pè­se­ra sur leur ad­ver­saire pour im­po­ser leur ma­nière de jouer et pro­fi­ter au mieux des oc­ca­sions qui se pré­sen­te­ront.

Pour la ren­contre d'au­jourd'hui, L'ESZ comp­te­ra une fois en­core qur les prouesses de son en­tre­jeu com­po­sé de Go­miz, At­toui et Fall ca­pables de don­ner beau­coup de don­ner des sa­tis­fac­tions au ni­veau de la ré­cu­pé­ra­tion, de la re­lance et de la par­ti­ci­pa­tion à la construc­tion of­fen­sive. Ce trio ser­vi­ra de plate-forme pour les deux at­ta­quants Slim Ben Bel­ga­cem et Ham­za Mes­saâ­di qui se­ront aux aguets pour pro­fi­ter de la moindre oc­ca­sion qui se pré­sen­te­ra. C'est plu­tôt en dé­fense, que L'ESZ de­vrait se mo­bi­li­ser pour évi­ter des er­reurs qui lui ont coû­té cher dans le pas­sé ré­cent. Hi­chem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.