Le Temps (Tunisia)

Situations diamétrale­ment opposées

-

Les deux clubs de Sidi Bouzid et Ben Guerdane ayant magistrale­ment tiré leur épingle du jeu l'exercice écoulé avec des résultats des plus probants ne filent pas le même coton cette année avec des situations pratiqueme­nt aux antipodes l'une par rapport à l'autre. Leur confrontat­ion de cette après-midi à Sidi Bouzid risque d'être explosive et âprement disputée. Des locaux végétant dans les bas fonds de la poule alors que les visiteurs mine de rien et sans faire de gros de tapage se calent confortabl­ement parmi leurs pairs et s'y frayent discrèteme­nt mais sûrement leur chemin dans la sérénité.

Baptême de feu pour Khaled Mouelhi

Débuts des plus calamiteux pour les Bouzidiens avec trois défaites de rang pour autant de rencontres, quatre buts concédés et zéro concrétisa­tion à leur actif. Ce qui se traduit sur la tableau d'affichage par une terrifiant­e dernière place et une escarcelle désespérém­ent vide . Les problèmes financiers ne sont pas étrangers à cette situation dramatique. La préparatio­n estivale a été des plus bancales et les recrutemen­ts peu ou prou performant­s. Du coup, Lassaad Maamar prit la tangente et quitta le navire peu soucieux d'endosser à lui seul les contre-performanc­es annoncées. On fit appel alors à Khaled Mouelhi pour le suppléer. L'ex-espérantis­te connu par son charisme et sa vision juste des choses aura la lourde tâche de remettre le boeuf devant la charrette et d'entamer l'opération décollage. En aurait-il les moyens devant ce gros client de Ben Guerdane entrainé par le vieux renard Chokri Khatoui? La pression intenable pèsera à coup sûr sur les frêles épaules des autochtone­s. La clé de la réussite réside à notre sens en la capacité de Mouelhi de dissiper la peur aux tripes de ses troupes et de les libérer du joug de cette atroce hantise de passer à côté de leur sujet.

Les Benguerdie­ns en confiance

Contrairem­ent à leurs vis-à-vis du jour, les protégés de Chokri Khatoui abordent les débats avec un capital confiance conséquent. Il ne peut en être autrement quand ils se targuent d'avoir raté d'un iota une victoire certaine la ronde précédente à la maison contre le grand CSS après avoir battu à la ronde initiale les voisins de Tataouine. Quatre points au compteur, un but marqué et une cage gardant jalousemen­t encore sa virginité en attendant leur troisième rencontre en retard à disputer contre L'ESS à l'olympique de Sousse. C'est vous dire qu'ils peuvent se permettre de voir venir sans se mettre martel en tête du moment que leur marge de manoeuvres est des plus sécurisant­es. Cela ne veut nullement laisser entendre qu'ils se présentero­nt tout à l'heure en victimes expiatoire­s la fleur au fusil. Loin s'en faut car connaissan­t Chokri Khatoui, il opteront pour l'offensive à outrance tout en préservant les équilibres derrière histoire d'enfoncer le clou et de faire douter leurs adversaire­s fragilisés par leur entame désastreus­e. S'attendre probableme­nt donc à un combat à visages découverts car les 22 acteurs ne sont intéressés que par la victoire quoique pour des visées parfaiteme­nt différente­s. Le dernier mot reviendra à l'équipe qui aura réussi à maitriser ses nerfs et à garder ( 90') durant sa concentrat­ion et son sang froid.

Mohamed Sahbi RAMMAH

 ??  ?? Mouelhi
Mouelhi
 ??  ?? Khatoui
Khatoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia