Le Temps (Tunisia)

Sous le signe de défaite interdite

-

L’OB et L’ASM sont dans le même sac. Les deux équipes végètent à la dernière place au classement de la Poule B après trois défaites consécutiv­es et une ligne d’attaque muette au bout de 270 minutes de jeu

Avantage du terrain De retour parmi l’élite après deux saisons en Ligue 2, L’OB fait très mal son réapprenti­ssage et ses résultats lors de trois rencontres déjà jouées ne prêtent pas à l’optimisme, ce qui place les joueurs aujourd’hui devant leur responsabi­lité. Ils doivent réagir au plus vite et dès aujourd’hui pour reprendre espoir avant deux déplacemen­ts aussi périlleux l’un que l’autre à Metlaoui puis à Gabés. Cette rencontre qui vient après 3 semaines de repos qui ont permis à Lotfi Sebti de rectifier le tir et d’apporter des correctifs afin d’améliorer le rendement de l’équipe et particuliè­rement au niveau de l’attaque qui a perdu ses repères depuis le départ de Nabil Missaoui qui a laissé un vide que les dirigeants n’ont pu remplir malgré le nombre impression­nant de recrutemen­ts effectués lors du mercato estival. L’OB, malgré ses défaites en trois matchs, a laissé de bonnes impression­s avec un football en mouvements et un bon placement des joueurs sur le terrain très actifs, mais qui ont pêché de l’absence de solutions en attaque et une certaine naïveté en défense. D’ailleurs ce compartime­nt connaitra au moins un changement avec la titularisa­tion de Sameh Derbali qui devrait apporter plus d’assurance à ses coéquipier­s et les mettre en confiance.

Lotfi Sebti apportera un autre changement à son équipe rentrante avec la rentrée de Hassen Harbaoui et Ala Abbés dès le coup d’envoi

Attention à la marche S’il est clair que l’équipe banlieusar­de a complèteme­nt raté son entame de saison, il n’y a pas le feu à la maison et Buscher croit plus que jamais que son équipe est capable de refaire le chemin perdu et de remonter la pente. Le français a beaucoup misé sur le match de tout à l’heure qu’il considère le début du championna­t qu’il faut absolument remporter et commencer l’opération sauvetage qui nécessite une présence physique et mentale que le staff technique a essayé d’améliorer durant les trois dernières semaines pour remettre les joueurs en confiance.

Sur le terrain, il compte opérer lui aussi quelques changement­s avec en premier lieu le retour d’ahmed Ayedi dans l’axe aux côtés de Kozdoghli pour relever Laâbidi suspendu, alors que Lassaâd Jaziri remis en condition devrait prendre la place de Yahia sur le couloir, Baha qui a été mal utilisé depuis le début de la saison devrait jouer derrière Amine Aouichaoui et Diakité appelés à retrouver le chemin des filets et mettre leur compteur en marche.

M.R

 ??  ?? Aouichaoui
Aouichaoui
 ??  ?? Harbaoui
Harbaoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia