Sous le signe de dé­faite in­ter­dite

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’OB et L’ASM sont dans le même sac. Les deux équipes vé­gètent à la der­nière place au clas­se­ment de la Poule B après trois dé­faites consé­cu­tives et une ligne d’at­taque muette au bout de 270 mi­nutes de jeu

Avan­tage du ter­rain De re­tour par­mi l’élite après deux sai­sons en Ligue 2, L’OB fait très mal son ré­ap­pren­tis­sage et ses ré­sul­tats lors de trois ren­contres dé­jà jouées ne prêtent pas à l’op­ti­misme, ce qui place les joueurs au­jourd’hui de­vant leur res­pon­sa­bi­li­té. Ils doivent ré­agir au plus vite et dès au­jourd’hui pour re­prendre es­poir avant deux dé­pla­ce­ments aus­si pé­rilleux l’un que l’autre à Met­laoui puis à Ga­bés. Cette ren­contre qui vient après 3 se­maines de re­pos qui ont per­mis à Lot­fi Seb­ti de rec­ti­fier le tir et d’ap­por­ter des cor­rec­tifs afin d’amé­lio­rer le ren­de­ment de l’équipe et par­ti­cu­liè­re­ment au ni­veau de l’at­taque qui a per­du ses re­pères de­puis le dé­part de Na­bil Mis­saoui qui a lais­sé un vide que les di­ri­geants n’ont pu rem­plir mal­gré le nombre impressionnant de re­cru­te­ments ef­fec­tués lors du mer­ca­to es­ti­val. L’OB, mal­gré ses dé­faites en trois matchs, a lais­sé de bonnes im­pres­sions avec un foot­ball en mou­ve­ments et un bon pla­ce­ment des joueurs sur le ter­rain très ac­tifs, mais qui ont pê­ché de l’ab­sence de so­lu­tions en at­taque et une cer­taine naï­ve­té en dé­fense. D’ailleurs ce com­par­ti­ment connai­tra au moins un chan­ge­ment avec la ti­tu­la­ri­sa­tion de Sa­meh Der­ba­li qui de­vrait ap­por­ter plus d’as­su­rance à ses co­équi­piers et les mettre en confiance.

Lot­fi Seb­ti ap­por­te­ra un autre chan­ge­ment à son équipe ren­trante avec la ren­trée de Has­sen Har­baoui et Ala Ab­bés dès le coup d’en­voi

At­ten­tion à la marche S’il est clair que l’équipe ban­lieu­sarde a com­plè­te­ment ra­té son en­tame de sai­son, il n’y a pas le feu à la mai­son et Bu­scher croit plus que ja­mais que son équipe est ca­pable de re­faire le che­min per­du et de re­mon­ter la pente. Le fran­çais a beau­coup mi­sé sur le match de tout à l’heure qu’il consi­dère le dé­but du cham­pion­nat qu’il faut ab­so­lu­ment rem­por­ter et com­men­cer l’opé­ra­tion sau­ve­tage qui né­ces­site une pré­sence phy­sique et men­tale que le staff tech­nique a es­sayé d’amé­lio­rer du­rant les trois der­nières se­maines pour re­mettre les joueurs en confiance.

Sur le ter­rain, il compte opé­rer lui aus­si quelques chan­ge­ments avec en pre­mier lieu le re­tour d’ah­med Aye­di dans l’axe aux cô­tés de Koz­dogh­li pour re­le­ver Laâ­bi­di sus­pen­du, alors que Las­saâd Ja­zi­ri re­mis en condi­tion de­vrait prendre la place de Ya­hia sur le cou­loir, Ba­ha qui a été mal uti­li­sé de­puis le dé­but de la sai­son de­vrait jouer der­rière Amine Aoui­chaoui et Dia­ki­té ap­pe­lés à re­trou­ver le che­min des fi­lets et mettre leur comp­teur en marche.

M.R

Aoui­chaoui

Har­baoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.